Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  L'averse

Spirit
avatar 09/04/2024 @ 13:51:27
Elles tombèrent par centaines. Toutes groupées. Presque corps à corps, mais presque seulement, il en fallait de peu, mais c'étaient comme des gouttes ; s'ils elles avaient étés trop groupés ç’aurait été une grosse averse, une pluie diluvienne peut être ; mais non, la ce n'était qu'une bruine. Elles tombaient de tout leurs poids, comme pressés de parvenir à leurs destinations. Elle n'avaient pour seul buts de tomber sur leurs objectifs, le sol. Les premières parvinrent au but, une terre bien sèche. Et puis la première explosa, envoyant tout autour des mottes de terres. Puis les autres parvinrent également à leurs buts et là ce fut comme une fin du monde ; tout alentour explosa , envoyant toutes sortes de choses aux alentours : maison, arbres, travailleurs qui couraient pour échapper à l’irrémédiable . Çà ne dura que quelques minutes, des minutes d'enfer, de destructions, de mort. Puis le temps reprit sont court. Une averse se mit à tomber, les gouttes par centaines, toutes groupés, presque corps à corps s'écrasèrent sur le sol, le lavant presque de la la mort.

Saint Jean-Baptiste 12/04/2024 @ 10:52:10
Ton texte fait froid dans le dos. On se demande ce qui a bien pu arriver :
« les autres parvinrent également à leurs buts et là ce fut comme une fin du monde ; tout alentour explosa , envoyant toutes sortes de choses aux alentours : maison, arbres, travailleurs qui couraient pour échapper à l’irrémédiable ».
Probablement un terrible grêle ? ou, peut-être aussi une bombe ?
Enfin ce sont des choses qui arrivent en Bretagne, probablement. Et c’est sans doute un peu fantasmé mais le but est atteint, ça fait froid dans le dos. C’est une réussite.

Cyclo
avatar 17/04/2024 @ 21:15:03
On sent en filigrane, derrière les gouttes de pluie, les bombes et autres armes de guerre qui ne cessent de tomber un peu partout...,

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier