Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  INVITATION: Episode 19

Kilis 24/10/2004 @ 13:49:44
- Encore, implore Lolita, refais-moi le !
- Ahhgrrr !
- Mieux que ça, sinon je demande à tonton Jim !
- Des menaces ? Ahhgrrr ! Aaaaaaaaaahhgrrrrr !
Moineau s’exécute de bonne grâce, d’abord parce qu’il ne peut rien refuser à sa petite sœur, mais aussi parce qu’il a du mal à se débarrasser de ses derniers lambeaux d’enfance.
Elle pousse des petits cris en se cachant sous la couette.
- Raconte la suite, fait la voix de Lolita, de dessous la couette. Puis, sortant sa jolie frimousse : est-ce que l’ours va bouffer le flic ? Comme ça y aura plus de flic du tout, hein Moineau ?
Moineau rassemble quelques feuilles éparpillées sur la descente de lit, les trie. Puis il redresse le fauteuil Mickey et s’y installe du mieux qu’il peut.
- Bon, je sais plus où on en était …
- Ce que t’es nul, s’impatiente Lolita. Alors, le flic Steve, il est rentré dans la clinique où il fait tout noir et il se plante sur le cadavre de Tom … et puis il entend Aaaaaaaaaahhgrrrrr !
- Non pas comme ça !fait Moineau. Comme ceci : Mmaahhummrrrrrrr ! Il est écrit « un grognement sourd ».
- Oui, ok, j’ai capté. Mais est-ce qu’il est écrit que ce putain d’ours va enfin bouffer le flic !
Jim est apparu dans l’encadrement de la porte.
- Bravo l’Oisillon! Je vois qu’avec ton aide notre Lolita adopte un langage châtié ! Et, qu’est- ce que c’est que ces histoires de crimes, tu pouvais pas plutôt choisir des contes pour enfants ? Il y en a ici, plein la bibliothèque.
- Te fâches pas, Jim. J’ai trouvé ça sur le net. Je cherchais la critique d’un bouquin pour mon cours de français et…

Monique 24/10/2004 @ 14:11:08
Astuce abracadabrantesquement géniale, Kilis, pour terminer ce premier 1000 mains...
Un pirouette que même Tistou ne peut qu'admirer...
Du tout cuit pour Yali s'il prend la balle au bond pour la lancer au fond du but.
Court mais on a compris pourquoi, paf ! remettons les pieds sur terre et cessons de rêver. Frustrant d'une certaine manière, mais qui veut la fin...

Bluewitch
avatar 24/10/2004 @ 14:43:36
Alors là, effectivement, nous sommes bluffés. Retournement total, le sol s'est effrité. C'est vrai que c'est un peu frustrant. Reste à savoir comment Yali va rebondir sur cet épisode...
Rien d'autre à dire: je suis déroutée... Kilis, tu as enlevé en douce le tabouret sur lequel j'étais assise, non mais!!! ;o)

Olivier Michael Kim
24/10/2004 @ 14:57:51
Bravo ! Je ne sais que dire... Attends que je me relève de ma chute... Le choc est terrible.

Tistou 25/10/2004 @ 00:34:29
1) ???
2) ca remet la suite en cause. Yali finit? Ou pas? Tout reste ouvert en fait.
3) un bel art du trompe-l'oeil et du contrepied total.
4) avec l'épisode le plus court en plus.
Bon, on dit quoi d'autre?

Yali 25/10/2004 @ 10:16:36
Revirement certes, mais sâcrément bien balancé. À mon tour donc ;-)

Kicilou 25/10/2004 @ 10:47:56
Bien trouvé et bien écrit mais je suis déçue d'abandonner nos héros, qu'est- ce que c'est frustrant (en fait c'est surtout parce que moi j'attendais un face à face Steve-Ours...)! Je crois qu'on avait dit qu'on repartait pour un tour... Mais on peut peut-être... En sachant simplement que c'est Moineau qui raconte une histoire...
Bref Yali... Tout est entre tes mains...

Benoit
avatar 25/10/2004 @ 18:17:29
Ah non! Kilis, t'es méchante!!!! Ah, tu voulais couper l'herbe sous le pied de Yali... J'espère qu'il saura rebondir!!
Sinon, texte parfait, peut-être trop court... J'aurais bien aimé un texte de toi un peu plus long. Tu sais très bien ce que je pense de tes textes en général... Je reste sur ma faim, quoi!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier