Falima 18/01/2005 @ 17:00:57
je suis particulierement passionnee de Litterature Africaine et j'aimerai avoir vos points de vue sur des livres africains

Jemangeleslivres 18/01/2005 @ 18:40:10
je ne connais pas bien...peux-tu donner des conseils? ça m'intéresse! merci!!!

Caligula 18/01/2005 @ 20:02:55
Moi, en littérature africaine, je n'ai lu que "les soleils des indépendances" d'Ahmadou Kourouma, qui présente la vie africaine, dans un village typique, au moment de l'indépendance. C'est pas mal, c'est très facile à lire. Par contre, c'est tout ce que je connais !

Libris québécis
avatar 18/01/2005 @ 20:14:49
http://gulliver.ville.montreal.qc.ca/manitou.dll

Voici un site qui t'aidera. Je te suggère Callixthe Beyala. J'ai bien aimé.

Camille Bouchard est un romancier québécois qui a écrit beaucoup de romans sur l'Afrique, en parliculier le très intéressant Des larmes mêles de cendres. Critique sur le site.

Libris québécis
avatar 18/01/2005 @ 20:17:05
http://gulliver.ville.montreal.qc.ca/manitou.dll/…

Espérons que ça va marcher. Le précédent site ne fonctionne pas.

Deesse des astres 18/01/2005 @ 21:49:39
ben moi j'ai lu pas mal de livres africains, si tu peux me dire ce qui t'interesse vraiment , la je pourrai te conseiller car c'est tres vaste. J'ai particulierement aime le livre de Amina Mbaye Sow ''MADEMOISELLE'' parce qu'il aborde avec simplicite des themes tels que la place de la femme dans la societe africaine, les us et les coutumes mais aussi pose un probleme actuel: s'evoluer tout en restant enracine dans les valeurs traditionnelles Il y a aussi ''POUR LE SANG DU MORTIER'' il s'agit d'un homme qui a ete a la guerre et parce qu'on l'avait declare disparu puis mort, quand il est revenu, meconnaissable il n'a pas voulu revenir brusquement et sous le pseudo d'un autre, il apprend que sa femme s'est remariee avec son plus que frere. Pour ne pas briser pas mal de vie, il choisit l'exil.

Deesse des astres 18/01/2005 @ 22:02:31
je te conseille aussi ''Ville cruelle'' d'Eza Boto, ''LES CONTES D"AMADOU KUMBA'' de Birago diop si je me trompe pas. Quand tu vas m'expliquer quel genre tu veux, je vais te donner d'autres pistes de lecture.

Deesse des astres 18/01/2005 @ 22:16:14
http://www.mbolo.com/amazonliv.asp lce site offre beaucoup d'information sur la litterature africaine

Falima 18/01/2005 @ 23:23:30
Merci pour toutes ces informations. Que penses tu Senghor, j'ai bien aimé son recueil " Chants d'ombres".

Garlabane 19/01/2005 @ 20:29:10
Si tu ne l'as pas lu, je te recommande Amkoullel, l'enfant Peul d'Amadou Hampâté Bâ; Il s'agit d'une autobiographie. L'auteur raconte son enfance et son adolescence au Mali au début du siècle.

Deesse des astres 19/01/2005 @ 22:04:52
[Si tu ne l'as pas lu, je te recommande Amkoullel, l'enfant Peul d'Amadou Hampâté Bâ; Il s'agit d'une autobiographie. L'auteur raconte son enfance et son adolescence au Mali au début du siècle.[

moi j'avoue que je l'ai pas encore lu. J'aimerai avoir les references pour me le procurer

Sibylline 19/01/2005 @ 22:10:12
[
moi j'avoue que je l'ai pas encore lu. J'aimerai avoir les references pour me le procurer

Tu cliques ici, à gauche, sur le sigle Amazin et tu vas sur "livre" puis "recherche détaillée" et tu as tout sur ce livre.
De plus, si tu le commandes en passant par ce lien, le site Critiques Libres touche un petit bonus, c'est une façon de l'aider :-)
Bonne lecture.

Sibylline 19/01/2005 @ 22:10:41
Amazon, pas Amazin!!

Deesse des astres 19/01/2005 @ 22:22:55
Merci pour toutes ces informations. Que penses tu Senghor, j'ai bien aimé son recueil " Chants d'ombres".

J'ai lu la version espagnole et comme le genie d'une langue ne se transcrit pas, il y a eu surement des choses quii m'ont echappe. Cependant je peux dire c'est plutot bien surtout'' Femme Noire'' ou il fait l'eloge de la femme africaine et y traduit aussi les emotions que sucite la femme chez lui. Il y a aussi ''Que m'accompagnent balafongs et tam-tams'' ou il est confronte a un dilemme: qui choisir entre la soeur noire ou la soeur blanche.
C'est un metis culturel aussi occidental que africain je l'admire pour cela. Certains le critiquent pour cela mais il peut pas plaire a tout le monde

Deesse des astres 19/01/2005 @ 22:24:56
merci pour l'information, je ne savais pas cela.
]
Tu cliques ici, à gauche, sur le sigle Amazin et tu vas sur "livre" puis "recherche détaillée" et tu as tout sur ce livre.
De plus, si tu le commandes en passant par ce lien, le site Critiques Libres touche un petit bonus, c'est une façon de l'aider :-)
Bonne lecture.

Deesse des astres 19/01/2005 @ 22:25:48
merci pour l'information, je ne savais pas cela.
]
Tu cliques ici, à gauche, sur le sigle Amazin et tu vas sur "livre" puis "recherche détaillée" et tu as tout sur ce livre.
De plus, si tu le commandes en passant par ce lien, le site Critiques Libres touche un petit bonus, c'est une façon de l'aider :-)
Bonne lecture.

Deesse des astres 19/01/2005 @ 22:26:42
Merci pour toutes ces informations. Que penses tu Senghor, j'ai bien aimé son recueil " Chants d'ombres".

J'ai lu la version espagnole et comme le genie d'une langue ne se transcrit pas, il y a eu surement des choses quii m'ont echappe. Cependant je peux dire c'est plutot bien surtout'' Femme Noire'' ou il fait l'eloge de la femme africaine et y traduit aussi les emotions que sucite la femme chez lui. Il y a aussi ''Que m'accompagnent balafongs et tam-tams'' ou il est confronte a un dilemme: qui choisir entre la soeur noire ou la soeur blanche.
C'est un metis culturel aussi occidental que africain je l'admire pour cela. Certains le critiquent pour cela mais il peut pas plaire a tout le monde

Sahkti
avatar 19/01/2005 @ 22:36:45
De Kourouma, je pense qu'il faut lire "Allah n'est pas obligé" et "En attendant le vote des bêtes sauvages".

Est-ce que quant tu évoques l'Afrique, tu fais référence à tout le ocntinent africain ou une partie précise? Si tu englobes tout, il existe pas mal de bons auteurs sud-africains dont le nobelisé Coetzee.

Je te conseille également "En attendant un ange" de Helon Habila, un récit très dur sur l'emprisonnement d'un journaliste au Nigéria, avec l'oppression du régime et les violences qu'il subit.

Ne surtout pas oublier non plus Nadine Gordimer et Abdourahman A. Waberi!

Pepito 22/01/2005 @ 22:39:33
je viens de finir Petit Bodiel de Amadou Hampaté Ba et j'ai adoré. Il m'arrivait même d'eclater de rire en pleine lecture. Inutil de parler de toutes les lecons de la vie qu'on en retire. je le conseille vivement

Boo 19/03/2005 @ 11:51:05
Si une personne a lu le livre "Sa majésté des mouches"de william golding, pourait il m'expliquer le rapport entre l'histoire et le titre

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier