Les forums

Forums  :  Troc Livres  :  Christia SYLF

Viam5 02/08/2005 @ 22:42:21
Vends: Vimana coupé 16 places transparent.

Viam5 05/08/2005 @ 14:04:53
ce site est vraiment trés bien. pardon pour la vanne du vimana, c'était drôle. @+viam

Shekina 18/08/2005 @ 20:34:58
Boujour adepte de Christia Sylf,

Je recherche la reine au coeur puissant. (ainsi que tout livre de Christia Sylf) mais plus en particulier la reine au coeur puissant.

Si quelqu'un peut me preter, me vendre ou me diriger sur une piste, j'apprecierai enormement.

Il y a deux ans, un vieux druide m'a parle de ce livre sans me reveler quoi que ce soit sur son contenu. Il m'a invite a revenir le voir apres mon voyage.
Je suis rentree au pays depuis 1 mois et j'ai appris hier qu'il est decede peu apres mon depart.

Je pars en quete de ce livre (ces livres) et j'accepterai tout aide qui pourrait m'aider a me les procurer.

merci
Shekina

Via
20/08/2005 @ 13:54:44
salut shekina,il y a une chose à faire;sur google,demande:la reine au coeur puissant chronique archaique chinoise... ça marche. @+viam

Via
20/08/2005 @ 15:40:15
sur google: christia sylf (10 pages) c'est mieux en fait...

Shekina 22/08/2005 @ 18:31:12
merci via
J'ai pu trouver 2 livres sur 4, a force de fouiner et de lacher prise, la vie nous apporte ce qu'on a besoin...

merci encore d'avoir repondu

Shekina

Via
23/08/2005 @ 18:47:50
à ton service shekina...viam5@hotmail.fr

Soham 10/09/2005 @ 01:54:19
Voici déjà un moment que je cherche à savoir ce qu'est devenue Christia Sylf. Quelqu'un le sait-il ? Chez Laffont c'est à peine si on la connaît !

Avez vous une idée du village du vivarais où elle vivait à l'époque où elle a écrit Markasamo le Sage ?

Merci d'avance pour vos réponses

Via
11/09/2005 @ 13:09:50
Christia Sylf a quittée ce monde aprés la sortie de La Reine au Coeur puissant.j'ai comme vous cherché et n'ai trouvé qu'une adresse ou l'on peut peut étre avoir quelques renseignements,c'est celle de la femme de son ancien editeur au "hierarch" , Marie Odile Brêthes. manque de chance je viens d'essayer sa page,elle ne s'ouvre plus..il faut tenter une nouvelle recherche..(cette femme s'occupe d'une sorte de centre de therapie-transpersonnelle par la peinture je crois.) Il y a aussi des recherches à effectuer du coté de kerlam, l'illustrateur des livres de Christia Sylf,malheureusement pour nous,encore introuvable à ce jour...voila. bonne chance...viam8@hotmail.fr

Via
11/09/2005 @ 13:24:40
ça y est,voici ou contacter M.O Brethes : marieodile.brethes@club-internet.fr - ça marche - Vous pouvez me(nous)tenir au courant si jamais vous apprenez quelque chose..? merci à vous. viam

Via
11/09/2005 @ 13:33:40
Comment me contacter ?




Adresse à Nantes :

Marie Odile Brêthes
La Tranquillité - 7 rue du Port
44470 Thouaré sur Loire
T. 02.40.77.34.20.


e-mail :
marieodile.brethes@club-internet.fr

Site Internet :
www.art-therapie-transpersonnelle.com


cette page est plus complete !... viam

Via
11/09/2005 @ 15:25:20
Christia Sylf a quittée ce monde aprés la sortie de La Reine au Coeur puissant.j'ai comme vous cherché et n'ai trouvé qu'une adresse ou l'on peut peut étre avoir quelques renseignements,c'est celle de la femme de son ancien editeur au "hierarch" , Marie Odile Brêthes. manque de chance je viens d'essayer sa page,elle ne s'ouvre plus..il faut tenter une nouvelle recherche..(cette femme s'occupe d'une sorte de centre de therapie-transpersonnelle par la peinture je crois.) Il y a aussi des recherches à effectuer du coté de kerlam, l'illustrateur des livres de Christia Sylf,malheureusement pour nous,encore introuvable à ce jour...voila. bonne chance...viam8@yahoo.fr & (ou) viam5hotmail.fr (MSN)

Soham 15/09/2005 @ 19:45:30
Hello Viam

Merci pour les informations - je vous tiendrai au courant si j'ai quelque chose - pourriez vous me dire comment vous savez que Christia Sylf a quitté notre monde ? Quel âge avait-elle ?

Je vais me mettre en contact avec Marie Odile Brêthes.

A bientôt

PS : j'ai enfin pu acheter "La Reine au Coeur Puissant" grâce aux informations de ce forum - Merci à toutes et à tous

Soham 15/09/2005 @ 19:45:59
Hello Viam

Merci pour les informations - je vous tiendrai au courant si j'ai quelque chose - pourriez vous me dire comment vous savez que Christia Sylf a quitté notre monde ? Quel âge avait-elle ?

Je vais me mettre en contact avec Marie Odile Brêthes.

A bientôt

PS : j'ai enfin pu acheter "La Reine au Coeur Puissant" grâce aux informations de ce forum - Merci à toutes et à tous

Ioanah 16/09/2005 @ 16:10:17
Bonjour à tous,
je suis vivement intéressée par votre discussion !
En fait, je recherchais deux des ouvrages de Sylf pour un ami, parceque comme certains, je les ai bp offerts..

J'ai "rencontré" Sylf il y a longtemps, au détour d'une bibliothèque publique dans laquelle étaient les deux premiers volumes.


J'ai sorti le livre de son étagère, bof... j'ai voulu le remettre, impossible. Je me suis dit "pourquoi pas".
Je ne m'en suis jamais tout à fait remise !

à l'époque on trouvait encore les quatre sans problème. je les ai acheté au moins dix fois, offerts, passés etc...

Un jour, je suis allée dans une librairie rue St Jacques à Paris, qui n'existe plus aujourd'hui.
et j'y ai rencontré un libraire âgé, je lui ai demandé les ouvrages de Sylf (je les cherchais sans doute pour qq'un) et il m'a dit qu'il ne les avait pas, et qu'il l'avait connu personnellement.
Et aussi que c'était un personnage étonnant, une alchimiste. d'après lui, elle était morte d'une embolie.
Enfin, toujours d'après lui, elle annonçait sa mort de façon un peu prophétique dans la préface de Markosamo, en parlant de "son Atlantide à elle" et en l'évoquant submergée par les eaux.

Une autre personne m'a dit qu'elle était morte très bizarrement, que cette embolie était due à une piqûre d'insecte. (oedème).

Cela ne fait que rajouter au mystère de cet auteur.
Et à la frustration de n'avoir jamais eu la suite, les suites ...

En tout cas, cela me fait chaud au coeur de savoir que l'on continue à chercher ses ouvrages et à les lire.

J'espère qu'un éditeur va reprendre les droits et éditer.

Ce fut fait récemment avec un autre roman initiatique, Nefer de Charles Duits, une petite merveille aussi (différente) en poche, chez Denoel.

Si une liste est crée autour de Sylf, j'aimerais y participer.

Quant à mon ami, il a trouvé les volumes 2 et 4, vraiment dur de commencer par ceux là...
S'il y a une possibilité de se procurer les volumes 1 et 3... (du règne des géants), merci de me le faire savoir.

Je ne connaissais pas "la patte de chat", est-ce de la même veine que la saga des géants ?

Amitiés

ioanah

Via
18/09/2005 @ 01:46:10
ioanah...salut ioanah...oui,le livre"la patte de chat" est de la même veine."la patte de chat" est une clef.C'est du direct, là, tout de suite... ni un roman, ni une chronique- quoi que - Une alchimiste ? c'est un peu la réduire à (je parle de notre maraine/mére/fée) l'écriture sans son contenu.Il ne faut pas confondre rose croix et rosecrucien par exemple... ce n'est pas la méme chose. (bien que tout aussi honorable).enfin, bon.. je lis votre texte en méme temps,alors... sans plus.votre ami a commencé par le quatriéme livre je crois,:"la reine au coeur puissant"..c'est ça ? alors il faudrait qu'il vous lise le dernier poéme, aprés le mot FIN du livre (ce que disait le Houa-jen).ça le fait bien.Fait on partie de la piéce ?MMmmmm......? ha oui, un truc génial.KOBOR, ben oui je ne l'avais plus Kobor tigan't et bien,j'ai réussi à le re-trouver et ô magie , il y a une photographie de Christia sylf ... ben ça alors...sans fétichisme aucun (menteur) bien sur que comme nous tous, je l'aime,mais là alors... Suis p'tétre un p'tit peu fan moi; enfin bon, puisqu'on en est là, je vous embrasse..si. @+viam

Via
18/09/2005 @ 01:50:45
salut Soham, salut shekina...

Via
18/09/2005 @ 01:55:28
ha oui, Ioanah,allez vers le début du mois d'aôut dans les dialogues...bises @ +viam

Ioanah 18/09/2005 @ 14:45:45
Salut Viam,

Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas très habituée des forums, enfin pas encore. J'ai vu qu'en cliquant sur le nom, on a des infos, et j'ai ri en voyant les miennes.
Il y a un peu plus de 20 ans que je n'ai plus 20 ans. ;-))
Ceci étant dit, , je vais chercher la Patte de Chat, cela donnera un petit but à mes balades en brocantes de livres. but supplémentaire puisque j'y recherche tjs les bouquins de Sylf, pour en faire une deuxième collection et pour pouvoir les prêter et les perdre à nouveau...

[Vous dites : Une alchimiste ? ... )
Je ne crois pas que cela soit réducteur. Sa dédicace de la Reine au Coeur puissant parle d'elle-même "Aux véritables Alchimistes, ceux du Silence".
Elle en était une, silencieuse, à découvrir entre les lignes... comprenne qui pourra...

Vs dites : Il ne faut pas confondre rose croix et rosecrucien par exemple... ce n'est pas la méme chose. (bien que tout aussi honorable).

Bien d'accord, bien que je n'ai qu'un avis extérieur.

Vs dites : alors il faudrait qu'il vous lise le dernier poéme, aprés le mot FIN du livre (ce que disait le Houa-jen).ça le fait bien.

Cet ami est à l'autre bout de la France pour moi, mais j'ai ressorti illico le livre, merci ça tombe à pic...
oui, comme le dit sous une autre forme Carlos Castaneda, "la folie contrôlée"...
qui joue quoi, qui est joué par quoi. le sens d'une vie...

Vs dites : il y a une photographie de Christia sylf ... ben ça alors...sans fétichisme aucun (menteur)
Veinard, moi j'ai comme tout le monde le dessin de Kerlam, où elle est très belle certes, mais ce n'est pas une photo. Est-elle très différente sur la photo ?
Pourquoi mon édition de Kobor n'a-elle pas de photo ??


Un petit clin d'oeil, en relisant le poème de fin de la Reine au Coeur puissant, volume qui m'avait été offert, j'ai retrouvé la dédicace sous forme de citation :

... "Chaque pas vers la connaissance de soi amène à une conscience supérieure,
Plus la conscience s'élève, plus l'être devient libre,
Plus l'être devient libre, plus le coeur devient puissant.
Celui qui connait les autres est fort
Celui qui se vainc lui-même est puissant"
Lao tseu


Voilà, c'est tout pour l'instant...

Bises !

IoA

Via
18/09/2005 @ 20:07:40
trés serieuse ioa. Et bien,j'en ai dis des trucs...allons y :le "Al"ou "El" -comme RaphaEL,DaniEL,ELohim- de Alchimie désigne le nom ancien de dieu"x". Chimie de dieu(x) peut étre? Christia Sylf alchimiste ? c'est un pléonasme ! Les "on dit" et les "il parrait"on en trouve une magnifique analyse dans La patte de chat -plus précisément dans "les deux entretiens du grand lama ou le maître déroutant" ce qui explique en partie le fait que j'ai parlé de la photographie, une des premières éditions sans doute. Au dessus du titre il y a juste SYLF, mais il commence toujours de la méme façon : voiçi le livre d'initiation de la loge1.. Oui, en tout cas merci pour les citations que, comme la plupart des ami(e)s de ce forum, je connais bien sûr par coeur. La dédicace en pariculier est superbe. Sacré lao tseu... @+ viam

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier