Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  A la Une : Disparition

Zou 01/04/2005 @ 16:00:47
Du gaz en suspension dans l’air, une pyramide de vieux journaux et un mégot mal éteint.
Dans la nuit du 21 juin, ironie du sort, celle des feux de la Saint Jean, le logement de Monsieur F. s’est transformé en un immense brasier.
Le village pensait bien qu’il en était fini du pauvre indigent.
Fouilles. Personne.
Un avis de disparition fut inséré dans notre quotidien et relayé par la télévision.
C’est ainsi que Monsieur F. eut droit à un appel à témoins national au journal de 20 H.
Son bonnet à pompon et ses grosses lunettes d’écaille accompagnèrent la salade et le fromage dans bien des foyers.
Fin de journée, la tenancière du bar local prévenait les autorités que Monsieur F. avait passé la soirée de la veille et une bonne partie de la nuit dans son établissement.
Le chef de gare de signaler qu’il l’avait vu prendre le train à la première heure le lendemain pour Paris.
Un chauffeur de taxi fit son intéressant en soutenant l’avoir chargé à Paris Est et l’avoir déposé à Boulogne Billancourt, sans autre précision.
Ensuite sa trace fut perdue pendant quelques heures.
Un des chasseurs du Crillon dira bien à son épouse que cette tête lui disait quelque chose mais vu la dégaine du disparu, elle l’accusa d’avoir encore fait les fonds de bouteille à la cuisine, après son service, en compagnie d’Olga, cette pétasse de fille d’étage.
Deux chiens errants assis devant la vitrine d’un magasin de TV reconnaitront leur bienfaiteur de l’après-midi. Du filet pur, c’était pas tous les jours qu’on leur en jetait d’une main caressante.
Moins de 48 heures après l’incendie, la France entière écarquillait les yeux au journal du soir. Un vieux dingue jetait des billets par milliers du haut de la tour Eiffel.
La vie est une loterie et Monsieur F. avait eu son tour !
Qui lui reprocha d’avoir mal éteint son cigare ?

Charles 01/04/2005 @ 16:06:05

Son bonnet à pompon ...


Un chauffeur de taxi fit son intéressant en soutenant l’avoir chargé à Paris Est et l’avoir déposé à Boulogne Billancourt


Mais alors c'est Killgrieg déguisé en oui-oui ?!??

Zou 01/04/2005 @ 16:09:07

Son bonnet à pompon ...


Un chauffeur de taxi fit son intéressant en soutenant l’avoir chargé à Paris Est et l’avoir déposé à Boulogne Billancourt


Mais alors c'est Killgrieg déguisé en oui-oui ?!??


Vi mais sais pas si Killgrieg a gagné le grelot, oups gros lot !

Killgrieg 01/04/2005 @ 16:09:11
hahaha! j'y avais pensé aussi

Zou 01/04/2005 @ 16:11:03
hahaha! j'y avais pensé aussi


En fait, j'ai vu que la Française des Jeux avait un siège à Boulogne Billancourt ! Alors ai raté l'occasion ! Hihihi

Killgrieg 01/04/2005 @ 16:12:07
Qui lui reprocha d’avoir mal éteint son cigare ?

personne!
bien joué! on s'interroge en même temps que les autres, un beau texte, un voyage qui nous entraîne bien loin.
bravo

Charles 01/04/2005 @ 16:13:25
Je n'ai pas encore eu le temps de lire tes autres textes (dont Joncquilles qui semblent avoir eu bonnes critiques :-) donc je te découvre avec cet exercice.

il me semble que tu t'es un peu emmelé avec les temps, nottament avec les chiens qui "reconnaitront" (futur) alors que les autres, le tenancier, le chasseur ... "agissaient" (passé). Mais bon, c'est un détail.

sinon, les contraintes sont respectées et la petite histoire est cohérente et bien rendue. Je vais de ce pas lire tes textes plus personnel.

Zou 01/04/2005 @ 16:18:17
Merci Killgrieg :-) et passe un excellent week-end surtout.
Charles, merci aussi de ta critique et de ton intérêt.

Kilis 01/04/2005 @ 16:31:56
Savoureux Zou! Une anecdote truffée d'umour et joliment bien racontée!

"Son bonnet à pompon et ses grosses lunettes d’écaille accompagnèrent la salade et le fromage dans bien des foyers."
C'est pas Oui oui qui a prit de l'âge, Non? Je perds la tête? Ah bon...

Kilis 01/04/2005 @ 16:37:32
D'humour.
Oups! retrouvé le H, j'avais pas tout fumé!

Zou 01/04/2005 @ 16:42:36
D'humour.
Oups! retrouvé le H, j'avais pas tout fumé!


T'as rallumé celui de Monsieur F. !
Merci Kilis pour ta gentille critique.

Mentor 01/04/2005 @ 17:04:32
Ah voilà donc comment traiter ce satané exercice! De belle façon ici, tout est parfait au niveau des mots imposés, du thème etc. Et le sujet est bien traité, bien écrit. En plus il permet de rêver. La touche d'humour est de bon aloi, un peu genre Marcel Aymé. J'ai bien aimé Zou.

Zou 01/04/2005 @ 17:11:54
Merci Mentor, me rejouis de te lire lundi.

Yali 01/04/2005 @ 17:11:57
Une réussite Zou. Belle imagination, d'autant plus belle qu'elle est contrainte aux obligations de l'exo, avec, cerise sur le gâteau, un clin d'œil à Oui-Oui ;-)))

Zou 01/04/2005 @ 17:13:52
Une réussite Zou. Belle imagination, d'autant plus belle qu'elle est contrainte aux obligations de l'exo, avec, cerise sur le gâteau, un clin d'œil à Oui-Oui ;-)))


Sont devenus fous ! Y voient des Oui-Oui partout ! Tiens OUI-OUI partouzzz (oups mon doigt a glissé), ça existe pas ? Pourtant avec toutes ces jolies poupées !

Krystelle 01/04/2005 @ 17:25:31
oui joli texte, bien écrit. Décidément 1 500 lignes, ça se lit beaucoup trop vite!

Krystelle 01/04/2005 @ 17:33:36
oui joli texte, bien écrit. Décidément 1 500 lignes, ça se lit beaucoup trop vite!


Signes je voulais dire!

Lyra will 01/04/2005 @ 17:50:34
Oui, un bon exo Zou, je me demandais jusqu'à la fin, je n'aurais pas deviné ;0)))

Bien tourné, bien imaginé !

Acie 01/04/2005 @ 17:59:30
moi aussi j'ai bien aimé, mais je vais plus oser mettre le mien, c'est pas du tout ça moi
en plus j'avais compris que le sujet d'actualité devait être bidon, alors bon, j'ai imaginé...
enfin vous verrez

vous êtes trop forts, c'est tout

Kicilou 02/04/2005 @ 23:37:05
Très joli texte Zou, vraiment, plein de fraicheur, enfin c'est pas le mot mais plein d'un je ne sais quoi qui rend la vie moins noire que le laissait présager le début de ton texte. Et je rajoute une mention spéciale pour les critiques qui suivent : j'ai autant rigolé avec les commentaires qui sont fait après qu'avec ton texte!

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier