Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Nouveau venu

Charles 28/10/2004 @ 15:59:15
Bonjour à tous,

d'observateur, je passe à acteur !

Avant de poster quelques réactions à vos textes, je poste un ou deux des miens ... histoire de faire connaissance ...


le premier :

"Et la lumière m’envahit, cette clarté complice des bonheurs promis, ce jour naissant de l’été, cet espoir de toutes les conquêtes possibles, des utopies les plus folles. Je sais cette force en moi, cette flamme vacillante mais inextinguible, j’écrirais, je serais, je ne vivrais pas vainement.

Ma trace si dérisoire soit elle, je la creuserais, à la pointe de cette plume érodée par mes douleurs, par mes envies. Je ne me résoudrais pas à rejoindre ces faibles marionnettes au cycle de vie programmé, ces machines productives de chair et de sang, résignées, et passives.

Une vie n’a que le prix qu’on lui donne, ils ne laisseront rien, ne seront pas même heureux. Je veux mériter ma flamme, devenir leur contraire, gagner chaque cœur, réveiller chaque esprit, effacer chaque souffrance, engendrer la reconstruction.

Réveillez vous, réveillons nous ! Construisons notre bonheur, cherchez votre vie, j’ai trouvé la mienne, elle passera par ces pages et s’adresse à vous."

Benoit
avatar 28/10/2004 @ 16:43:13
Un peu court mais intéressant. Soit c'est le début, soit c'est la fin de quelque chose. Mais c'est prometteur.

Monique 28/10/2004 @ 17:53:36
Dynamique, optimiste, joyeux, on est décidé à foncer ? Alors haut les coeurs !
Et mon petit iota à moi : ne pas confondre conditionnel et futur car le sens en serait tout changé, et mon avis itou !...
J'aime bien.

Yali 29/10/2004 @ 13:45:13
Belle entrée en matière.
Bienvenue Charles

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier