Lamanus 04/02/2005 @ 13:31:47
Même si une critique avait déjà été faite de Manahattan Transfer, à preuve du contraire elle n'était pas de moi.
Si c'est un reproche, je dirai qu'il vaut parfois mieux avoir plusieurs avis dans des styles différents qu'un seul (non?), quitte à en faire ronchonner certain (s).

Sahkti
avatar 04/02/2005 @ 13:58:26
Tchô Lamanus! :)
La question n'est pas que tu rédiges une critique supplémentaire sur un bouquin, pas question d'interdire un avis tout de même!
Mais comme le site propose des fiches-lectures sur base de l'ISBN, il arrive fréquemment qu'on entre une critique pour une édition, alors qu'une autre édition du même titre a déjà été présentée sur le site. D'où l'intérêt, avant de poster son commentaire, de lancer une recherche pour savoir si la fiche n'existe pas déjà, auquel cas tu ajoutes ton commentaire dessus et voilà... ça évite les éparpillements.
Je reconnais que ce n'est pas toujours pratique, surtout quand le moteur de recherche râle mais c'est mieux que dix fiches différentes pour un seul et même titre.

Benoit
avatar 04/02/2005 @ 16:19:08
Si une critique existe déjà, ajoute ta critique dans une critique-éclair!! C'est aussi simple que ça!

Jules
04/02/2005 @ 18:42:53
A Lamanus

Le sommet de cette histoire c'est qu'en vérifiant je ne trouve plus cette critique. C'était moi qui l'avait faite il doit y avoir 3 ou 4 ans.

Je suis d'autant plus certain que j'ai encore cette critique sur mon zip et que je me souviens très bien que quelqu'un avait fait une critique éclair dans laquelle il disait qu'il trouvait que ce livre avait relativement vieilli.

Je prends bonne note de tes arguments, mais je te rappelle qu'il ne peut y avoir qu'une seule critique par titre et que tout le reste doit aller sur les critiques éclair. Cela peut être dommage quand la première critique n'est pas brillante, mais c'est ainsi.

As-tu aussi remarqué que dans la rubrique "les plus visitées" tu trouves le même titre parfois deux fois ? Cela prend de la place pour d'autres livres et cela n'est dû qu'au simple fait qu'il existe deux fois le même titre dans des éditions différentes et donc un autre ISBN.

Non, le seul moyen pour éviter cela est d'aller sur "Liste des auteurs" et aller vérifier sur la liste de cet auteur que ce titre ne figure pas déjà.

Je t'assure qu'à défaut de faire attention à cela le site va rapidement devenir un vaste foutoir qui ne sera plus très gai à consulter.

Benoit
avatar 04/02/2005 @ 18:48:03
Il suffisait de demander, Jules!
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/?l=382
Et dans la liste des auteurs, il y a deux John Dos Passos, écrits de la même façon... Etrange...

Benoit
avatar 04/02/2005 @ 18:50:18
Problème résolu : il y a un John Dos Passos rangé à Dos Passos et l'autre, à Passos!

Lamanus 05/02/2005 @ 15:11:29
Hello Sahkti,


Ben voilà, le moteur de recherche du site a indiqué que l'isbn n'avait pas de fiche alors, comme un grand chien fou, toutes oreilles au vent, j'ai plongé dans l'eau limpide de M. T. de Dos Passos sans me soucier des oursins et de leurs épines.

Mea Culpa, mea maxima culpa.

Comme tu le sais, je serai plutôt du genre teigneux tendance teignousse, bref un bien vilain gars.

Ce que j'aprrécie ici, c'est l'absence de censure, pas comme sur un autre site que tu connais bien, un site à la Queneau... pourvou que ça dourrrre.

Bien à toi.

Lamanus

Rotko
avatar 14/02/2005 @ 18:24:28
un livre peut avoir deux isbn ; ainsi dans sa version courante et dans sa version "large vision" par exemple.
Ce cas m'est arrivé avec "la dame à la licorne" de Tracy chevalier dont ici on a dit beaucoup de bien alors que je suis plus que réservé.
Au passage, salut à Lamanus :-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier