Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Sapiens  :  Pontarolo

B1p
avatar 07/03/2005 @ 16:23:19
dites donc jules... auriez-vous été à la séance de dédicaces de Pontarolo à la foire du livre ?

Jules
08/03/2005 @ 12:13:58
Non, chez mon libraire Parvis Saint-Pierre à Uccle dimanche matin.

Je m'étais juré de ne pas aller à la foire du livre et j'ai tenu parole. Mon portefeuille aurait été totalement saccagé, comme à chaque fois que j'y ai été. Or, je viens déjà de m'offrir l'édition originale de "L'Eglise" de Céline et une édition originale numérotée et signée de "True North" ("De Marquette à Véra Cruz") de Jim Harrison. Pas tout à la fois !...

Dans une Foire du livre je suis comme un alcoolique sevré devant un tonneau de vin ouvert... Impossible de résister !

B1p
avatar 08/03/2005 @ 13:30:15
moi j'ai un souvenir très claustrophobique des Pyramides qui m'empêche d'y aller. Je sais. Maintenant c'est à Tours et Taxis (Tassis?) mais je ne me suis pas encore remis de cette première impression.
Et puis, j'ai suffisamment de livres qui attendent que je les lise poour encore en ajouter à la pile.

Honnâtement, je crois que Pontarolo est mon seul regret cette année. Je le tiens en haute estime depuis sa trilogie "Naciré et les Machines". Ses bd chez Glénat m'ont moins impressionnée parce que le dessin a tendance à faire passer l'histoire au second plan. Quoique je n'aie pas encore lu le dernier.

Et comment est-il en dédicaces ? Vous a-t-il livré quelques scoops ?

Jules
08/03/2005 @ 15:35:31
La dédicace consiste en une superbe aquarelle qu'il réalise sous vos yeux à la première page du livre acheté. Autant dire qu'il n'arrive pas à en donner vingt par matinée !...

Il est très sympas par ailleurs.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier