Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  INVITATION : Episode 16

Bluewitch
avatar 19/10/2004 @ 18:11:46
Elle poussa un soupir qui résonna comme un vent froid et esseulé. Cette nuit, elle n’était pas demeurée en reste. Elle avait laissé son sceau. Sur des crânes, des poitrines, des abdomens. Elle avait coupé le fil, encore et encore. Elle avait joui de sa puissance, nourrie de chair et de lamentations. Mais là, elle commençait à se lasser. Le jour se levait, et elle n’en avait pas encore fini… Sentant où était sa place, se laissant guider vers elle, elle s’était retrouvée dans cette maison. Elle avait embrassé le policier et fermé ses paupières candides. Elle avait mis le feu au cerveau du vétérinaire… Mmm… c’était si bon. Et puis, il y avait eu cet homme, celui qui pouvait la voir, toujours là. Elle ne venait pas pour lui et, pourtant, il s’évertuait à l’encombrer. Elle l’avait vue, cette peur, cette réminiscence dans son regard qu’elle avait déjà si souvent croisé. Il s’était planté là, en face d’elle, insecte ridicule, la menaçant de ses cris. Stupide : la Mort est sourde.
Grondement, souffle, tremblements. Agacée, elle avait élevé sa faux, hésité une seconde. Se servir de la lame brillante et aimée ou simplement le balayer hors de sa vue… La fin ou pas ? Elle se décida. Une fillette au regard bleu et aux boucles blondes l’attendait.


-Bordel de merde ! Jim ! Lolita ! Ooooh, fais chier ! Me suis fait empaler ou quoi ? Ca fait maaaal !
Plus mauvais réveil de sa vie. Un moineau maigre et déplumé. Voilà ce qu’il était. Coincé comme un idiot dans cette voiture qu’il n’avait même pas été fichu de mener plus loin qu’un kilomètre. Et ses côtes le faisaient souffrir comme le christ sur la croix. Depuis combien de temps était-il là ? Le coin était bien silencieux. Il avait dû se tromper. Si la voiture qu’il avait voulu éviter avait été celle des flics, ils seraient sûrement venus voir s’il avait déjà enfilé ses ailes de piaf pour partir rejoindre les ancêtres au paradis (en enfer pour toi, imbécile !). Il allait pas se plaindre si l’autre avait fait un délit de fuite ! Oh, Jim… Il se sentait seul et inutile sans lui. Malgré ses conneries, il ne l’avait jamais lâché et voilà que lui, « l’Oisillon », (ça lui manquait, bizarrement), il avait abandonné la gamine comme un malpropre. Il fallait qu’il y retourne. Et tant pis pour ce qui arriverait. Il essaya de bouger ses orteils, la commande semblait fonctionner. Pareil pour ses jambes, ses bras et sa tête. Il n’y avait que ce putain de côté. La voiture avait le nez planté dans un buisson. Il parvînt à sortir et à s’agripper aux branches des arbres pour remonter vers la route. Pas étonnant que personne ne s’était soucié de ses miches : les flics s’étaient mangé un arbre un peu plus haut que lui et le spectacle n’était pas joli joli. Tant pis pour eux. Il n’allait pas traîner ses fesses dans le froid et la brume. Il marcha à petits pas et revînt vers la maison du vétérinaire. Rien aux alentours, ça dormait encore dans les chaumières. A croire qu’il n’y avait que des fantômes dans les parages. Et la vieille ? Plus là… Bordel, elle était sûrement allée alerter la meute. Cette fois, il était cuit. Le cœur serré, il se tourna vers la maison du véto, ne voulant pas voir Jim allongé là. Mais il fallait. Il respira un bon coup. Le diable lui mordit les côtes. Vrille, vue brouillée. « Et merde ! ». Il leva les yeux. La cours était vide, personne, pas de Jim. Putain, ça puait. Soit on l’avait déjà embarqué, soit… Il cessa de se poser des questions quand il vit la môme surgir du coin de la maison.
-Viens ici sale gamine ! Où t’étais, bordel ?
-Crie pas, m’sieur l’oisillon ! On avait laissé Tistou dans la maison !! Je suis allée le chercher… Et puis je me suis cachée parce que je crois bien que l’ours se réveille…
-Manquait plus que ça ! Allez, viens, on se tire !
Il la prit par la main, elle trébucha quand il l’entraîna dans son sillage.
-Déconne pas ! On va se faire bouffer par l’ours si tu fais pas gaffe !
Le regard bleu se leva vers le sien, plein de larmes. Remords, chagrin. « Putain, Jim, pourquoi tu nous as laissés ? ». Oreille-Percée, Rita l’Avenir. C’était si loin maintenant. Il ébouriffa les cheveux de la petite et lui sourit.
-Viens ma biquette, je vais m’occuper de toi…
Elle s’accrocha à sa jambe dans une ébauche de câlin qui l’énerva mais il se retînt de la repousser. Il reprit la menotte, toute froide, et prit la direction des bois. Stop. Ombre parmi les arbres froids. Un manteau glacé sur ses épaules. Un frémissement, un pressentiment. Peut-être pas le meilleur plan, mais il valait mieux passer inaperçu et leur salut se trouvait là. Il venait de sentir les premiers craquements des brindilles sous leurs pieds quand il entendit :
-Hé, les gosses ! !

Bluewitch
avatar 19/10/2004 @ 18:12:06
Allez, hop, assez chipoté...

Monique 19/10/2004 @ 18:26:49
Superbe Bluewitch ! Du grand art. Cette première partie qui rend la mort si proche et menaçante (tout en nous confirmant, hélas, que Tom est bien out !), puis la suite, toujours aussi prenante, les retrouvailles touchantes de Moineau, Lolita et Tistou. Tout en avançant dans l'histoire, tu t'arranges pour semer des infos importantes, de répondre à des interrogations et de réveiller (l'ours) des faits presque oubliés. Qu'est devenu Jim, évidemment là est maintenant le noeud du problème, tu t'es arrangée pour rendre quasi impossible sa disparition totale !
Haute voltige sans filet, réussie, bravo et merci.

Beautoucan 19/10/2004 @ 18:58:28
Bonsoir,
Un bout de l'histoire en deux parties distinctes, ce qui ne dérange pas, au contraire, comme une respiration glacée... Brrr. Très belle écriture.
Tom est mort, je ne sais plus qui lui avait donné vie, mais je le regretterai...
Toujours à suivre.

Azed 19/10/2004 @ 18:58:30
alors la!! vous etes fous! je vais prendre un billet aller simple pour je sais pas ou!! cest mon tour? apres ca? comme disaient mes enfants mais maintenant ils parlent bien " si j'aurais su je m'aurai pas inscrite! " . bon , d'accord , alors on va voir ca vendredi 22!! je me degonfle pas. je dis aussi que cette episode est beau avec la mort qui surveille tout et les enfants qui se retrouvent. a bientot

Benoit
avatar 19/10/2004 @ 19:43:06
Oh qu'est-ce que c'est bon!! Bon, l'Oisillon me semble s'en être bien sorti, de son accident. Tant mieux! Et l'ours qui revient!! Ah là, là! Ca nous promet une bonne suite !!! Bravo!

Sorcius
avatar 19/10/2004 @ 20:45:58
Superbe Bluewitch! Bravo!
J'aime beaucoup la Mort qui revient. Enfin, façon de parler...

Kilis 19/10/2004 @ 21:11:24
Une transition magistrale ce monologue de la Faucheuse! Et ensuite la reprise en main de l'histoire, on compte les morts et les vivants, on se retrouve et tout devient clair... une fin d'épisode ouverte largement... et ça peut repartir pour un tour. Bravo.

Jadsmine 19/10/2004 @ 21:59:47
Chapeau bas Bluewich, chapeau bas !!!

J'adore ce texte, comment tu as repris mon texte pour en faire ce que tu voulais, dans le sens qui te semblait le plus juste...

Tout le monde revient sur le "terrain" on dirait !, il ne manque plus que la vieille de l'auto...

Super bien vu pour Lolita partie rechercher son chat, je n'y aurais même pas pensé !

Et les descriptions sont trop belles... ah vraiment, chapeau bas Bluewich !

Bluewitch
avatar 19/10/2004 @ 22:02:29
Ah, tout le monde, tout le monde... je n'ai fait qu'entrebailler quelques portes!
Mais le chat, quand même LOL

Olivier Michael Kim
19/10/2004 @ 22:23:11
Excellent !
Ca bouge et on ressent les émotions du personnage dans un style impeccable. Un petit suspens et une question à la fin laisse le lecteur en haleine.

Dans la construction de l'histoire, il y a peut-être une erreur, il ne me semble pas que Tistou soit descendu du véhicule. Je vais relire les autres épisodes...

Bluewitch
avatar 19/10/2004 @ 22:25:02
Possible... Je suis peut-être passée à côté. Pauvre Tistou, on lui en fait voir à ce chaminou!

Yali 20/10/2004 @ 00:38:52
Fort bien fait tout ça, pile le genre de texte à vous faire attendre votre tour avec impatiente ;-) Belle impatience en vérité.

Kicilou 20/10/2004 @ 07:34:03
Du grand art!!! Que dire d'autre... Tout les compliments ont été faits, bien mieu que je n'aurais su les faire. Je rajouterais juste BRAVO!!!!!!!!!

Polochon 20/10/2004 @ 09:41:15
Haaaaaaaaa enfin on récupère Tistou, j'ai tellement eu peur de l'avoir perdu définitivement.

Magistral vraiment, rien d'autre à dire...

Tistou 20/10/2004 @ 21:20:12
Je commençais à me ronger les moustaches, mais bon, je réapparais et j'ai retrouvé ma maîtresse!
Très bel épisode Bluewitch. L'idée d'attaquer avec cette "Faucheuse" qu'on avait un peu perdu de vue, et qui pourtant ... s'en donnait à coeur joie ! Le rattrapage aussi de personnages dont on avait un perdu la trace, notre brave Nounours entre autres. Tout ça pour le fond, très bien.
Pour la forme? Pareil, très bien écrit.
En plus un beau boulevard est ouvert à Azed pour la suite. Je vais aller le lire juste après.
Tu parviens même à mettre comme une note poétique dans tout cela. Merci Bluewitch.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier