CQFD 02/01/2005 @ 21:28:26
Il n’était pas tout a fait midi, c’était une belle journée d’été. L’air était en général agréable à partir de 8h, l’heure de nettoyage de l’oxygène, mais aujourd’hui, il était déjà saturé de pollution comme c’est souvent le cas les jours de fortes chaleurs. Voilà dans quelles conditions Simon est obligé d ‘aller chercher son journal au pied de son immeuble : agressés par les gaz, ,les rejets de ces soi-disant voitures écologiques, et surtout ces drogués, qui aux yeux de la société ne le sont plus, partout dans la rue. Lui l’homme sein, « contraint à l’enfermement à cause des malades ! » ressasse-t-il sans cesse. Si vous lui demandiez son avis sur la politique de développement du gouvernement, il vous aurait sans doute répété, comme bien des gens âgés, des slogans sorti tout droit d’une brochure du front défensif, le parti extrémiste de droite qui prône un véritable retour au moyen-age. C’est donc avec satisfaction, que ce matin dans le journal, il put lire ce qu’il considérait comme une bonne nouvelle :
« le ministre de la défonce a fait une déclaration hier après-midi : il a annoncé que plus un seul bédo ne sera fumé sur le territoire national, sans que le consommateur ne paye une taxe, à raison de 5 cents d'euros pour un stick, et 10 cents pour un bédo normal. les collages et autres deux feuilles seront considérés comme hors forfait. Les fraudeurs, seront automatiquement repérés par satellite et neutronisés.
Cette taxe devrait rapporter 1 000 000 000 d'euros par an, selon les sources du ministère. Les délinquants possesseurs d'une puce SPC-6 W1, une puce de brouillage satellitaire, s'exposent a une condamnation a perpétuité dans les usines de recherche moléculaire MoroLab, autrement dit ils serviront de cobaye à vie, si ils sont appréhendés par la brigade anti-criminalité informatique, la BACI.
Les consommateurs honnêtes seront débités automatiquement à chaque consommation, grâce a la toute récente invention de l'identification auréique par laser. Cette invention majeure identifie l'aura de chaque individu, unique, comme l'étaient autrefois les empreintes digitales, l' ADN, ou plus récemment l'iris et la voix, elle est une sorte de carte d'identité. Cette carte d'identité est repérable dans une zone de 1000 mètres par les bornes lasers qui sont aujourd'hui aussi communes et répandues que les lampadaires. Certaines groupes de délinquants psychiques véhiculent une rumeur selon laquelle ces bornes ne seraient pas infaillibles, et surtout que certaines personnes aurait le pouvoir de changer leur aura a volonté....nous ne savons pas encore quel est le degré de véracité que l'on peut accorder a cette histoire, mais les labos M&B TEK, inventeurs des de l'I.A.L (l'identification auréique par laser) sont actuellement entrain de travailler sur ce problème, ce qui tend a confirmer la rumeur..... »
Le Monde 2052

Tistou 04/01/2005 @ 00:35:39
S.F. once again. Encore une fois pas ma tasse de thé. Ca doit être les inventions "obligées" qu'il faut placer dans le décor qui me bloquent. Foin de création littéraire, mais plus concours Lépine de l'affabulation. Je ne vois rien à quoi me raccrocher dans ton texte qui pourrait me le rendre accessible. You see what I mean?
(Je ne cherche pas à descendre qui que ce soit, juste donner un avis motivé)
Et au fait? Nouveau aussi si je ne m'abuse? Alors Bonjour et bienvenue!

CQFD 04/01/2005 @ 20:23:36
Bonjour! c'est vrai je suis nouveau également, merci de votre accueil! j'ai beaucoup apprécié votre remarque qui m'indiquent le chemin à prendre et les erreurs à éviter,c'est utile si on veut progresser! donc merci pour ce que je prends comme des conseils

Benoit
"le ministre de la défonce" : j'aime beaucoup!
Pour ma part, je trouve que c'est un bon début, peut-être pas très clair à la première lecture mais s'il s'agit d'un début de roman, tout s'éclairera par la suite.
Quant à la remarque de Tistou, "foin de création littéraire", elle concerne ce texte en particulier ou la littérature SF en générale?? Car ça me laisse songeur...

Tistou 04/01/2005 @ 23:35:31
"le ministre de la défonce" : j'aime beaucoup!
Pour ma part, je trouve que c'est un bon début, peut-être pas très clair à la première lecture mais s'il s'agit d'un début de roman, tout s'éclairera par la suite.
Quant à la remarque de Tistou, "foin de création littéraire", elle concerne ce texte en particulier ou la littérature SF en générale?? Car ça me laisse songeur...

Ca concernait le texte de CQFD en particulier. Je ne suis pas grand amateur de S.F. mais je ne dirais jamais qu'il n'y a pas de créations dans ce genre, rassure-toi, Benoit!

CQFD 04/01/2005 @ 23:57:57
En fait, c'est vrai que ce n'est pas très clair à la première lecture.....et on réalise que ce n'est pas très bon à la seconde!
En fait c'était un fresstyle, pas très réfléchit. Ceci explique peut-être cela...

Page 1 de 1

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier