-Jim 25/10/2004 @ 12:04:33
   — Peu importe. Il se fait tard, Lolita devrait déjà dormir. Qu’est-ce qu’on dit Lolita ?
   — C’est pas juste !!!
   — Non, pas celle-là de phrase, l’autre ?
   — Vivement que je sois grande ! Que j’foute ce que je veux !
   — Que je FASSE… Pas celle-là non plus !
   — …
   — Alors ?
   — … Bonne nuit Jim, bonne nuit frangin.
   Jim se pencha, déposa un baiser au front de Lolita, la borda, éteint la lampe de chevet et, par les épaules, entraîna Moineau hors de la chambre en prenant soin de refermer la porte en silence.
   — T’as trouvé cette histoire sur le net tu dis ?
   Moineau acquiesça.
   — Sur psychiatrie point com ?
   — Non, un site de critiques littéraires. Plutôt sympa d’ailleurs.
   Jim retira le paquet de feuilles des mains de Moineau, les compulsa, en lu quelques extraits, sourit, puis les roula, les glissa dans sa poche et invita Moineau à le précéder.
   — T’as pas des devoirs à faire l’Oisillon ?
   — Si, une explication de texte. Je galère comme pas permis !
   — Et bien va galérer mauvaise graine !
   — J’y vais, j’y vais, dis Moineau sans conviction.
   Et il y alla tandis que Jim prenait place à son bureau pour se plonger dans la lecture d’un truc baptisé « Mille mains ».
   Quelques heures plus loin, le sourire aux lèvres, il alluma son ordinateur et lança la connexion internet.

-Jim 25/10/2004 @ 12:05:13
Dites, ça vous ennuierait de faire un peu moins de bruit avec vos mots. Y’a des gosses qui dorment ;-)

Yali 25/10/2004 @ 12:09:02
Oup's, le premier texte est bien sûr de Yali ;-)

Kicilou 25/10/2004 @ 12:12:44
Oups.... Désolé... Toutes nos excuses. On n' savait pas. Bonne nuit Lolita, travaille bien Moineau et bonne soirée à toi Jim.


"épisode 20 où comment boucler avec brio un bel exercice". Kilis donnait la manière mais tu y as mis la forme et c'est très réussi!!!

Et maintenant? qu'est ce qui va se passer? On dit Adieu à Jim et consort ou juste au revoir??

Sibylline 25/10/2004 @ 13:01:47
Aaahh!!! Ce n'est pas sans soulagement que j'apprends que je n'aurai pas à écrire quoi que ce soit. Belle fin.

Bluewitch
avatar 25/10/2004 @ 16:59:22
Pas dit, Sib, si on recommence un Mille Mains...

Pas mal de questions restent sans réponse, malgré cette superbe fin... Le charme demande-t-il de ne pas y répondre? ;o)

Quoi qu'il en soit, c'est habile tout ça, très habile!

Benoit
avatar 25/10/2004 @ 18:20:29
Sniff, c'est la fin... Texte dans la continuité de celui à Kilis. Rien à reprocher. Bon, qui c'est qui prend la suite de Jim???

Kilis 25/10/2004 @ 19:46:11
Très bon, Yali!

"Psychiatrie.com? ", c''est vrai que parfois on n'en est pas si loin...
Joli aussi le coup du postage de Jim!

Boucle bouclée, reste à en trouver une autre...

Sib, tu crois pas que tu vas y échapper, non? Ce qui est dit est dit.

Monique 25/10/2004 @ 21:09:07
Trop court.
Bâclé ? Non, un peu fort quand même...
Mais quelques explications complémentaires m'aurait plu. Sans en faire des tonnes, mais je ressens un manque. Pas seulement du fait que nos héros se révèlent avoir été totalement virtuels, mais j'aurais du coup voulu savoir, en 3 mots, qui était cette fratrie réelle qui disparaît aussitôt qu'apparue.
Mais pourquoi n'en reparlerait-on pas dans le tour suivant ?
Chuuuut, n'influençons pas le premier qui sera tiré au sort...
Merci Yali d'avoir eu le cran d'inscrire pour nous le mot FIN.

Benoit
avatar 25/10/2004 @ 21:23:07
Ah mais il n'a pas écrit le mot FIN!!! On peut envisager une suite où personnages de fiction et personnages réels interviennent tour à tour. Par exemple, il arrive les mêmes aventures aux et aux autres, ou je sais pas moi!! Car je suis sûr d'une chose : Lolita veut connaître la fin de l'histoire!! Elle me l'a dit!!!

Sibylline 25/10/2004 @ 23:03:40


Sib, tu crois pas que tu vas y échapper, non? Ce qui est dit est dit.


Kilis,
Ce qui est dit est dit. Exactement. Retourne vérifier, j'ai dit que je me faisais la blague si il y avait un 2ème tour de ce mille main, d'y prendre part. Rien de moins, rien de plus. Pour moi, c'est réglé. Pas de 2ème tour, pas de "prendre-part"; Tant pis pour toi, fallait pas finir. (Et tant mieux pour moi)hihihi

Tistou 26/10/2004 @ 02:07:46
Je crois qu'il va être difficile de ne pas considérer que le mot FIN vient d'être écrit! Je vais finir par penser que Kilis et Yali nous ont écrit un nouvel épisode de "j'épluche les oignons et tu pleures"! Mais bon, c'est bien le seul droit que puisse revendiquer un auteur ; sa liberté de création. Ils en ont (ab?) usé.
Qu'en pensez vous tous qui vous étiez manifestés pour un second tour?
On repart sur autre chose?
Personnellement je pense oui, mais je vais avoir du mal à me connecter avant jeudi 28/10.
Alors dites chacun si vous étes prêts à repartir sur autre chose, et on fait le point jeudi?
Bon quand même Yali c'était bien. Et vous m'avez sacrément bluffé tous les 2!

Jadsmine 27/10/2004 @ 07:17:30
ok histoire terminée, belle aventure...

ok pour repartir sur un nouveau sujet.

avec joie.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier