Killgrieg 19/03/2005 @ 12:43:12
slt et bvo, acie, j'm bcp... :-))
Sérieusement. J'aime bien ton texte. J'aime bien ta façon d'écrire.
Bonne cadence dans tes phrases; on court et on halète avec le héros, même si parfois des phrases descriptives un peu plus longues viennent casser ce rythme, comme une longue respiration, et nous permettent de reprendre le contrôle de nos émotions.
Le Frankenstein patchwork de chair et de… tissus ? ? ! m’a un peu intrigué.
Les autres ont dit l’essentiel
Bravo et bienvenue :-))

Mentor 19/03/2005 @ 13:24:08
de tissus: si, si, ça se dit en anatomie, le tissu osseux, le tissu nerveux, ça m'a pas gêné. Et "une pensée décousue" qui suit, excellent jonglage avec les mots. Volontaire? J'ai bien aimé ce texte aussi. Failli oublier de le commenter! Même si on ne peut guère comparer, ça m'a rappelé le fond du texte de Sakhti avec cette manière de se monter tout un cinéma rien qu'en observant quelques détails chez quelqu'un puis de laisser courir son imagination pour en faire un monstre.
Bon crescendo là aussi, montée en puissance de la peur pour la fillette jusqu'à la dernière seconde de la délivrance dans les bras du papa. Détail: le mot "chambre" qui revient 3 fois de suite en très peu de temps.
si tu restes dans ta chambre, elle te trouvera c’est sûr !
Je sortis donc de ma chambre en prenant soin d’emmener ma couverture, fermai ma porte à clef à nouveau et me dirigeai vers la chambre de maman
Sinon c'est très bien écrit et de lecture agréable, jusqu'au bout du bout. Merci.

Kilis 19/03/2005 @ 16:40:51
C'est chouette de t'être lancée, Acie, et, si tu éprouves du plaisir en écrivant, tu verras comme l'on progresse vite.

Saint Jean-Baptiste 19/03/2005 @ 21:44:02
Un très beau récit raconté par "je", ça donne une impression de vécu, et c'est très bien de bout en bout.

Acie 19/03/2005 @ 22:43:33
oui, lol, la pensée décousue, c'était voulu, j'aime bien jouer avec les mots.
MERCI pour tous ses commentaires, je pense que désormais j'écrirai plus souvent et je retenterai les appels à textes.
D'ailleurs, s'il ya un prochain mille mains, j'aimerais essayé.

Provis

avatar 20/03/2005 @ 18:54:39
Bravo Acie.. tu es nouvelle, alors je suis venu pour te saluer !! Bien amené, bien construit, c'est très vivant.. Quelques petites fautes..:o).. mais on voit que tu es douée, et comme tu dis que tu vas continuer, c'est parfait !!

Acie 21/03/2005 @ 08:49:50
merci, je n'ai pas vu de texte de toi, je vais regarder si j'en trouve un, j'aime bien lire vos écrits ça me permet de savoir qui vous êtes, en quelque sorte

Tistou 21/03/2005 @ 08:56:03
merci, je n'ai pas vu de texte de toi, je vais regarder si j'en trouve un, j'aime bien lire vos écrits ça me permet de savoir qui vous êtes, en quelque sorte

Tu n'en trouveras pas, hormi quelques interventions savoureuses qui contredisent tout ce qu'il donne comme excuses.
Alors Acie, engage toi dans le groupe de pression Writing's Provis qui manoeuvre en sous-marin!

Sahkti
avatar 22/03/2005 @ 00:24:39
Acie, tu racontes très bien l'accroissement de la tension chez le jeune garçon. Ton style est fluide, il y a de temps en temps quelques phrases trop travaillées, ça casse le rythme de lecture mais ça va encore, ce n'est pas trop gênant.
Par contre, je suis beaucoup plus réservée sur la fin que je trouve totalement inutile. Je me serais arrêtée à "Mais la rue était déserte".
Le fait de poursuivre le dialogue avec la mère et, plus encore, d'aller dans un cabinet médical et de sortir le mot schizophrénie, fait complètement retomber la tension (et aussi mon plaisir de lire), ça fait un peu rallonge de la sauce et c'est dommage, ça n'apporte rien, à mes yeux en tout cas.

Lyra will 24/03/2005 @ 18:42:02
Bienvenue Acie :0)

J'ai bien aimé ton texte, ça se lit tout seul, j'ai bien aimé l'histoire, le fait que ce soit l'enfant qui raconte, qui nous emmène dans son délire, quelques maladresses pas graves, ça promet pour les prochains textes ! :0)

Acie 26/03/2005 @ 12:16:38
merci beaucoup, je vais essayer le prochain appel a texte pour le d'jeuns, comme c'est signalé, lol
tu en seras?

Balamento 26/03/2005 @ 12:40:28
Le dernier "et" de la première phrase m'a d'emblée géné (remarque déjà faite au plus haut). C'est sans doute dommage d'accrocher sur le style aussi vite, d'autant que sur l'ensemble du texte il y a comme une alternance de passage. Certains bons, d'autres qui nécessitent de repasser une couche de peinture sur les enchainements et ponctuations. J'ai noté quelques autres "et", quelques ponctuations hésitantes ou de trop, points et virgules, un "qui" ici, etc. Bref, reste à passer un coup de rouleau sur les aspérités qui te font toi-même poser questions.. ;-)

Faut dire que l'on est jamais content de ce que l'on fait, et que je suis pareil : "jamais content!". Tagadzoing ;-)

Lyra will 26/03/2005 @ 12:55:09
merci beaucoup, je vais essayer le prochain appel a texte pour le d'jeuns, comme c'est signalé, lol
tu en seras?

Normalement oui, le temps que je trouve une idée et je m'y mets :0)

Acie 26/03/2005 @ 15:28:12
Lol, c'est vrai qu'on est jamais satisfait!
Mais c'est ça qui est bien sur ce site, on n'a que des remarques constructives!
Ca me fait bien plaisir qu'on me conseille.
Dommage que j'aie peu de temps pour lire les autres, mais j'ai déjà fait pas mal de critiques.
Je fais au mieux pour être présente .

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier