Spirit
avatar 12/05/2024 @ 12:21:48
En ce jour de mai ( he! he! ) grève à France Inter pour le préservation de la liberté d'expression.

Frunny
avatar 12/05/2024 @ 16:22:12
France Inter, la RATP, la SNCF, AIR FANCE….infestés par des syndicats d’extrême Gauche, payés par nos impôts et éternels insatisfaits.
Des gens qui ne tiendraient pas 1 journée dans le Public car sans compétences.
Meurice est une caricature qui n’amuse que les 3 ou 4 personnes qui forment l’équipe de l’émission dans laquelle il fait sa chronique.
Il va subir le même sort que Dieudonné, le talent en moins.

Spirit
avatar 12/05/2024 @ 19:09:16
Frunny tu me fais beaucoup rire car tu es un cliché que l'on pourrait justement retrouver dans une chronique humoristique. Tu ne sort que des poncifs, cela n'appelle pas l'envie du débat. Tu écrit ce que tu as lu ou, pire, ce que l'on t'as appris dans des revues, journaux, tracts droitisant à l'extrème et peut être même éducation parental, des écrits moisi
Donne nous le fond de ta pensée Sort de ton bunker et regarde autour de toi.
Ce débat sur la liberté d'expression est primordial pour l'avenir de notre société ...parle nous de ça.

Frunny
avatar 12/05/2024 @ 21:34:40
Bien évidemment, la liberté d’expression est essentielle mais la nuisance et le blocage sont des délits. Je soutiens la liberté d’expression mais je condamne fermement le chantage et les entraves qui les accompagnent systématiquement.
Quand le droit de grève est utilisé comme une arme de chantage…c’est tout simplement minable et le reflet de cerveaux étroits.

Spirit
avatar 13/05/2024 @ 08:34:50
Mais le but de la gréve est de bloquer un systéme afin de faire entendre ses demandes .

AmauryWatremez

avatar 13/05/2024 @ 10:14:37
A cause de ce qui se passe à Gaza, la plupart des antisémites se sentent "décomplexés", ça y est ils ont leur alibi. Leur haine c'est pour Gaza ! Bon sang mais c'est bien sûr.
La liberté d'expression en danger toussa !
Je me demande ce que Meurice pense de recevoir le soutien de types à l'opposé de ses convictions...
Dans son cas, comme tous les bien pensants n'ayant pas l'habitude d'être contredits car dans "le camp du bien" il ne comprend pas...

Spirit
avatar 13/05/2024 @ 11:34:22
Je ne crois pas que l'on puisse dire que la blague est antisémite, seulement comme il y est fait mention de la religion juive et du mot nazi en même temps cela choque. Je pense qu'il est temps ( sans oublier le passé, surtout pas ) de se permettre de faire des blagues sur les juifs; les catholiques et les musulmans ont eu leurs lots et ont ne les oublies pas.
Je ne vais pas plus loin sur le conflit car il y a un fil qui s'y consacre.
Quand Charlie Hebdo à publié les caricatures sur les musulmans intégristes, certes certains ont poussés des hauts cris mais beaucoup les ont soutenue et ils ont payés de leurs vie le droit d'expression. Seulement dans le cas qui nous occupent il est questions des juifs et il semble qu'après la shoa l'on ne puissent plus rire de cette religion, pourquoi?
La blague en question ne vise pas la religion juive mais un chef d'état juif qui à fait alliance avec un partie d'extrème droite et qui sous prétexte de vengeance assassine des milliers de civils, ce que l'on peut qualifier de nazi ( c'était un peu leurs méthodes, un nazi tué et en contre partie dix ou plus civils fusillés). D'un autre coté la religion juive pratique la circoncision donc on coupe le prépuce. En reliant les deux sur un ton humoristique on en arrive à la blague.
Certe je n'aurais pas fait cette blague à cause de la bien penssance que l'ont nous entre de force dans l'esprit mais quel est le rôle d'un humoriste si ce n'est pas de transgresser les interdits?
A une autre époque quand hara-kiri avait mis en couverture "un accident à colombay: un mort" (je cite de mémoire) lors du déces du general De Gaulle, on ne peut pas dire que ce soit de la bien penssance et il y a eu un lot de détracteurs. Donc mon avis est que G. Meurisse est resté dans les clous de son métier, aprés on aime ou on aime pas, chacun est libre mais le mettre à pied alors que la justice l'a relaxé cela me semble inadmissible.

AmauryWatremez

avatar 13/05/2024 @ 13:14:00
Faurisson à l'entendre était philosémite, sans parler de Dieudonné qui voulait juste rire, "c'est de l'humour", classique, quant à le Pen "il n'est pas antisémite il a même de très bons amis juifs"...
On connaît.
Oui c'est dans les cercles proches des frères musulmans que l'on compare l'islamophobie à un nouvel antisémitisme.
tout cela est cousu de fil blanc.
Quant à l'antisémitisme ce n'est pas une opinion mais un délit.
Quant à Meurice, étant du camp du "bien" il croyait pouvoir tout se permettre pour s'apercevoir que non ça ne passe pas.
Ce qui est marrant est qu'il est maintenant soutenu par ceux-là mêmes dont il se prétendait l'ennemi.

Spirit
avatar 13/05/2024 @ 13:54:34
Pas trés constructif tout ça, maintenant que la bile est sorti de ton gosier démonte mes propos décortiques les et fait de vrai commentaires, assez de poncif à la Frunny (vous vous partagez le " spot" un coup lui un coup toi?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier