Sido

avatar 27/10/2004 @ 12:52:42
Lyra tu es en 1ère L, de mon temps c'était A et je regrette amèrement de ne pas m'être lancée dans cette voie. Il faut dire que les parents ne sont jamais pour, enfin de mon temps les sections littéraires n'étaient pas bien vues. nos chers parents ont sans doute peur qu'on devienne des bohèmes, des artistes, des poètes, des révolutionnaires, des contestataires, des rêveurs, des écrivains, des philosophes, des BONS A RIEN QUOI ! Les cons !

Lyra will 27/10/2004 @ 13:11:53
heureusement, mes parents n'ont pas de préjugés du style "S ,voix royale/L tout les autres" donc pour moi pas de problème je choisis ce que je veux faire,je ne les autorise pas et ils ne s'autorisent pas à décider de mon avenir.

Lyra will 27/10/2004 @ 13:14:40
"voix royale" oups pardon pour la faute

Bluewitch
avatar 27/10/2004 @ 13:53:59
Bien compliqué, chez vous, ces histoires de S, L ou A... Mais je crois que ça s'écrit Voie Royale, Lyra! ;)

SJB, j'ai trouvé ton texte délectable. Mettre en rimes une chose bien pragmatique de notre quotidien avec, au fond, la dose d'humour qui s'impose, oui oui, c'est tout bon! Les mots ne t'ont pas trahi. Tu as su en user d'excellente manière!

Tistou 01/11/2004 @ 09:02:47
D'accord avec le fond, et c'est joliment exprimé mais décidément la forme en vers a beaucoup de mal à me toucher. Je crois que je n'arrive pas à dépasser (ou alors en de rares occasions) les contraintes du genre, rimes, nombre de pieds, ... Séquelles de la poésie telle qu'on nous en parlait au lycée?
Bon, tu as compris, je suis resté assez froid.

Sahkti
avatar 01/11/2004 @ 11:57:08
J'aime beaucoup SJB!
Les idées sont là, toutes présentes, réunies en quelques vers qui expriment parfaitement cet univers aseptisé dans lequel certains plongent corps et âme en le confondant avec le monde réel. Ce qui n'est d'ailleurs pas faux, ce monde virtuel fait partie de leur monde réel, avec ses inconvénients propres qui sont bien évoqués ce texte. Les deux sont, de nos jours, devenus indissociables.
Les mots sont également très bien choisis.

J'aime bien ce rythme donné par les vers. Il correspond parfaitement à cet univers binaire saccadé composé de I et de O qui nous permet de pianoter comme des dingos sur un clavier pour faire passer des émotions, des mots, des sourires et des colères.

Fee carabine 03/11/2004 @ 02:19:09
Un régal :-)!

Des "élucubrations" pareilles, j'en redemande! Voilà joliment dépeintes les merveilles de la technologie moderne, et aussi ses limites, des amitiés qui ne sont que virtuelles, mais aussi un formidable moyen de rester proches de ceux qu'on aime alors même qu'on en est séparé par un océan...

Voilà un texte qui mérite bien de remonter :-). Allez zou!

Saint Jean-Baptiste 03/11/2004 @ 20:20:33
Merci, merci, ces élucubrations, c'étaient seulement pour un peu rigoler.
C'est bien dommage qu'on ne pourra plus jamais élucubrer.
Merci quand même Monsieur Monique

Felixlechat

avatar 05/11/2004 @ 00:42:07
Que Monique soit Monsieur, je n'en ai jamais douté. Mais, est-ce tellement important?

Tistou 05/11/2004 @ 01:01:21
Que Monique soit Monsieur, je n'en ai jamais douté. Mais, est-ce tellement important?

Que veux tu dire par là?

Felixlechat

avatar 06/11/2004 @ 00:19:25
Bonsoir, Saint Jean-Baptiste,

Les huitains sont les rimes qui s'envolent vers l'infini. Les posts qui commentent tes vers sont courts. Pas un ne dépasse quatre lignes.
C'est la force d'un écrit devant lequel l'analyse abdique. Les critiques ou les jugements ne peuvent être que synthétiques pour un texte qui dit ce qui est.

Les êtres sont reliés par un fil invisible. Tes pensées ont traversé les miennes. Elles sont belles et je t'en remercie. Félix.

Saint Jean-Baptiste 06/11/2004 @ 00:55:18
J'avais écrit qu'on ne pourra plus jamais élucubrer, parce que les admins avaient décidé de fermer "les écrits" et je trouvais ça désolant.
Evidemment, le site CL n'est pas fait pour ça. Mais ça amuse beaucoup de membres et personnellement, je trouve que ça donne une convivialité supplémentaire à notre site. Ceux qui n'y trouvent pas d'intérêt n'ont qu'à pas fréquenter ces fuseaux annexes du site principal.
Moi je garde l'espoir qu'on découvrira un jour un Proust ou un Céline qui aura fait ses premiers pas sur CL et ce sera la gloire ! ;-)

J'en profite pour remercier les admins de leur patience de leur détermination et de leur formidable travail bénévole.

Saint Jean-Baptiste 06/11/2004 @ 00:58:34
Merci, merci Felixlechat.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier