Myrco

avatar 05/03/2024 @ 10:28:48
J'observe depuis quelque temps en particulier le top des critiques les plus visitées récentes. Cela pourrait avoir un intérêt quant à éclairer les tendances, à condition de les refléter honnêtement Or depuis un certain temps il est manifeste que certains ont trouvé le truc pour gonfler artificiellement le nombre de vues (appel à des tiers non enregistrés ?°Dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt de conserver ces rubriques.

Saule

avatar 06/03/2024 @ 12:43:23
C'est bizarre comme franglais "Les tops", on pourrait trouver mieux. La rubrique n'est pas vraiment mis en avant non plus.

Eric Eliès
avatar 30/03/2024 @ 09:31:17
@Myrco, je pense que c'est plus simple : certains d'entre nous ont des blogs, des pages facebook, instagram, etc. et mettent le lien vers CL sur leur page, ce qui augmente forcément le nombre de vues. Personnellement, je n'ai pas de blog ou autre, mais je me suis aperçu que le nombre de vues de mes notes de lecture sur CL décollaient quand elles étaient reprises dans le fil d'actualité de Google. Je m'en suis aperçu il y a un peu plus d'un an quand j'ai posté une critique sur un livre d'Etienne Klein intitulé "Einstein et les autres : il était 7 fois la révolution". Pendant une semaine, cette note avait environ 150 vues par jour et je ne comprenais pas, jusqu'à ce que je réalise que, quand on tapait "Einstein" sur Google, ma note sur CL apparaissait en tête des propositions du fil d'actualités sur Einstein. Je ne sais pas pourquoi Google pointe parfois sur CL et parfois semble totalement l'ignorer...

Myrco

avatar 30/03/2024 @ 10:03:43
Eric, ce que tu relèves est tout à fait juste.
Néanmoins, un doute demeure dans mon esprit. Je pense que le lecteur (prolixe) auquel je fais allusion n'est sûrement pas le seul à bénéficier de tels canaux de renvoi. Or, je ne constate cette démultiplication des vues systématique et quel que soit le titre critiqué pour personne d'autre. De quoi interroger quand même...

Et quand bien même ma suspicion s'avèrerait injustifiée ( ce qui demeure tout à fait possible; je ne m'engagerai pas dans un procès d'intention vis à vis de quelqu'un qui participe largement à faire vivre ce site qui en a bien besoin ) il n'en demeure pas moins que l'existence de tels biais rend , de mon point de vue cette rubrique totalement sans intérêt.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier