Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Réflexions tous azimut

Yali 26/03/2005 @ 14:03:26
Je me suis dis, qu’ici, nous pourrions, les uns les autres, glisser nos pensées quotidiennes, celles qui, l’air de rien, modifient le chemin.

Yali 26/03/2005 @ 14:03:57
Rapport du front « Terrasse sous le soleil » :
Les filles grandissent, c'est fou. Font grandir l’âme du consommateur, oui, mais pas seulement. Tout à l’heure, les yeux dans l’humanité passante et féminine, je me disais ça. Un truc du genre « J’ai loupé un épisode, sûrement ». L’une d’elle est venue « m’offrir contre un euro » un journal lycéen, et comme elle me demandait ça avec un sourire à vous décrocher le monde et à vous le foutre en bandoulière, je me suis levé pour extirper de mes fouilles ledit euro « Symbolique », et ce faisant, j’ai bien vu qu’elle avait les yeux pile en face des miens. Une exception, je me suis dit, ben non, elle était accompagnée de deux de ses copines à la taille quasi identique. Plus tard, me rasseyant, les regardant partir, s’enfoncer dans le printemps et dans les rires, j’ai repensé à cette phrase du poète « La femme est l’avenir de l’homme », et puis ça à fait tilt. Oui, tilt, parce que d’un coup, je me suis rendu compte que j’avais un avenir plus grand que mon passé, ce qui n’est pas rien, ce qui fait plaisir.
Et je précise que je ne suis pas petit, non, essayez même de l’insinuer, juste pour voir, et je vous regarde de haut.

Lyra will 26/03/2005 @ 14:11:28
:0)
Bien ce nouveau fuseau Yali.

Sahkti
avatar 26/03/2005 @ 14:23:51
"un avenir plus grand que mon passé"
c'est vrai que ça, ça peut faire fichtrement du bien.

Et la femme a toujours été l'avenir de l'homme :)
Je viens de terminer un essai de Claudine Cohen sur la femme dans la préhistoire, documentation nécessaire pour une chronique que je tiens dans un magazine et voilà, plus de doutes (y en avait-il vraiment?), la femme prend et prendra toujours la relève, c'est historiquement établi!

Pourquoi est-ce que j'entends déjà d'ici les gros sabots de Killgrieg... :)

Catimini 26/03/2005 @ 14:29:09
L'info du jour : le chien de Bernadette Chirac s'appelle Sumo
Merci Messieurs les journalistes de France Inter

Sahkti
avatar 26/03/2005 @ 14:47:24
Sumo?
Faudrait-il y voir malice et un quelconque rapport avec la prétendue liaison qu'on lui prête avec le soeur David Douillet? Hmm?! Sont fortiches ces journalistes!

Catimini 26/03/2005 @ 14:54:34
Sumo?
Faudrait-il y voir malice et un quelconque rapport avec la prétendue liaison qu'on lui prête avec le soeur David Douillet? Hmm?! Sont fortiches ces journalistes!



"la soeur de David Douillet" ou "le sieur David Douillet"?

Yali 26/03/2005 @ 14:57:48
Réflexions les filles, pas badinages. Tsssssssssss, d'un coup l'avenir me semble un brin plus petit ;-)

Catimini 26/03/2005 @ 15:01:45
Réflexions les filles, pas badinages. Tsssssssssss, d'un coup l'avenir me semble un brin plus petit ;-)



Rappel à l'ordre du "brun plus petit"!
Tsss, j'm'en vais badiner ailleurs...voilà!

Killgrieg 26/03/2005 @ 16:09:54
Réflexions les filles, pas badinages. Tsssssssssss, d'un coup l'avenir me semble un brin plus petit ;-)

je sais que là je badine où il ne faut pas mais je me devais de dire:
Yali, t'as 10 points d'un coup!
voilà je me retire sur la pointe de mes gros sabots

Killgrieg 26/03/2005 @ 16:31:23
la femme prend et prendra toujours la relève, c'est historiquement établi!

Pourquoi est-ce que j'entends déjà d'ici les gros sabots de Killgrieg... :)

pardon Yali mais je dois rajouter pour Sahkti:
Qu'elle la prenne la relève! personnellement ma seule véritable ambition dans la vie c'est d'être homme au foyer... et je me plierai à tous vos caprices mesdames.

Sahkti
avatar 26/03/2005 @ 21:33:03
Petite réflexion de début de soirée, qui ne modifie pas mon chemin mais qui prend une couleur particulière en raison de ce même chemin déjà parcouru...
La presse et le monde et nous, même inconsciemment, sommes dans l'attente de la mort de trois personnes (le pape, Rainier III et Terri Schiavo) dans les heures qui viennent. Avec cette réflexion entendue que mince, décidément, on n'a pas idée de mourir à Pâques, alors que c'est un long week-end et qu'il y a des fêtes prévues partout et que ce n'est pas le moment de faire deuil. Alors on annoncera à retardement, on ne va tout de même pas gâcher la bonne humeur, le deuil, ça se télécommande. La mort aussi, bien entendu.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier