Lomeroth 18/10/2004 @ 21:36:24
Aime ou n'aime pas?

Aimer, c'est bien, c'est bon, du plaisir, de la chaleur. Et elle, qu'en pense-t-elle?

Aimer c'est donner, sans retenue, sans contrainte, pour le plaisir de voir son plaisir. Et elle, qu'en pense-t-elle?

Aimer, c'est s'engager, c'est durer, c'est SE donner, c'est risqué. Et elle qu'en pense-t-elle?

Aimer, sais-tu ce que c'est? as-tu déja aimé? comprends-tu aimer? Et elle comprend-t-elle?

Aimer, c'est souffrir, c'est douter, questionner, entières les soirées à penser. Et elle, se doute-t-elle?

Aimer, c'est à deux que ça se fait. Sinon c'est souffrir? inutilement. Et un peu ... mourir. Et elle, Aime-t-elle?



bon, c'est improvisé encore une fois, j'ai relu une petite paire de fois pour être sur, y a peut-être un petit chose qui me chiffone, mais si ça vous va, ça me va, :) .

Monique 18/10/2004 @ 21:42:08
Joli Lomeroth.
Très sensible et techniquement équilibré.
La seule chose que je modifierais, (est-ce cela que tu as pressenti ?) :
Il y a 3 fois "qu'en pense-t-elle", que dirais -tu de :
Une première fois : "que sent-elle ?"
Une deuxième fois : "que voit-elle" ?
Le reste inchangé.
Juste pour éviter la répétition.
Beaucoup aimé.

Lomeroth 18/10/2004 @ 22:23:18
Mon problème consistait en un passage que je n'avais pas pu intégrer pour cause d'enchainement logique, ca parlait d'ancienne experience ayant mal fini mais ca rentrait pas entre deux strophes, j'ai donc du abandonner...
Pour les "qu'en pense-t-elle?" je trouvais ca bien, mais j'ai pas vraiment potassé mon texte donc deux relectures n'ont peut-etre pas suffit, :-), faut voir.

Fee carabine 19/10/2004 @ 05:20:53
J'aime vraiment beaucoup.

Pour moi, la poésie se doit surtout de faire passer une émotion. Et peu importe la technique ou la forme choisies pour cela: poésie en prose, vers libres ou alexandrins, des mots tout simples, des mots "de tous les jours" - comme dans ton poème, ou bien un vocabulaire plus complexe, des phrases "normales" ou bien complètement déconstruites (comme chez Char, Celan, Lambersy...). Tout ça pour dire que c'est l'émotion qui prime, et que ton poème m'a vraiment touchée: on y sent une émotion sincère, et du coup, on retrouve les émotions qu'on a pu éprouver dans des circonstances semblables, sans pour autant s'apesantir. C'est très "juste".

Et pour les quelques petites choses qui pourraient être améliorées:

- Je suis d'accord avec Monique pour la répétition des "qu'en pense-t-elle".
- SE donner: je trouve le SE en capitales un tout petit peu trop emphatique - il me semble que le message passerait bien avec le SE en minuscules...
- Dans la dernière strophe, je me demande si la respiration ne serait pas plus naturelle en plaçant les points de suspension avant "et un peu mourir", plutôt qu'entre "et un peu" et "mourir"...

Voilà, c'est tout et encore je t'ai bien cherché la petite bête ;-). Et encore une fois, j'ai beaucoup aimé :-).

Beautoucan 19/10/2004 @ 08:30:46
Bonjour,
A moi aussi ce texte simple plait beaucoup.
Par sa simplicité justement et le choix de ses mots qui viennent du coeur (et d'une évidente expérience). Ils ouvrent également à l'optimisme.
C'est frais.
Je respire. Une bouffée d'air frais.
En guises de réponse à une demande parue dans le forum "SUGGESTIONS", je trouve que ce texte mérite de "remonter" en tête, ne serait-ce que quelques heures... minutes... On verra.
Lomeroth : s'il faut t'indiquer un "défaut", le titre ne me semble pas parfaitement choisi.

Bluewitch
avatar 19/10/2004 @ 18:23:29
Allez, hop, c'est moi qui fait remonter le texte.
C'est simple, juste, oui. C'est modeste, touchant. Espérons qu'il y ait une réponse positive à toutes ces questions... ;o)

Lomeroth 19/10/2004 @ 19:28:58
Merci a tous, chacun son tour, je remonte mon texte moi-même, et puis il faut bien repondre, ;-).
En effet, ce texte vient du coeur, c'est bel et bien du vécu, en temps réel je dirai même, peut-être cela explique-t-il aussi la simplicité des mots choisis.
Pour la fin heureuse, je l'espère aussi, actuellement, j'en suis là où se termine le texte, optimiste ou pessimiste, je ne saurai le dire, en attendant nerveusement d'avoir une réponse( aime-t-elle?), qui sait, dans une prochaine impro, :-) .

Ludico 19/10/2004 @ 19:47:16
À vrai dire, c'est un joyau de la poésie que tu ponds là.
Où sont les éditeurs? Laisser échapper un tel génie créatif est un crime contre l'humanité! Et je n'exagère pas.
Où est Bolcho le grand critique (vocation soudaine?) ?

Le comble du ridicule!

Sibylline 23/10/2004 @ 16:01:12
Je vois sur un autre fuseau la réponse que tu as faite à un troll, et j'ai envie de te répondre deux choses:
La première, c'est que je pense que tu dois déjà regretter de t'être abaissé à son niveau pour lui répondre. Ca m'a fait mal au coeur de te voir réemployer ses mots et ses attaques. Je pense que tu vaux mieux que cela.
La deuxième chose, c'est que j'ai réalisé que si tu perdais ainsi ton contrôle, c'est que son attaque idiote t'avait sûrement blessé, alors je tiens à te dire que nous connaissons tous ici le personnage et ce que valent ses opinions. Il a déjà insulté grossièrement tout le monde ici. On est blindés. Dommage que toi, tu ne l'aies pas été et qu'il ait pu t'atteindre. J'en suis désolée. Il est si ridicule que moi, il me fait rire mais, si il blesse les gens, je vais changer d'avis.
Bref, du coup, je suis allée lire le premier texte de toi que j'ai trouvé ( il te fait de la pub, en fin de compte) et j'ai pu constater que tu n'as pas à te plaindre de tes critiques, ni en nombre, ni en qualité, donc... Ne sois pas atteint par ces âneries.
Bonne continuation!

Lomeroth 23/10/2004 @ 23:37:09
Et elle, Aime-t-elle?

Le comble du ridicule!


Lucido, je mets les deux en commun mais je ne sais pas si c'est bien de ça que tu parle, tu pars dans tous les sens dans ta reponse.
Donc se demander si on est aimé en retour est le comble du ridicule? Tu es aigri a ce point?

Sybilline, :-), je ne plein pas de mes critiques, j'ai juste profité de l'ouverture laissée par l'utilisation de mon pseudo pour descendre ce type, de toute façon, j'avais envie de donner mon avis sur cette gueguerre.
Ca m'a fait mal au coeur de te voir réemployer ses mots et ses attaques. Je pense que tu vaux mieux que cela.

Quand des arguments ne tiennent pas la route, je me sens obligé de demolir la personne a son propre jeu.
Sinon je ne le trouve pas ridicule mais antipathique, une telle conviction et un tel acharnement dans la betise, en temps normal, je les ignore, mais comme dit plus haut, il m'a impliqué dans le conflit alors...

Tistou 25/10/2004 @ 00:40:28
Je ne m'exprimerai pas sur le fond. Sur la forme, je comprends ta démarche, je la connais (la démarche) et inutile de te dire que je ne trouve pas ton texte ridicule. Qu'il t'apporte sinon des réponses, au moins de l'apaisement.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier