Ludico 17/10/2004 @ 03:21:08
une ombre courbée
prématurée courbure à terre
accroupie comme
un bouddha déchu se cachant
se colle au coin
nonchalant
de l'oeil du passant
à la marche raidie par l'illusion d'un sentier
bien trop plat la brise aidant

une ombre courbée
courbure d'un quasi-vidé sous-espèce sociale d'hominidé
pas la courbe du temps
mais celle d'un lépreux temps
d'où surgit saillante
une main assaillante suppliante
paumée droit vers l'azur
une main-bol tendue
qui attend

l'oeil sur-chaussé de pas trop pressés à se tutoyer du talon

l'oeil sur chaussée
n'ose plus se hisser horizontal frontal
son coup
vif n'est plus qu'un vil calcul d'écus

une ombre en un angle de rue bée
où la brise
essoufflée s'est
pour un temps tue

Sido

avatar 17/10/2004 @ 09:43:45
Pour moi c'est de la bonne poésie, bien que ne m'y connaissant pas des masses. Ouai, tu assures. Mais pourquoi les lances tu sur un forum d'écrivaillons puisqu'ils sont incapables du moindre discernement. C'est bien ce que tu dis non ? Je trouve belle ta poésie, mais si ça s' trouve c'est que de la merde, si ça s'trouve.

Ludico 17/10/2004 @ 09:55:16
Pour moi c'est de la bonne poésie, bien que ne m'y connaissant pas des masses. Ouai, tu assures. Mais pourquoi les lances tu sur un forum d'écrivaillons puisqu'ils sont incapables du moindre discernement. C'est bien ce que tu dis non ? Je trouve belle ta poésie, mais si ça s' trouve c'est que de la merde, si ça s'trouve.


On n'a pas besoin d'être oenologue pour apprécier un vin.
Si ma "merde" te plaît, tant mieux. Le reste m'importe peu.
Tu n'es pas tenue d'aimer ou même de commenter.
Ce qui est SIDérant c'est que les gens marchent souvent au préjugé, à l'image préconçue. On juge l'écrit en ayant en tête l'écrivant.

Sido

avatar 17/10/2004 @ 10:30:00
(Je parlais de "merde" à propos de la technique.) A la lecture, pour ma part, c'est bon et ça balance. On se sent renvoyé d'un côté à l'autre très sûrement, on est bien "tenu" et mené d'un bout à l'autre du poème.

Lfrobin 17/10/2004 @ 17:47:24
ce poeme est vraiment excellent.
je ne fait pas parti de ces jetteurs de fleurs.
c'est rare même que je trouve un poeme excellent. celui-là l'est meme si c'est pas evident a critiquer, la poesie de par son caractére on/off, me touche/me touche pas.
celui la touche.
j'aimerai lire d'autres poemes de toi.

Colomba 17/10/2004 @ 18:00:52
Je n'aime pas la poésie en général, mais là je dois dire que je suis plutôt enthousiaste. Lu à haute voix il y a quelque chose d'envoûtant... Bravo et bonne continuation.

Ludico 18/10/2004 @ 18:56:51
Je n'aime pas la poésie en général, mais là je dois dire que je suis plutôt enthousiaste. Lu à haute voix il y a quelque chose d'envoûtant... Bravo et bonne continuation.


Ravi que ça t'envoûte.

Merci

Ludico 19/10/2004 @ 04:16:41
(Je parlais de "merde" à propos de la technique.) A la lecture, pour ma part, c'est bon et ça balance. On se sent renvoyé d'un côté à l'autre très sûrement, on est bien "tenu" et mené d'un bout à l'autre du poème.


Si ça plaît, la technique importe peu.
La technique de toute façon vise à séduire les sens du lecteur.

Balamento 19/10/2004 @ 22:57:12
Je n'aime pas la poésie en général, mais là je dois dire que je suis plutôt enthousiaste. Lu à haute voix il y a quelque chose d'envoûtant... Bravo et bonne continuation.


Effectivement... (n'y connaissant rien non plus) je suis du même avis, musicalement, y a pas à dire, ça l'fait.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier