Gudel 24/03/2005 @ 14:20:10
Au cas où vous ne seriez que de petits astronomes, peu avertis de la réalité cosmique, sachez qu'il y a au moins deux soleils le jour et trois lunes la nuit : la preuve, les personnages ont un nombre d'ombres assez conséquent...
Et je ne parle pas du héros qui tient une lanterne à bout de bras, et qui est suivi de son ombre, portant une lanterne à bout de bras... prodige, prodige....

Catimini 24/03/2005 @ 14:22:01
Au cas où vous ne seriez que de petits astronomes, peu avertis de la réalité cosmique, sachez qu'il y a au moins deux soleils le jour et trois lunes la nuit : la preuve, les personnages ont un nombre d'ombres assez conséquent...
Et je ne parle pas du héros qui tient une lanterne à bout de bras, et qui est suivi de son ombre, portant une lanterne à bout de bras... prodige, prodige....



(et il y même parfois des lunes en plein jour...)

Charles 24/03/2005 @ 14:31:02
google est très inspiré :

- Les terroristes perdent beaucoup de temps et d’argent pour mettre sur leurs bombes de gros voyants rouges qui indiquent à la seconde près le moment de l’explosion.

- Les héros ont la possibilité de savoir quand une information importante les concernant va passer à la télévision, ce qui leur permet d’allumer leur poste juste au bon moment.

- Les héros ont des couilles en béton. S’ils reçoivent un coup de pied entre les jambes, ils grimacent et repartent immédiatement.
:-)))

- Un héros se fait généralement attaquer par les méchants quand il va pisser (surtout dans les aéroports) - ce qui explique qu’il n’y va pas souvent, même s’il gagne toujours.

Charles 24/03/2005 @ 14:42:54
- en regardant bien, on aperçoit quasiment toujours une bouteille de coca à un moment du film. et souvent Evian si c'est de l'ea

- les personnages n'achètent que de produits de marques connus et on peut toujours voir distinctement les étiquettes

Charles 24/03/2005 @ 14:43:39
bon, j'arrête un peu, je fatigue ! :-)

Sahkti
avatar 24/03/2005 @ 14:45:09
ha dis donc Charles, bravo, je n'avais pas pensé à tout ces trucs en écrivant le texte. La liste semble interminable et tout sonne très juste!

Charles 24/03/2005 @ 14:54:27
c'est vrai que ça semble inépuisable ! surtout dans le cinéma us d'ailleurs

Krystelle 24/03/2005 @ 15:53:43
- les filles qui sortent du coma après 15 ans de vie végétative ont les sourcils parfaitement épilés

Sahkti
avatar 24/03/2005 @ 16:23:25
- les filles qui sortent du coma après 15 ans de vie végétative ont les sourcils parfaitement épilés


voilà un sujet d'actualité, tiens...

Krystelle 24/03/2005 @ 16:26:25
- les filles qui sortent du coma après 15 ans de vie végétative ont les sourcils parfaitement épilés


voilà un sujet d'actualité, tiens...


J'y ai pensé la première ;-)))

Lyra will 24/03/2005 @ 18:17:39
- Personne ne va jamais aux toilettes.


Figure toi que je me disais exactement la même chose, jusqu'il y'a environ 15 jours/ trois semaines, où je suis tombée sur le début d'un film (il me semble avec Tom Cruise et Nicole Kidman) et elle était aux toilettes, je me suis dit d'ailleurs "tiens !!!" malgré tout, c'est quand même pas la classe ;0))

Killgrieg 25/03/2005 @ 01:57:33
mais c'était du kubrick lyra, du kubrick... et ça c'est la classe

Felixlechat

avatar 25/03/2005 @ 02:24:43
Trés bonne analyse de ce qui pourrit notre mental et nos vies.

Bonne nuit
FLC

Felixlechat

avatar 25/03/2005 @ 04:41:48
Trés bonne analyse de ce qui pourrit notre mental et nos vies.

Bonne nuit
FLC


Excellente analyse Xilef.
MERCI LE CHAT.

Je pense que passer à la T. LAID est un trés mauvais signe.
FLC.

Killgrieg 25/03/2005 @ 09:35:23
- Personne ne va jamais aux toilettes.


Figure toi que je me disais exactement la même chose, jusqu'il y'a environ 15 jours/ trois semaines, où je suis tombée sur le début d'un film (il me semble avec Tom Cruise et Nicole Kidman) et elle était aux toilettes, je me suis dit d'ailleurs "tiens !!!" malgré tout, c'est quand même pas la classe ;0))

Je pense que les cinéphiles auront reconnu dans ta description « eyes wide shut » dernier film de Stanley Kubrick.
Cette scène quotidienne est là pour donner tout son sens à une des réflexions centrales du film :
- un couple doit-il tout se dire ou est-il dangereux de trop dire – et par extension montrer - les choses pour l’équilibre d’une relation conjugale?

Bunuel aussi et je n’arrive toujours pas à me souvenir dans quel film… « le charme discret… » je crois, montre une réception où tous les convives sont à table et font leur besoin sur des chaises spécialement adaptés. Poussé par la nature, l’un d’entre eux doit s’excuser, gêné, pour aller manger dans un réduit aménagé à cet effet…

La plupart des films comiques ont une scène de toilettes – grand classique du rire

Je me souviens aussi d’une scène de « il était une fois en Amérique »…
Je me souviens de tout un tas de scènes, dans tout un tas de film…

finalement les toilettes sont un lieu de tournage commun. J’oserai même dire qu’elles sont symbole du quotidien autant que la ballade sur la plage est symbole d’amour ou de nostalgie.

Catimini 25/03/2005 @ 10:18:50
... dans le film (et le livre) "L'ennui" aussi, où la belle héroïne faire un pipi bruyant devant un tiers, l'air absent, le plus naturellement du monde, et s'essuie avec la serviette de bain qui pendouille à côté des toilettes.
(chiotte, chierie en langage très familier désigne l'ennui...)

Catimini 25/03/2005 @ 10:22:34
(...désigne l'ennui dans le sens de la contrariété et quand "ça va pas ", c'est-à-dire "qu'on y va pas" puisque telle est l'origine, c'est que l'on est très contrarié!)

Killgrieg 25/03/2005 @ 10:22:35
... dans le film (et le livre) "L'ennui" aussi, où la belle héroïne faire un pipi bruyant devant un tiers, l'air absent, le plus naturellement du monde, et s'essuie avec la serviette de bain qui pendouille à côté des toilettes.
(chiotte, chierie en langage très familier désigne l'ennui...)

et pour tous ceux qui ont vu le film "l'ennui" oubliez! mettez ça aux chiottes et reprenez cette merveille de livre de Moravia

Catimini 25/03/2005 @ 10:31:25
- dans les toilettes communes, les hommes se causent toujours en urinant dans les urinoirs en regardant le mur, et les femmes se parlent en se remaquillant devant le miroir

- c'est aussi dans les toilettes communes que le héros entend ce qu'il ne devait pas entendre (noeud dramatique majeur dans le scénario!)

Killgrieg 25/03/2005 @ 10:34:44
- et dans "ally Mc Beal" les toilettes sont l'agora du cabinet d'avocat

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier