Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  L'évasion

Spirit
avatar 04/04/2024 @ 14:55:35
« t'as le plan ?
« hein ? Quel plan....ah ! Oui pardon, le plan de Pac, tiens
« bein dis donc, faut pas être prèssè avec toi
« faut dire qu'il caille encore un peu, tu crois que c'est le bon moment ?
« la date c'est la date et c'est maintenant
« bon qui c'est qui creuse ?
« a ton avis ?
« à ouai d'accord, toi t'as le plan et moi je creuse
« t'as tout compris, allé vas-y
« putain la terre est encore dure, j'en ai pour un moment
« gaspille pas tes forces, fonce
*
« j'crois que la ça y est, ont est au bout
« tu vois du jaune et du bleu ?
« j'crois bien, suffit d'élargir un peu pour passer et on est dehors
« attend laisse moi voir t'es capable d'avoir creuser de l'autre coté, ha ! Oui t'as raison, j'vois d'la couleur, on y est, t'as mis le temps mais ont y est
« dis donc fallait creuser toi, monsieur je sais tout. Tu crois que les autres ont réussi ?
« on vas pas tarder à le savoir si ont est bien syncro
« qui sort le premier ? Toi ou moi
« à toi l'honneur, s'ils ont leurs appareils
« comme d'hab j'prend tout les risques
« et les honneurs, n'oublis pas les honneurs, c'est important la postérité
« ok, ok, j'y vais, d'un coup. Tu vois ça m'fait tout drôle de retrouver les copains depuis le temps
« allez,allez perd pas de temps à jacasser,sort que j'te dis
« j'y vais !...putain c'est magnifique, faut qu'tu vois ça et pis les copains sont là aussi.
*
« Dis donc chérie viens voir, toutes les fleurs sont sortient en même temps, c'est splendide.

Nathafi
avatar 05/04/2024 @ 08:21:49
Et bien ! Belle évocation du Printemps :-)) ça fait du bien, un peu de couleur !

Spirit
avatar 05/04/2024 @ 08:54:15
Merci pour tout Nath

Saint Jean-Baptiste 05/04/2024 @ 17:54:47
C’est un texte très bien imaginé mais je n’ai pas compris du premier coup qu’il s’agissait d’un dialogue de fleurs. Merci Nathafi ! ;-))
Et encore je ne vois pas très bien ce que vient faire un appareil et pourquoi le jaune et le bleu…
Je suppose que ce sont des spectateurs qui prennent des photos et que ce sont les couleurs des fleurs. Mais c’est certainement parce que je manque de poésie et d’imagination.

Mais toi tu ne manques pas d’imagination ni de poésie quand tu veux et, comme toujours, c’est bien écrit. C’est un plaisir de te lire, c’est toujours une découverte.

Spirit
avatar 06/04/2024 @ 11:09:22
SJB en fait les fleurs creusent pour éclore et voient à la surface le ciel et le soleil.

Spirit
avatar 06/04/2024 @ 11:22:41
Et bien ! Belle évocation du Printemps :-)) ça fait du bien, un peu de couleur !



Juste pour te faire rager Nath :

Au loin l'on entendis un bruit de moteur qui se rapprochait, hachant et réduisant tout en miettes.



Mais c'est juste par mauvais esprit.

Myrco

avatar 06/04/2024 @ 11:28:23
jaune et bleu...j'ai tout de suite pensé à l'Ukraine (dans le contexte je suis un peu polarisée) alors évidemment je me suis creusé la tête (avant la chute) pour comprendre la métaphore...et j'en ai été pour mes frais;-))

Nathafi
avatar 06/04/2024 @ 18:55:16
Et bien ! Belle évocation du Printemps :-)) ça fait du bien, un peu de couleur !

Juste pour te faire rager Nath :

Au loin l'on entendis un bruit de moteur qui se rapprochait, hachant et réduisant tout en miettes.

Mais c'est juste par mauvais esprit.


Rhooo tu ne peux pas t'empêcher !!!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier