Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  M.M n°2 : Episode 2

Erika 24
avatar 03/11/2004 @ 08:33:07
- Oh mais t’es vraiment trop trop nulle ! On t’a piqué tes neurones toi, non ??!
- Tais-toi tête de nœud, tu commences à me faire fortement chi….
BROUOUOUOUO, SHLATCH. Un éclair terrible venait de lézarder le ciel, l’espace d’un instant on se serait cru en plein jour.
- Tiens v’là de l’orage, va falloir éteindre l’ordinateur de toute façon.
- Ah ! non sûrement pas, je finis d’abord ma partie. En plus tu me dis ça pour pouvoir me piquer ma place, tu crois que je la connais pas celle-là ?! Je t’emmerde, je finis et après on va manger, ha ha ha ha ! Et puis arrête de coller tes doigts sur l’écran, regarde, on voit plus rien ! T’es vraiment chiant comme frang…
SHLATCHCHCH, un nouvel éclair s’était étiré parmi les étoiles. Superbe, on aurait dit qu’il avait coupé la voie lactée en deux. Hélas, à l’instant où il avait zébré le ciel, Noémie avait posé sa main sur l’écran pour ôter l’empreinte digitale de son frère. La foudre avait décidé de s’en prendre à cet objet qui séparer tant le frère et la sœur mais, en s’y attaquant, il n’avait pas tout prévu !!! Noémie, ayant touché l’ordinateur au même instant, se retrouva propulsé sur le mur opposé du bureau.

- ET MERDE , JE POURRAI DONC JAMAIS REGARDER LA TELE EN PAIX DANS CETTE BARAQUE !!!!! JULIE, JULIIIIIIE !
Shcling, blam, gling : « - Aie ! Et zut ! J’y voie rien. J’arrive, je vais ré-enclencher le compteur dans le garage. » Elle attrapa une lampe torche dans un des tiroirs de la cuisine, l’alluma. La lampe avait des signes de faiblesse mais en la secouant un peu, elle revenait à de meilleurs sentiments.
- KEVIN, NOEMIE VOUS BOUGEZ PAS TANT QUE J’AI PAS RALLUME.
- OK M’MAN.
- Noémie, Noémie répond moi. T’es conne quand tu veux, allez répond. Bon bah fait la gueule. Pff c’est sûr, c’est pas ce soir que tu vas faire exploser tes scores. C’est trop bon, une coupure d’électricité alors que tu tentais désespérément de me battre ! T’es nulle, mais nu…
- La ferme, tu m’ennuis avec tes balivernes ! Y a des jours où je voudrais que tu … disparaisses.

Julie arrivait au garage, elle avait pris son manteau en sortant, le vent venait de se lever et il tombait des cordes. Un froid glacial la pénétra jusqu’aux os : « Foutu temps, y fait jamais beau ici. Y a tout le temps de l’orage. Marre » Elle ouvrit la porte du garage et une bourrasque la poussa à l’intérieur. La lampe faiblissait de plus en plus, elle n’émettait plus qu’un léger filet de lumière : « Faut que j’aille acheter des piles demain. Des piles, du lait, de l’eau et gnanani gnanana. Faut toujours faire des courses, acheter, acheter encore et toujours. Y doivent penser que je suis la banque de France ! » En arrivant au compteur elle eu juste le temps de le remettre en route quand la lampe décida de s’éteindre complètement. Elle ressortit en pestant contre la terre entière. En relevant la tête elle crut voir une sorte de jet de lumière dans la chambre des enfants mais n’en fit pas de cas. « Une hallucination . » pensa-t’elle.

- Bon ça y est, vous venez à table maintenant. C’est bien tout va être froid mais c’est pas grave hein, on a l’habitude !
- Punaise, est-ce qu’un jour, un seul, tu pourrais cesser de te plaindre ?
- Ah ça te va bien de parler comme ça ! Rappelle-moi qui c’est qui fait la gueule parce qu’il a loupé les Guignols de Canal ? Qui c’est qui fait la gueule parce qu’il y a un degré de moins que d’habitude dans la maison ? Qui c’est qui fait la gueule parce que les enfants parlent un peu trop fort au moment des matchs de foot ? Hein, rappelle-moi déjà ! Alors la, tout de suite, tu te tais et tu viens manger. Merci
- Oh ça va, ça suffit maintenant. Tu commences à me chauffer les …
- Ah Noémie, vient à table ! Où est ton frère ?
- Je sais pas m’man, je lui parlais et il a disparu… mystérieusement.
- Vous êtes fatiguant tous les deux, se serait trop vous demandez d’arrêter de vous chamailler. Allez va me le chercher s’il te plait, sinon vous êtes puni tous les deux !
- Et c’est pas juste ! Y a des jours ou je voudrai que tu …
- ET méfie-toi de ce que tu va dire, je suis ta mère ne l’oublie pas.
- Oui et bah y a des jours où je voudrais que tu ne sois …PAS ma mère !

Erika 24
avatar 03/11/2004 @ 08:34:41
Voilà, il est partie et c'est pas du plagiat. C'est vraiment nulle toutes ces idioties. J'ai mis mon texte car je l'ai fait hier rapidement pour être dans les temps alors que j'avais autre chose à faire. Voilà, c'est tout.
Au-revoir

Tistou 03/11/2004 @ 09:21:29
Pas eu le temps de lire encore, mais ... il ne fallait pas Erika24. J'avais fait en sorte de te prévenir hier soir 21H30.
Yali il est évident qu'on ne bouge plus là dessus maintenant. Yes?

Erika 24
avatar 03/11/2004 @ 09:39:28
21h30 hahaha la blague, il était déjà fini. Et puis je n'ai pas internet à la maison. En plus j'ai horreur de bosser pour des prunes, voilà.
Ce qui est dit, est dit.
Ciao, bye

Lyra will 03/11/2004 @ 10:05:49
Erika, j'ai quand même lu ton texte, j'aime bien la tournure qu'il prend, mais je ne pense pas que ce soit possible de continuer ce mille mains,dommage , y'aurai pu en avoir, des rebondissements, avec cette fin :-)

Olivier Michael Kim
03/11/2004 @ 10:08:56
Erika, merci pour ce texte.

Je retrouve la patte que j'aime, un soupçon de fantastique, de la fantaisie, des surprises...
Tout ça est écrit dans un style léger qui me convient parfaitement.

J'ai eu du plaisir à lire ton texte ! Chouette écrit !

Benoit
avatar 05/11/2004 @ 19:09:11
Même remarque qu'Olivier.
On plonge complètement dans le fantastique, là... Dommage qu'il n'y ait pas de suite...
Une seule remarque : comme l'éclair peut diviser la voie lactée s'il y a de l'orage (donc des nuages)???
A part ça, ça se lit très bien et c'est drôle!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier