Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Seul

Psycho 05/03/2005 @ 12:07:27
Seul sur une plaine
J' ai de le peine
Mes pensées enflammées
Ne font que m' écraser

Je n' ai plus d 'espoir
Je n' ai plus de gloire
Tenter par le mal
Je n' ai plus de régal

Ce coeur plein d 'amour
N' est plus de ce jour
Seul, solitaire
Je ne peux que me taire

Vivre ma vie
Je n' ai plus envie
Rester j' aurais du
Mais je n'y ai pas cru

Le choix est très loin
J' ai essayé en vain
Le temps je ne peux remonter
Je ne peux que prier

Mon seul souhait
Est de retrouver
Le lien vital
du régal

En attendant
L' espoir rampant
Mes pensées enflammées
Ne font que m' écraser.

Psycho 05/03/2005 @ 12:09:26
Je sais que je suis nul en poésie mais lachez moi vos commentaires pour m' améliorer merci d' avance.

Lyra will 05/03/2005 @ 12:50:05
Je ne trouve pas ça nul du tout, au contraire.
En fait j'aime plutôt bien.

J'aime beaucoup la première et la dernière strophe, cela dit le quatrième vers me gène un peu, la tournure "ne font que" casse un peu la fluidité des trois premiers, c'est dommage.

Autrement pour que ce soit parfait, peut-être que les vers pourraient être un peu plus réguliers, afin de donner plus de rythme au tout.
Je dis un peu parce que je trouve que dans l'ensemble il n'y a pas de gros problèmes rythmiques.

Voilà, voilà :0)

Percute 05/03/2005 @ 13:12:47
J'ai bien aimé.

Le rythme est bien dans l'ensemble, alors les petites coupures qu'on y trouve sont d'autant plus dommages : si elles n'y étaient pas, le rythme serait vraiment bien !

La dernière strophe surtout m'a plu, mais aussi la 3e.

En tout cas ce n'est pas nul, continue !

Tistou 05/03/2005 @ 19:37:17
Moins abscons que le premier texte lu, mais je n'accroche pas totalement. Tu me sembles cependant là sur une meilleure voie.

Sahkti
avatar 07/03/2005 @ 17:23:21
Je n'ai pas été emballée. Quelques rimes me semblent faciles, à la limite de l'exercice scolaire. Je trouve également que ça manquait de chaleur ou de déchirure, ça ne vibre pas assez à mes yeux, ce qui fait que je reste sur le côté.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier