Tistou 15/04/2025 @ 20:58:18
Fini Raphaël, je viens de passer à une valeur sûre en terme de créativité (va en falloir !), Yes, avec "Tales from topographic ocean", un double vinyle que j'avais acheté quand je préparais le bac. Waouh !

Spirit
Pour la source de joie, tu restes sur le générique ?

Oui

Spirit
Si je comprend bien il faut que tous les élements pre-cités apparaisse dans le texte de tous?

Tistou 15/04/2025 @ 21:03:08
Si je comprend bien il faut que tous les élements pre-cités apparaisse dans le texte de tous?

Attends les instructions de la boss, elle mouline l'ensemble et quelque chose me dit qu'on ne va pas être déçu !

Lobe
Dans votre texte qui sera rendu vers 22h04, et posté sous l'extension "Printemps raphaëlite" (merci Tistou !) il y aura :

Un dromadaire
Un fil
Un cerf-volant
Un hibou (ou chouette)
Une source de joie

Le texte, au choix, commencera par
"Le petit avion lutte contre la tempête."
ou finira par
"C'est bien ce que font les pères et leurs fils, non ? Aller voir le foot ensemble ?"
ou les deux !

Tous ces éléments sont censés déclencher la créativité, pas vous bloquer ! Donc aménagez et détournez selon votre désir. Pas de médaille, juste le plaisir de bûcher ensemble en assemblant des choses disparates.
Tistou, j'aurais oublié kekchose dans ce message ?

Lobe
Les retardataires peuvent évidemment se greffer en cours de route, en prenant les consignes communes qui émergeront :)

Autocitation pour la bonne cause !

Magicite
dormi 4h hier je compte sur l'écran et les consignes pour me réveiller, bonnes écriture

Tistou 15/04/2025 @ 21:08:08
Dans votre texte qui sera rendu vers 22h04, et posté sous l'extension "Printemps raphaëlite" (merci Tistou !) il y aura :

Un dromadaire
Un fil
Un cerf-volant
Un hibou (ou chouette)
Une source de joie

Le texte, au choix, commencera par
"Le petit avion lutte contre la tempête."
ou finira par
"C'est bien ce que font les pères et leurs fils, non ? Aller voir le foot ensemble ?"
ou les deux !

Tous ces éléments sont censés déclencher la créativité, pas vous bloquer ! Donc aménagez et détournez selon votre désir. Pas de médaille, juste le plaisir de bûcher ensemble en assemblant des choses disparates.
Tistou, j'aurais oublié kekchose dans ce message ?

C'est parfait. Juste que 1h c'est juste. Mais va pour 22h04. Bonne chance tout le monde !

Lobe
Aucun souci pour que ce soit plus long évidemment !

Tistou 15/04/2025 @ 21:10:13
C'est parti ! Ca faisait longtemps et ça manquait finalement, merci Lobe d'avoir mis l'étincelle ...

Spirit
A tout'

Spirit
Le petit avion lutte contre la tempête. Avec le vent la terre devient le ciel et le ciel la terre ( seul les instruments de bord permettent au pilote de garder un cap ) mais le sable et ses traîtres grains commencent à s’infiltrer dans les moteurs. Il vas falloir atterrir en évitant de prendre une dune en plein fuselage : d’abord se mettre dans le sens du vent et si possible ne pas s’écraser contre une caravane et ses dromadaires. En évoquant les caravanes le pilote pense immédiatement à la chanson de Raphaél mais l’instant n’est pas aux chansons et l’impact avec le sol le lui rappelle aussitôt. L’avion se bloque dans le sable et pique du nez sous le choc.

Après un temps ou sa vie n’a tenue qu’à un fil le pilote sort de son avion en maudissant cette maudite commémoration décidée par le président de la république ( lui vient à l’esprit une chanson de Damien Saez : Manu ) une habitude qu’il à prise de trouver une chanson pour chaque événements.

Une fois épousseté tant bien que mal et vidé ses bottes et ses poches d’une partie du sable qui s’y trouvé, il retire son casque audio et après avoir levé son visage vers le ciel et son énorme silhouette jaune qui commençait à le chauffer il prend sa veste sur son épaule et la boussole de son père dans la poche de son pantalon.

Il savait que l’oasis qu’il cherchait, au poétique nom de « une source de vie » , se trouvait au nord à quelques kilomètres de l’impact. Il se mit donc en marche sans plus attendre ; il y allait pour mener à bien cette commémoration mais également parce qu’il avait là-bas un rendez-vous particulier et de grande importance.

Il mis son chèche sur le dessus de sa tête, fixé par des nœuds qui lui faisait comme un cerf volant dans le dos. Puis poursuivis son périple. Il vidait les dernière gouttes d’eau de sa gourde quand il aperçut le sommet des palmiers, s’en était presque terminé. Il était d’un naturel optimiste ce qui n’était pas le cas de son meilleurs amis qui se plaisait à écrire sur un site et qui avait pris pour pseudo une partie du nom de son avion «  Spirit of St Louis ».

Les palmiers de l’oasis lui apportèrent tout de suite une fraîcheur certaine. Il s’approchât du puits et avisa un seau et pu ainsi boire tout son sou.

Une voix derrière lui se fit entendre : « c’est toi mon père alors ? »
Il se retournât et reconnaissant le petit d’après les photos lui répondit simplement : « oui  et je vais t’amener avec moi à la ville et nous irons au stade »
« Au stade répondit le garçonnet ? Et je peux emmener mon hibou ?»
«  Oui, bien sur, c’est bien ce que font les pères et leurs fils non ? Aller voir le foot ensemble » répondit-il en prenant le chemin en sens inverse pour attendre les secours. Il ajoutât : mais si tu le désire nous irons voir du rugby ! »

Tistou 15/04/2025 @ 22:22:23
Plus dans l'actualité tistouïenne, impossible ! C'est venu tout seul. Même pas mal !

Tistou 15/04/2025 @ 22:23:27
Spirit ! Tu dois ouvrir un nouveau sujet et y placer ton texte !

Nathafi

Coucou à tous !

J'étais en retard, pardon , j'ai pris l'exo en cours

Tistou 15/04/2025 @ 22:25:15
Tiens j'ai vu passer un glos min... euh, une Nathafi je veux dire. Bonsoir à toi, Nathafi. C'est bien de nous avoir fait la surprise !

Tistou 15/04/2025 @ 22:28:21
J'aime bien quand la page de garde n'affiche que nos noms et nos interventions sur notre exercice ...

Tistou 15/04/2025 @ 22:30:18
C'est mieux, Spirit ! Tu avais perdu la main ?

Nathafi
Tiens j'ai vu passer un glos min... euh, une Nathafi je veux dire. Bonsoir à toi, Nathafi. C'est bien de nous avoir fait la surprise !

Je pestais de ne pas être à l'heure, et j'ai eu quelques réticences quand j'ai vu les consignes :-)))

Lobe
Super que tu sois venue Nathafi, en dépit des consignes euuuuh pas évidentes à naviguer. Enfin, fiouf, c'est posté... j'ai commencé avec stylo et papier mais c'était sacrément laborieux. Finalement, à l'ordinateur ça sort plus facilement !

Début Précédente Page 4 de 5 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier