Bananamooon 22/04/2005 @ 13:14:10
Merci sonia P pour la correction !! Il me semblait avoir lu il y longtemps que le film datait de 1969, ce qui j'avoue m'a paru bizarre, mais j'ai bêtement écrit cette date sans aller revérifier.
Mais heureusement, ma bourde sur la date ne change rien au talent de monsieur Chabrol.

Manon 31/07/2005 @ 23:40:53
Pour Bananamoon. Ta critique m'a emballée et j'ai donc cherché en vain le livre dans les librairies. Il semble qu'il n'est plus réedité. Finalement je l'ai commandé par Internet. Je suis morte d'impatience. Armonstrong a t-elle écrit d'autres livres ?

Bananamooon 28/08/2005 @ 21:57:29
Pour Bananamoon. Ta critique m'a emballée et j'ai donc cherché en vain le livre dans les librairies. Il semble qu'il n'est plus réedité. Finalement je l'ai commandé par Internet. Je suis morte d'impatience. Armonstrong a t-elle écrit d'autres livres ?



oui, je crois. Mais je n'ai pas cherché à les lire, je préfère rester sur celui-là.
Je suis contente que ma critique t'ait emballée, j'aurais au moins convaincu quelqu'un de lire ce roman génial !
(je déterre les vieux sujets, désolée, mais je viens de rentrer de vacances, je ne réponds que maintenant)

Manon 29/08/2005 @ 01:02:39
Ca y est, je l'ai lu ! Un roman policier avec tous les éléments qui font un bon polar, en plus il y a une bonne dose d'humour.
En tout cas, Charlotte Armstrong est une bonne écrivain (moins nunuche que Patricia Wentworth...je ne sais pas si tu connais, c'est de la même époque).
J'ai donc bien aimé mais je trouve que la fin est un peu précipitée.
voilou

Bananamooon 29/08/2005 @ 22:39:38
Ca y est, je l'ai lu ! Un roman policier avec tous les éléments qui font un bon polar, en plus il y a une bonne dose d'humour.
En tout cas, Charlotte Armstrong est une bonne écrivain (moins nunuche que Patricia Wentworth...je ne sais pas si tu connais, c'est de la même époque).
J'ai donc bien aimé mais je trouve que la fin est un peu précipitée.
voilou


Non, je ne connais pas Patricia Wentworth, mais j'essaierai d'en trouver un et je te dirais ce que j'en ai pensé.
D'après ce que j'ai lu sur ta fiche, toi aussi tu es atteinte de Christiefolie? Et "l'Homme au complet marron"? (mon préféré)
Et tu reconnais le génie de Malika Ferdjoukh ?
Mais alors on va bien s'entendre toutes les deux... ;-)

PS : pour Malika Ferdjoukh, si tu as aimé "Quatre soeurs", je te conseille "Faux numéro", c'est mon préféré, même si le style me paraît plus dévéloppé dans "Quatre soeurs". J'ai fait une critique dessus, tu pourras te faire une idée. (M.Ferdjoukh disait dans une interview que ce roman se vend très mal, mais personnellement j'ai adoré)

PPS : par une fin "précipitée", tu veux parler du fait que Terry demande Mandy en mariage, ou simplement du fait que l'épilogue ne prenne que deux pages?

Manon 30/08/2005 @ 16:50:02
C'est vrai que nous avons des points communs :-)

Je suis (entre autres) une inconditionnelle de Mme Agatha ! J'adore ;-)) ! Mais qui ne le serait pas ? (as tu lu Rendez vous à Bagdad ou Un meurtre est il facile, pas mal non plus mais n'arrive pas à la cheville de l'homme au complet marron ?) Personne n'a pu encore l'égaler !

Sinon, de Malika Ferdjoukh, j'ai lu aussi il y a looooongtemps 'Sombres citrouilles', qui est un roman psycho-policier-dramatique pas mal mais c'est pour les un peu plus jeunes. Et j'ai lu aussi ta critique sur "Faux numéro", je vais essayer de me le procurer ! (surtout si il marche pas fort, il faut remonter la côte ! :-D) Au fait, tu préfères quelle soeur : moi c'est sans conteste Charlie et Geneviève. J'aime bien aussi Bettina car elle est vraiment humaine et un côté peste sympa ! ;-))))))). De plus, j'adore Ferdjoukh car ses romans font toujours référence à des films classiques des années 40-50 (Fred Astaire, Hitchcock), un petit côté rétro chic que j'idolatre !

J'ai d'ailleurs flané sur le site fnac et j'ai trouvé un nouveau bouquin de Malika F. : "Boum". Un petit aperçu (par contre la couverture est vraiment pas attrayante !!), tu connais peut être déjà ?

"Parce qu’une jeune fille dépenaillée tente de dérober des briquets en or dans la librairie-papeterie où il fait ses emplettes, Celestino se souvient tout à coup – boum ! – de son adolescence. Un autre voleur, jeune et dépenaillé aussi, rapide et débrouillard aussi, surprenant aussi, l’a marqué pour toujours. Il convainc le libraire de ne pas appeler la police et lui promet, en échange, de lui raconter toute l’histoire, le soir même, autour d’un plat de penne all’arabiatta. C’est l’été de ses quinze ans. Célestino est venu le passer chez sa grand-mère, à Vulcano, l’une des îles Éoliennes, dans des paysages tourmentés et beaux comme l’antique, et l’odeur d’œuf pourri du volcan. Il est en balade avec une cousine et son amoureux secret quand il avise, à un détour de la vallée des Monstres, boum ! un garçon étranger, mal attifé, encombré d’une énorme valise en nylon. Ce n’est pas la première fois qu’il le voit. Et c’est loin d’être la dernière…"

Pour ce qui concerne "Merci pour le chocolat" je trouve que l'épilogue est un peu précipité, car ils se marient illico presto. ;-) Mais l'histoire de Daltonisme était pas mal du tout !

Désolée de m'être attardée :-S...
A bientôt !!
@++++
Manon

PS : dans ton profil il n'y a pas "mes livres préférés" !?

Bananamooon 30/08/2005 @ 21:32:40
Chouette, un long message ! Alors...*me relève les manches*

J'ai lu une cinquantaine d'Agatha Christie, dont "Un meurtre est-il facile", mais pas "Rendez-vous à Bagdad".
Mais c'est clair qu'aucun n'arrive à la cheville de "l'homme au complet marron" que j'ai passé l'été à relire, quitte également à le connaître par coeur (génial, le grand méchant Sir Eustache!) .
Sinon, "Dix petits nègres", "le Vallon", "Une poignée de seigle" ne sont pas mal non plus, surtout le premier, qui m'a fait mourir de peur. :-)

Pour "Quatre soeurs", me préférée reste Geneviève parce que c'est celle à qui je pense ressembler le plus, même si selon moi Malika Ferdjoukh a fait en sorte que chacun retrouve un peu de soi dans chacune des soeurs. tu ne crois pas ?
Hummmm, c'est vrai que "Boom" n'a pas l'air très attrayant, mais on ne sait jamais. ;-)

Je n'attache pas vraiment d'importance à mon profil, mais étant donné que je regarde souvent celui des autres, je ferais peut-être mieux de compléter le mien !

Tu es aussi en terminale L ? (complètement hors sujet, je sais)

Manon 31/08/2005 @ 15:16:09
Hello !
Merci pour ton looong message !!

Sinon, moi aussi j'ai lu environ une cinquantaine de Agatha Christie (tous les 'Poirot', il y a 33 romans mais pas tous les 'Marple', cette chère Jane m'exaspère un peu.). J'ai remarqué qu'il avait y beaucoup de passionnés d'Agatha (Cath, Féline, Saule) et je comprends très bien cette "addiction"

En parlant d'Agatha, j'ai terminé hier soir (j'ai commencé à minuit ! ;-) !) "Destination inconnue", pas mal mais un peu tiré par les cheveux !

Sinon, je remarque que "Quatre soeurs" a la côte ! Même les grandes Cliennes comme Sahkti font des éloges sur la tétrade. Un peu de pub n'a jamais fait de mal ;-)
J'ai lu ta critique sur Geneviève et la critique de Sahkti sur Hortense, pas mal !!. Il ne manque plus que Enid, le tome le moins bon je trouve mais bien quand même. Je trouve que les livres sont de plus en plus intéressants, ça va crescendo !

J'adore la lecture, je peux pas m'en passer c'est pourquoi quand je retourne au lycée j'ai comme un manque...

Hélas, :'( les vacances sont finies... et nous aurons moins le temps de lire avec le bac qui se profile (soupir)...

Bises & Bonne rentrée... (hum !) !!

PS : je suis en L.

Bananamooon 31/08/2005 @ 21:56:22
bijour !

C'est bizarre que Miss Marple vous agace tous, elle est quand même beaucoup moins prétentieuse que Mister Poirot, mais peut-être aussi plus moraliste. Enfin, tant mieux que christie n'ait pas inventé les détectives parfaits, sans quoi on aurait pas eu matière à les critiquer.
J'ai lu Destination inconnue, c'est vrai qu'il ne m'a pas spécialement enthousiasmée, mais je me rappelle qu'il était très étrange ; c'était pas l'histoire d'un couple, le femme qui part rejoindre son mari je ne sais plus où ?

C'est vrai qu'il y a de nombreux "Christie Addicted", et c'est tant mieux, parce qu'à nous tous, on arrivera à faire une critique de chacun de ses livres ! :-)
(Et, au passage, Cath aussi a beaucoup aimé "l'homme au complet marron", c'est bizarre qu'on ne parle pas plus de ce roman, comme "Dix petits nègres" ou "le crime de l'orient express")

Pour Quatre soeurs, ça m'a fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre faisait la critique des tomes de la tétrade, il ne manque plus qu'Enid qui j'avoue m'inspire peu. Je trouve que c'est le personnage dont on sait le moins de choses finalement, peut-être à cause de son statut d'enfant.

C'est vrai que les acances permettent de lire 24 heures / 24, mais j'attends quand même le lycée avec impatience, c'est pratiquement ma seule vie sociale ! :-) Et puis il y a le CDI !

Le bac se profile, mais on a l'épreuve de littérature, voyons ! (bon, je sais, c'est pas la même chose, on est forcé de lire tel livre qui ne nous plaît pas forcément).

Allez, on sourit quand même !
:-)

Manon 31/08/2005 @ 22:28:16
Kikoo !!
Oui, oui "Destination inconnue" est le livre dont tu parles. Sinon, j'ai pu remarquer que Cath aimait beaucoup l'homme au complet marron (cette petite a bon goût ! ;-)).

Je pense que si beaucoup de monde n'apprécie pas Miss Marple c'est parce qu'elle est trop modeste, trop humble, trop parfaite (mais je l'aime bien quand même !!), alors que Poirot avec sa petite vanité m'est bien sympathique.

Sinon lorsque je me lamentais sur la rentrée, c'était pour rire (ok c'était pas très fin !)!! J'ai hâte aussi de voir certains de mes copains (qui partent en vacances en août alors que je suis une juilletiste ! :'( c'est triste !) !! Mais le bac m'enthousiasme moins, va savoir pourquoi... :-)))) !!

Allez, bonne rentrée. :-)
Manon
PS : Humm. je crois qu'on s'éloigne légèrement du sujet initial de 'Merci pour le chocolat' :-)))
Bonne rentrée à tous les Cliens..

Bananamooon 01/09/2005 @ 11:03:40

PS : Humm. je crois qu'on s'éloigne légèrement du sujet initial de 'Merci pour le chocolat' :-)))
Bonne rentrée à tous les Cliens..


Je te rappelle que la discussion porte le titre "erreur stupide" (de ma part), alors heureusement qu'on s'en éloigne ! :-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier