Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  poèsie

Lyra will 23/10/2004 @ 17:57:40
Je ne sais plus si c'est par espoir,
ou bien par désespoir,
que je me rapproche de toi,
toi qui t'éloignes de moi.


Si je pars,je meurs,
l'amour m'emprisonne
Je me retourne,j'ai peur,
la vie m'abandonne
Je fuis et m'évade,je pleure
Amour et mort fusionnent

l'indifférence matérialise mes sens,
emportés par la bise,et la démence
difficilement admise,je sais d'avance:
il n'y a plus de mise,plus d'avis, plus d'essence

Alors je regarde passer la vie,
je regarde passer la nuit,
et je me demande si c'est par envie,
ou bien par ennui,
que je suis mon chemin,
insensible à l'appel du mal,du bien,
où seul résonne encore l'écho du rien.



Voilà,
c'est la première fois que je montre ce que je fais.Ce n'est pas de la grande poèsie,je sais.Il n'y a aucune technique,je le sais aussi.Mais bon je me dis qu'il faut bien commencer par quelque chose(aussi médiocre soit elle)pour pouvoir progresser.Cela n'aura peut être aucun sens pour vous,pour moi ça en a, ce texte(si on peut appeler ça comme ça) est plus axé sur le sens,et sur mes sentiments.Maintenant le plus dur reste à faire:appuyer sur "envoyer",je vais certainement le regretter.

Mort de peur 23/10/2004 @ 19:10:22
moi, jtrouve ça pas mal du tout, j'aime bien l'écho du rien.

quant aux nuits, elles finissent toutes par mourir. laisses-y le temps.

Sibylline 23/10/2004 @ 19:38:33
Mort de peur, tu ne veux pas aller sur le forum général nous expliquer ton pseudo? (fuseau "Votre pseudo")

Monique 23/10/2004 @ 21:26:41
Qu'est-ce que la poésie ? Si c'est un texte qui vient du coeur et qu'on habille de rimes agréables en lui donnant un rythme, alors oui, ceci est un poème.
Il me plaît comme il est ce texte, pas la peine de le cataloguer particulièrement. Mais l'ajouter au "catalogue" ? Oui !
Des questionnements, des constats désabusés, peu (pas) d'optimisme, c'est à l'évidence douloureux tout ça.
Pour la forme, Lyra, pas d'inquiétude : c'est comme tu le sens. Et si c'est une vraie première de soumettre ainsi au "public", pour moi j'y vois un potentiel. En tous cas : surtout pas de regrets !
Dévoile-nous ton stock...

Lfrobin 24/10/2004 @ 01:27:27
ce n'est pas génial certe, le fond ne me touche pas, la forme maladroite, mais je ne peux que t'encourager a ecrire encore et encore et a nous faire partager tes textes.

Bluewitch
avatar 24/10/2004 @ 10:53:02
Qu'est-ce que la Grande Poésie si ce n'est une qualification élitiste? C'est plutôt un art qui se maîtrise de différentes façons et dont certains usent à merveille.
Ton texte est simple, c'est vrai, Lyra, ce sont les premiers mots que tu nous montres avec sincérité. Il n'y a pas de désir d'en remontrer, juste un plaisir d'écrire qui se ressent très facilement.
Je ne suis certainement pas la mieux placée pour juger de sa qualité, mais l'important est que tu aies passé le cap. Offrir ses mots au regard des autres, c'est à moindre échelle laisser son enfant à qui voudra soit l'aimer et le caresser, soit le regarder avec indifférence, soit le rejeter et le bousculer.
Tu as bien fait de nous envoyer ça. Ce sont des émotions joliment habillées, et le fond ne montre pas du vide. Oui, continue, je suis certaine que tu n'écris pas pour rien. A quand la suite? ;o)

Yali 24/10/2004 @ 11:40:54
Bien dit Bluewitch, du coup, rien à ajouter ;)

Lyra will 24/10/2004 @ 20:10:17
merci d'avoir lu et d'avoir donner votre avis.D'autres textes?on verra,peut être,merci de m'encourager.
Lfrobin,je comprends que le texte ne t'ait pas touché(je parle du fond),je ne sais pas d'ailleurs si il peut toucher quelqu'un puisque je m'inspire de ce que je vis ,mais personne ne me connait donc je pense qu'il n'a totalement de sens que pour moi .
Et pour la forme,je suis d'accord,plutôt maladroite.

Lfrobin 24/10/2004 @ 22:48:49
et est tu d'accord pour ecrire et nous en faire partager ?

Monique 24/10/2004 @ 23:52:09
Si on obtient une sorte de consensus, on lancera peut-être bientôt un exercice sur la poésie, on verra, après l'exo en cours sur "la lettre au fiancé"

Tistou 25/10/2004 @ 00:29:07
Tes mises en garde et réticences t'honorent Lyra Will, mais je ne vois pas bien pourquoi tu aurais eu à regretter d'appuyer sur envoyer!
C'est sûrement plus pour le sens profond que cela a pour toi que tu l'as fait. Ca n'est pas mauvais même si ça ne restera pas dans l'anthologie de la poésie francophone, et alors?
Pour toi, c'est très important, pour nous on peut rentrer un minimum dedans, pourquoi s'en priver? Et tu verras, ça n'est que le premier pas qui compte. Alors on t'attend pour les suites.

Lyra will 25/10/2004 @ 23:07:40
Oui je vais continuer à écrire, Lfrobin, on verra ce que ça donne.
Monique, ça me plairait bien un défi en poesie,bonne idée.
Je n'ai pas répondu à chaque critique mais je les ai lues attentivement. Bluewitch si tu as vu que le fond n'était pas vide, et Tistou si tu as pu y rentrer dedans à un moment ou à un autre ça me fait plaisir.C'est drôle mais plus je le lis ce texte, plus je me dis qu'il ne valait même pas la peine d'être critiqué,j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier