Ludico 17/10/2004 @ 02:56:52
Oeil aquilin.
Halo. Il pleut.
Ah! l'eau! Les allées d'eau!

Dos au mur.
Murmures aux flancs.
Floc,
floc,
flaques.
À la queue leu leu, le flot des gouttes qui s'abattent.

Sabbatique journée
Où renait la limace.

Grimace du temps, claque climatique le temps se ramasse.

Massifs, les nuages gris gribouillent le ciel.
Si elle ne venait pas?
Je ne veux pas qu'elle ne vienne pas.
Vienne!
Par ce temps si tangant, ne prend pas ...
pas la tangente! gente angélique.
Que non! Pas ça!

Pas sage de sa part.

Et ça partouze?! tous azimuts! la limace, le temps, la pluie...
Lui, le temps s'en flotte qu'elle vienne ou pas. Nous pas!
Pas elle, surtout moi.
Tout moite mon lit l'attend.

On lit à temps l'important : le temps.

Tant à dire qu'à cette heure, il est sept heures passées déjà.
Des javelots!
les gouttes, déjà véloces, du temps détrempé.

Rempile tes appas!
Pas ça! Non! on attend?

J'attends...

Tempes qui doutent, outrées.
Traits plâtrés.

Très haut,
oh! une alouette!
Où es-tu partie? tendu, dis-je.
Jeu ou farce?
Je...
Ouf!
Arsenic ce temps!!!

Enfin, l'oeil se dé..tend.

Aqueux.

Lfrobin 17/10/2004 @ 17:52:23
idem que pour l'autre ( seul le vieu pecheur ne me plait pas trop de par son theme...)
celui est orchestré de maniére grandiose.
La sonorité enivrante vous force a le lire en entier.
Ces son ! magnifique !
putain, c'est bien la premiere fois que je suis enthousiate a ce point sur un texte de CL.
Bravo ludico.

je te laisse mon mail au cas ou tu veuille m'envoyer quelques textes, puisque tu as l'air ignoré ici :
robincloors@aol.com

Ludico 18/10/2004 @ 13:33:22
idem que pour l'autre ( seul le vieu pecheur ne me plait pas trop de par son theme...)
celui est orchestré de maniére grandiose.
La sonorité enivrante vous force a le lire en entier.
Ces son ! magnifique !
putain, c'est bien la premiere fois que je suis enthousiate a ce point sur un texte de CL.
Bravo ludico.

je te laisse mon mail au cas ou tu veuille m'envoyer quelques textes, puisque tu as l'air ignoré ici :
robincloors@aol.com



Merci pour ton gentil commentaire.
Le clan et ses moutons de Panurge (killis, tistou, sybilline etc...) a décidé de m'ignorer.
J'écris bien mieux que le meilleur d'entre eux et ça dérange. Le chef du clan a besoin de minables pour frimer.
Heureusement qu'il y a encore quelques gens lucides comme toi et Balamento. Ça me réconforte de voir de la résistance à la maffiosisation du forum.

Merci beaucoup.

Tu pourras lire certains de mes poèmes sur mon petit site :

http://groups.msn.com/Verbabillages/

Lomeroth 18/10/2004 @ 20:31:47

Le clan et ses moutons de Panurge (killis, tistou, sybilline etc...) a décidé de m'ignorer.
J'écris bien mieux que le meilleur d'entre eux et ça dérange. Le chef du clan a besoin de minables pour frimer.


Parce qu'il y a des clans ici aussi? c lourd... y a pas un endroit sur terre ou les gens ont décidé de bien s'entendre?
Ensuite, se déclarer le(la) meilleur(e) sur tel ou tel point, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux a faire pour attirer la sympathie, enfin, c'est mon avis...
Sinon, pour le texte, joli, à part quelques enchainnements d'idées un peu hasardeux.

Aede 18/10/2004 @ 21:30:32
Je débarque sur ce site, je fouille un peu et je lis qu’on reproche en ce moment ici, de pratiquer la langue de bois, de ne pas oser dire quand on n’aime pas et d’être hypocrites et mous. Exactement le genre de site que je cherchais !
Bon. Très bon. Ces arguments m’ont convaincu. J’avais envie de me défouler et, libéré de plus par le fait que je me trouve ici chez un génie méconnu qui n’hésite pas à se déclarer supérieur à tous, je vais prouver dès maintenant que le consensus mou n’est pas toujours de mise et dire ce que je pense vraiment de ce texte. Comme je vois que Monsieur Ludico (qui a lu le dictionnaire ?) est un peu le chef ici, je ne m’inquiète pas, il trouvera bien vite quelques féaux pour le consoler et le rétablir dans sa majesté .
Revenons en donc à ce « poème » qui réclame des avis et à ce que j’en ai pensé.

Il est atroce. Epouvantablement mauvais. J’avais du mal à croire ce que je lisais !
Les sons se heurtent en un ensemble imprononçable.
« Grimace du temps, claque climatique le temps se ramasse » Beaucoup de malsonnances (pour ne rien dire des répétitions) pour une petite ode à la météo !

Les lieux communs se battent avec les banalités pour avoir le devant de la scène.
« Halo. Il pleut.
A ! l’eau ! Les allées d’eau !
Dos au mur »
On croit rêver!

Les images sont sans charme, sans saveur, sans surprise.
« A la queue leu leu, le flot des gouttes qui s’abattent.
Sabattique journée
Où renaît la limace. »
Non. Retournez vérifier vous-mêmes, je jure que je ne change pas un mot. Et encore, j’ai du mal à choisir. Le morceau à « Je ne veux pas qu’elle ne vienne pas et la suite » n’est pas mal non plus. Que faire ? Ah ! Vraiment, j’ai du mal à choisir. On est trop gâté. Il faudrait tout recopier, il y a partout ici matière à rire.
Si l’auteur était moins sûr de son génie, il se serait relu. Mais il aurait eu tort parce que même tel que, son texte fait des admirateurs !!! C’est vous dire le niveau général.
Ah !!J’en lis un peu plus sur le site et je vois que monsieur est coléreux, il va surement piquer une crise quand il va lire ça !Hihihi. J’adore.
Bon, je n’ai plus le temps. Je reviendrai d’ici quelques jours ou une semaine ou deux, jouir de la colère de Monsieur Le dico. Ca sera probablement bien aussi. Il va se rouler par terre et me traiter de tous les noms. Aura til seulement du talent à ce moment là ?

Lfrobin 18/10/2004 @ 21:48:01
je vois qu'aede est un adorateur du detergent.
je reponds puisque tu m'attaques au passage.
Le culte de la rondeur, cliché efficace en poesie, et d'autant plus difficile a manier, je ne crache pas deçu.
Par contre, je crache sur ceux qui en font une regle dogmatique et immuable, comme si la beauté de l'imperfection n'existait pas. Meme si ludico n'a pas autant de talent que les artistes que je vais citer, ta critique sur les heurts s'addresse aussi a eux : Hendrix, Celine, Artaud, etc etc
ensuite, le fond du poeme, Ok. c'est pas revolutionnaire, mais tu t'acharne trop. ça ressemble un peu trop a du deffoulement de basses classes. Du haut de tes 61 ans, quel manque de sagesse. j'apprecie la virulence lorsqu'elle n'est pas gratuite. la nuance mon cher ! la nuance ! toujours la meme chose.
Ludico parle d'un sujet d'une grande banalité, cliché meme, mais y apporte un regard oblique, different, ce que tu ne peux nier.
Tes critere de jugements sont trop clichés : rond et surprenant. C'est tout ce que tu demandes ? moi, personnellement, j'apprecie ce genre de chose, mais apprecie aussi la beauté du chaos, du desordre, des son qui font mal parce que l'auteur a dexcider que le lecteur aurait mal a ce moment là.
Quand a ton ton autain, tu es bien le dernier a pouvoir critiquer l'orgueil de l'auteur, puisque tu es peut etre pretentieux au fond.
Bref, va lire tes classique du 19° siecle, au moins tes sens ne seront pas choqué et pour jouir de l'harmonie, de l'ordre, et de la sécurité.

Ludico 18/10/2004 @ 21:50:31
Je débarque sur ce site, je fouille un peu et je lis qu’on reproche en ce moment ici, de pratiquer la langue de bois, de ne pas oser dire quand on n’aime pas et d’être hypocrites et mous. Exactement le genre de site que je cherchais !
Bon. Très bon. Ces arguments m’ont convaincu. J’avais envie de me défouler et, libéré de plus par le fait que je me trouve ici chez un génie méconnu qui n’hésite pas à se déclarer supérieur à tous, je vais prouver dès maintenant que le consensus mou n’est pas toujours de mise et dire ce que je pense vraiment de ce texte. Comme je vois que Monsieur Ludico (qui a lu le dictionnaire ?) est un peu le chef ici, je ne m’inquiète pas, il trouvera bien vite quelques féaux pour le consoler et le rétablir dans sa majesté .
Revenons en donc à ce « poème » qui réclame des avis et à ce que j’en ai pensé.

Il est atroce. Epouvantablement mauvais. J’avais du mal à croire ce que je lisais !
Les sons se heurtent en un ensemble imprononçable.
« Grimace du temps, claque climatique le temps se ramasse » Beaucoup de malsonnances (pour ne rien dire des répétitions) pour une petite ode à la météo !

Les lieux communs se battent avec les banalités pour avoir le devant de la scène.
« Halo. Il pleut.
A ! l’eau ! Les allées d’eau !
Dos au mur »
On croit rêver!

Les images sont sans charme, sans saveur, sans surprise.
« A la queue leu leu, le flot des gouttes qui s’abattent.
Sabattique journée
Où renaît la limace. »
Non. Retournez vérifier vous-mêmes, je jure que je ne change pas un mot. Et encore, j’ai du mal à choisir. Le morceau à « Je ne veux pas qu’elle ne vienne pas et la suite » n’est pas mal non plus. Que faire ? Ah ! Vraiment, j’ai du mal à choisir. On est trop gâté. Il faudrait tout recopier, il y a partout ici matière à rire.
Si l’auteur était moins sûr de son génie, il se serait relu. Mais il aurait eu tort parce que même tel que, son texte fait des admirateurs !!! C’est vous dire le niveau général.
Ah !!J’en lis un peu plus sur le site et je vois que monsieur est coléreux, il va surement piquer une crise quand il va lire ça !Hihihi. J’adore.
Bon, je n’ai plus le temps. Je reviendrai d’ici quelques jours ou une semaine ou deux, jouir de la colère de Monsieur Le dico. Ca sera probablement bien aussi. Il va se rouler par terre et me traiter de tous les noms. Aura til seulement du talent à ce moment là ?



Ce commentaire lamentable manque de sérieux pour que je puisse y répondre.
Un malade mental évadé d'un hôpital psychiatrique qui se branche sur ce site et qui dégueule n'importe quoi.
Qui a parlé de chef? pas moi à ce que je sache.
Qui t'a dit que j'étais colérique? ceux qui t'envoient sont des NULS!!!!des MULES!!!
Quand un imbécile, ignare de surcroît, se permet de me critiquer, je souris et j'ignore ses critiques.
Détrompez-vous monsieur.
Bolcho a émis des critiques raisonnables, je lui ai répondu.

Ludico 18/10/2004 @ 21:58:05
Aede la mal-entendante!!!
ha ha ha
De qui sont ces vers de terre qui vous rongent le nez?
Une vraie malade mentale qui se croit écrivain, poéte, et j'oublie sociologue des croupes....

Ludico 19/10/2004 @ 04:10:47
Aede, tu ne débarques pas sur ce site.
Il faut être vraiment débile pour avaler ces salades.
Me faire avaler des couleuvres ne sera pas "cool" oeuvre

Sibylline 19/10/2004 @ 12:21:22
Petit geste pour faire plaisir à Léonard qui trouve que ses textes s'enfoncent trop vite et que c'est parce que tout le monde est jaloux de son talent.

Martell
avatar 20/10/2004 @ 01:44:21
Vivement trouvez-lui un éditeur à Lucido! Héhééé!

Sinon il deviendra 'Debilo' ...

Lfrobin 20/10/2004 @ 03:08:45
Martell excuse moi mais ton humour est plus que douteux, et ressemble plus a de l'acharnement.

Martell
avatar 20/10/2004 @ 07:09:04
Excellente observation Lfrobin!

SaintCerf 22/10/2004 @ 18:18:09
Vivement trouvez-lui un éditeur à Lucido! Héhééé!

Sinon il deviendra 'Debilo' ...


Un problème de libido? ça se soigne ...un petit massage thaïlandais et hop!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier