Sibylline 26/10/2004 @ 12:37:17
J’apprends, dans le magazine « Lire » de ce mois-ci, que l’énigme du dahlia noir a enfin été résolue, par un vrai flic, un entêté qui avait pris cette affaire à cœur.
On n’est plus dans le monde du roman, il s’agit là du vrai meurtre qui a inspiré Ellroy et de sa vraie explication. Le policier en question s’appelle Steve Hodel et, comme de bien entendu, il a publié un livre sur le sujet, qui s’intitule « L’affaire du dahlia noir ». Pour ceux que cela intéresse…
J’ai appris par la même occasion que ce même fait divers avait également inspiré « Sanglantes confidences » de John Gregory Dunne et « Le dernier coyote » de Michael Connelly.
Je ne pense pas, pour ma part, que les romans aient besoin du soutien des vraies enquêtes, mais comme je suis pour une bonne circulation des informations, et que celle-ci peut intéresser certains, je diffuse.
Bonne (s) lecture (s)!

Julieh 11/10/2006 @ 10:07:22
En Novembre la Dahlia Noir fait sa sortie au ciné, vous pouvez voir la bande annonce et quelques extraits sur allociné.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier