Mitzuko
avatar 09/12/2004 @ 15:38:35
Avez-vous vu le nouveau chef-d'oeuvre de la brute de l'animation?
Y'a pas: Mamoru s'est laché, et c'est ....miraculeux. Tant sur le plan visuel que sur la trame.
L'impact d'Avalon y est indiscutable d'ailleurs.
Je reste encore bouche bée.
Et vous, dites moi tout!

Don_Quichotte
avatar 09/12/2004 @ 18:34:43
ah voila je suis de nouveau énervé, j'ai réussis à ne plus y penser depuis 1 semaine, mais à cause de ce topic c'est repartis...

Plus sérieusement, ce film ne passe dans aucun cinéma proche de chez moi(20 kilomètres) et je devrais attendre le dvd... grrrrr

Sibylline 09/12/2004 @ 18:37:53
Mitzuko, tu fais rien qu'à l'énerver, voyons!!

Don_Quichotte
avatar 09/12/2004 @ 19:29:43
c'est pas trés sympa effectivement...

Olivier Michael Kim
10/12/2004 @ 12:02:01
Non je n'ai pas vu cet opus.

J'ai le premier en DVD et j'attendrai que le second sorte aussi en DVD.

Je suis agréablement étonné de voir ici quelqu'un qui apprécie "Ghost in the shell". Ce film est pour moi cultissime.

Mitzuko
avatar 10/12/2004 @ 12:44:46
Oui; j'aime les anime(s) en général mais j'avoues que Ghost in the Shell va au delà de la révélation. Je suis bien désolée que tu doives attendre la sortie DVD. Mais penses aux bonus, genre une interview de Mamoru...
En même temps, je ne voudrais pas te faire de fausse joie. Moi, j'ai tout simplement adoré, mais t'as vu, les critiques sont très mitigées....

Mitzuko
avatar 10/12/2004 @ 12:46:39
Salut Olivier, je crois t'avoir déjà vu errer sur les même forums que moi... ce devait être dans 'Vos écrits...'. Enchantée..

Mitzuko
avatar 10/12/2004 @ 12:51:40
Rectification...Je vous conseille de le voir au ciné.
Y'a des séquences qui méritent vraiment un grand écran....

Olivier Michael Kim
10/12/2004 @ 13:09:13
Sans vouloir étaler mon installation vidéo. Je regarde mes DVD sur un grand écran... Bon, plus petit que celui d'un cinéma, faut pas pousser. ;-)

Mitzuko
avatar 10/12/2004 @ 13:22:32
Veinard. Alors, tu vas triper!
Tu nous diras tes impressions quand il sera sorti (dans quoi, 8 mois?)

Aerain 22/12/2004 @ 04:25:46
moi aussi jaime les animes, mais malheureusement ces films ne joussent pas dans les cinémas que je connaissent.

Mitzuko
avatar 22/12/2004 @ 11:41:26
Parfois les vidéos clubs proposent aussi une chouette carte en matière d'anime.
Sinon ,il faut bouger, se faire une nuit de l'animation...

Shakal 26/11/2010 @ 14:06:30
Vu deux fois au cinéma, et au moins un bon milliard de fois en dvd (*frime ;p) cet opus est un chef d' oeuvre! Comme à son habitude, Mamoru Oshii pousse encore plus loin la réflexion de Masamune Shirow (l'auteur original) et ce n' est pas chose aisée! Grâce à son talent indéniable, il y arrive avec une facilitée déconcertante! C' est plus difficile de le suivre par contre, car ils emmène ses personnages ainsi que son public dans des labyrinthes cognitifs dont il est difficile de se dépétrer. Bourré de citations et de réflexions métaphisiques, on peut dire qu' il a vraiment exploré jusqu' au bout l' univers de Ghost in the shell. Après l' illumination du Major à la fin du premier opus, c' est maintenant au tour de Batô de passer par le même cheminement spirituel que celui de sa partenaire.
Je pense qu' à part le mutisme de l' âme désincarnée qu 'est devenu le Major, ce qui m' a le plus vraiment plu c' est la morale de cette histoire.
"Nous pleurons la mort d' un oiseau mais pas sur le sang d' un poisson découpé, bénis soient ceux qui peuvent parler! Si ces poupées pouvaient parler, on les entendrait crier: Je ne voulais pas devenir un humain..."
Je conclurais encore avec une citation tirée du film: "En parlant d' un de ses disciples qui voulait atteindre l' éveil, Bouddha a dit: Qu 'il marche seul, ne commette nul péché, et renonce à ses désirs, tel l' éléphant qui traverse la forêt."

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier