Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Histoire d'amour  :  Bravo Kreen !

Clarabel 04/02/2005 @ 16:03:42
J'ai beaucoup aimé votre critique sur le roman de Régis Jauffret. A lire le résumé, j'avais également un haut-le-coeur et trouvé ça assez glauque... Et puis vous concluez merveilleusement :

"Ce livre est complètement immoral. On est dans la peau du violeur et cela fait une drôle d'impression. Comment l'auteur a-t-il réussi à se mettre aussi bien dans la peau de cette ignominie? Ca donne la chair de poule.

Oui il est immoral, mais tellement bien écrit! Je l'ai lu en 3 heures, avalé on pourrait dire. Mais malgré ça, je ne peux pas lui mettre 5 étoiles en étant une femme."

Savoir saluer la qualité de l'oeuvre au-delà du sujet & du dégoût que cela inspire ! Bravo !

Et puis, sursaut de féminisme : "je ne peux pas lui mettre 5 étoiles en étant une femme" !

Alors là j'ai presque envie d'éclater de rire !!

Merci, ça fait du bien de lire !!!!

C.

Kreen78
04/02/2005 @ 17:51:49
Excusez-moi, Clarabel, mais êtes-vous sarcastique vis-à-vis de ma critique? Parce que je n'arrive pas à trouver le ton de votre message.

Clarabel 04/02/2005 @ 19:44:37
Euh... non !! j'étais sincère !!!

Votre critique m'a fait sourire - eh oui !! C'est sans doute incompréhensible, pour moi aussi à expliquer clairement !...

Je tenais vraiment à vous féliciter pour cette critique ! Chapeau !!!

D'ailleurs j'aime beaucoup ce que vous écrivez concernant vos lectures ! Notamment le livre sur Robbie Williams m'avait tapée dans l'oeil ! ouah!!.. ça change !.. merci !

;-)

Kreen78
04/02/2005 @ 19:57:45
Excusez-moi alors.

Mais c'est vrai que "histoire d'amour" est une histoire paradoxale.
Moi qui suis une femme, j'aurais tendance à avoir un peu honte de dire que j'ai aimé le lire. C'est vrai, cette fille qui est régulièrement molestée... Mais savoir ce qu'elle pense aussi, pourquoi elle se laisse tout le temps faire alors que l'homme lui demande si elle veut ou pas, quasiment à chaque fois. Elle est presque tout le temps muette.

Mais franchement je ne m'attendais pas à la fin. Vraiment pas à une fin comme celle-là. Immoral est vraiment le mot.

En tout cas je vous remercie pour le petit mot gentil. J'essaie de faire doucement ma place parmi vous tous et vos très bonnes critiques.

Amicalement.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier