Les forums

Forums  :  Orthographe et grammaire  :  les iles

Rivarole 24/02/2005 @ 16:44:25
Je ne sais pas comment faire pour compléter les rubriques"Ville,pays et situation.

Rivarole 26/02/2005 @ 14:35:03
Chére SAHKTI, pour devenir membre, j'ai dû donner un pseudonyme. A ce moment il m'est revenu a l'esprit la phrase de RIVAROL(ce qui n'est pas clair n'est pas français). Je suis amoureux (platoniquement) de la langue française, qui est d'une richesse incomparable,avec des nuances trés fines. C'est une forme de richesse que je désire acquérir, pour ma seule satisfaction. Comme d'autres vivent pour certaines idéologies,pour certains sports etc... Personnellement, je ne vois pas l'utilité d'un pseudonyme, je dis ce que je pense,et en assume la responsabilité. Bien sur afin d'éviter de vaines polémiques, si nécessaire, je m'auto- censure. La vie et l'oeuvre du sieur RIVAROL ne m'interresse pas. Peut être fut-il un grand homme!!!

Sahkti
avatar 26/02/2005 @ 15:12:30
Je ne te parle pas de la vie de Rivarol, mais d'un site qui porte le même nom, auquel tu ajoutes .com et qui te permet d'arriver dans un endroit pas très glorieux. C'est plus clair comme ça? Je t'ai donc posé la question de ton pseudo afin de savoir si tu le rattachais au défenseur de la langue française (ce qui est le cas et c'est très bien) ou à la tendance du site. Point.

Neso 07/03/2005 @ 18:19:02
J'avais vu un article là dessus provenant de l'académie française :

"devant les noms féminins de grandes îles, on emploie en : En Crète, en Sicile, en Nouvelle-Gui née. On emploie à devant les noms féminins de petites îles lointaines : À la Réunion, à Tahiti. À la Martinique même, toutefois, on dit plutôt en Martinique. Devant les noms de petites îles d’Europe et devant des noms masculins de grandes îles lointaines, on emploie à : À Malte, à Chypre, à Cuba"

Voila

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier