Tistou 17/03/2005 @ 21:07:01
Du retard à l'allumage pour vous donner des nouvelles de Perrine, avec qui j'étais ce Week End, mais ...
Comme je le disais à Killgrieg qui voulait une indication, nous avions oublié que Perrine n'a qu'onze ans. Que veux-je dire?
Souvenez vous comme vous avez du mal à lire un texte de Vos Ecrits quand il est long! Et plus encore quand beaucoup vous tombent en même temps sur le coin de la figure? He bien, en plus, Perrine n'a qu'onze ans, et donc je suis presque sûr qu'elle n'a pas (pu?) tout lire, ou alors noyée.
Sa réaction? Voilà ce qu'elle a écrit. Textuellement, au bas du conte inédit qui suit :
"Merci beaucoup de m'avoir répondu, d'avoir osé me dire ce qui n'allait pas. Je trouve que l'exercice a été réussi pour tous. Merci encore. Une nouvelle histoire arrive! Perrine

Voilà. Le conte de Charles a été évoqué nommément. Il l'a surprise. Yali et Sahkti n'avaient pas été lus, j'en suis sûr puisque mis à la fin et j'avais demandé l'approbation parentale. C'est tout!
Non non ne vous récriez pas. Nous l'avons fait pour nous et y avons pris plaisir. Si elle m'en reparle, plus tard, je vous en ferai part.
Et maintenant, place à la création!

Le pire cauchemar

C’est l’histoire d’un prisonnier qui se nomme Bernard et qui est emprisonné dans la prison du Désert. Il est enfermé dans cette prison pour avoir été accusé de meurtre. Cela fait maintenant bien longtemps qu’il est interné sans aucune nouvelle de sa famille.
Un jour, on lui apprend qu’il peut sortir et rejoindre son pays, la France. Heureux, il prend l’avion. Mais en arrivant dans son pays tout est anormal !!! Il est au temps du Moyen-Age !!! Bernard est vêtu d’un jean et d’un tee-shirt alors que les gens sont vêtus d’un pantalon sale et déchiré, et qu’ils n’ont “rien sur le dos”. Ce sont sûrement des paysans. Tous travaillent pour le roi Louis XIV. Bernard se rend au château de Versailles, le palais du Roi.
- “Que me voulez-vous sorcier ? demanda le Roi. (En ce temps là, les personnes vêtus différemment des rois et des paysans étaient considérés comme des méchants sorciers).
- Je me demandais où j’étais !
- J’espère que vous vous moquez de moi ?
- Pas du tout mon Altesse, dit poliment Bernard. Au fait, savez-vous où est le téléphone ? Je veux appeler ma famille.
- Un téléphone ? Je me demande bien ce que c’est, s’étonna le Roi Louis XIV.
- Je ne suis pas dans une comédie, c’est la vérité, je suis au Moyen-Age !!! songea Bernard dans sa tête.
- Bien ! ce n’est pas grave. Gardes, mettez-le dehors !” commanda le Roi.
Alors Bernard vécut dehors dans le froid avec très peu de nourriture pendant au moins un mois.
Un mois plus tard, il eut une très bonne idée pour gagner de l’argent : il fallait fabriquer les inventions des années 1800, 1900, 2000. Comme cela, il pourrait être le Favori du Roi. Bernard se rendit auprès du Roi et lui dit qu’il souhaitait être son inventeur pour se faire de l’argent. Le Roi accepta.
Dès le lendemain matin, Louis XIV lui donna de nouveaux habits très jolis et propres et Bernard commença à dessiner les schémas électroniques d’un téléphone mobile et portable. Au bout d’un an, le téléphone était prêt et on pouvait l’utiliser. Bernard le fit essayer au Roi.
“Vous êtes un génie. Je ne sais pas de quel monde vous venez, mais vous êtes très intelligent, dit Louis XIV étonné.
- Merci beaucoup mon Altesse, voulez-vous me l’acheter ?
- Bien sûr ! Mais pour cela, je veux que vous en fassiez un autre pour que j’appelle mes mousquetaires plus souvent, ordonna le Roi.
- Très bien, mon Altesse.” Et Bernard construisit un téléphone pour les mousquetaires du Roi.
J’interromps mon récit. Vous devez vous étonner que Bernard s’adresse au Roi en disant mon Altesse et non pas votre Altesse, mais c’est normal. Il avait été habitué à dire mon commandant quand il était militaire. Les années passèrent et tout le monde avait un téléphone, même les pauvres car c’était moins cher pour eux.
Quinze ans plus tard, (toujours au Moyen-Age), une autre invention devait être fabriquée, toujours par Bernard : une voiture avec moteur !!! Il fit le schéma électronique d’une voiture qui s’appelait “206”. C’était son ancienne voiture. Cinq ans plus tard, la voiture construite, il la vendit au Roi. Et tout le monde eut une voiture. Mais un jour terrible arriva. Le Roi eut un accident et fut blessé très gravement à la tête. Il pouvait mourir à tout instant. En ce temps là, la Justice devait tuer l’homme qui avait inventé la machine. Mais, cette fois ci, elle avait décidé de le mettre en prison. Déçu, Bernard pensa que sa vie était “fichue” et qu’il allait rester au Moyen-Age.
Mais, d’un coup, Bernard se réveilla dans son lit, avec sa femme. Ses enfants se chamaillaient sur leur lit. Ecoutant les petits oiseaux qui chantaient dans les arbres, Bernard se prépara pour aller au travail. (Son métier : gardien de prison).
Il faut savoir ... que Bernard adorait sa famille mais qu’il détestait l’électronique, le bricolage, les voitures...

Yali 17/03/2005 @ 21:12:39
Voilà. Le conte de Charles a été évoqué nommément. Il l'a surprise. Yali et Sahkti n'avaient pas été lus, j'en suis sûr puisque mis à la fin et j'avais demandé l'approbation parentale. C'est tout!

OUF !

Mentor 17/03/2005 @ 21:58:56
Perrinne est en plus très douée pour les dialogues! Bravo! Texte vif et pas ennuyeux pour un sou. J'aime bien l'apartée pour l'explication sur mon ou votre Altesse. Un peu comme au théatre quand un acteur s'adresse au public. Et bien ce pauvre gardien de prison n'est pas prêt de se réconcilier avec l'électronique et la mécanique! Encore un bravo à Perrinne qui a du talent dans les doigts et la tête.

Bolcho
avatar 17/03/2005 @ 22:34:10
Perrine, ce texte est parfait. Tu as beaucoup d'imagination, tu écris bien et tu fais en sorte que l'histoire que tu as en tête soit très agréable à lire par les autres. Là, j'ai totalement oublié ton âge pendant que je lisais.
Une petite remarque un peu vache ? Montre ce texte à ton prof de français, il te mettra une couronne d'or et de diamants. Mais ne le montre surtout pas à ton prof d'histoire: Louis XIV au Moyen Age, tu es sûre ?

Saint Jean-Baptiste 18/03/2005 @ 00:05:24
J'avais cru que le texte était de Tistou, et je me disais qu'il était en très net progrès !
(c'est pour rire hein Tistou ! façon de complimenter Perrine sans lui gonfler le cou. ;-) )

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier