Nathafi
avatar 19/02/2024 @ 18:22:08
Je souhaite vous parler de Monsieur Jacques Flament, petit éditeur indépendant, qui a publié pendant des années nombre d'auteurs, avec de petits moyens et peu de visibilité, hélas, et dont le travail et la démarche m'ont touchée.

Pour faire découvrir tous ces auteurs, dans tous les styles et genres (roman, poésie, nouvelle, essai, photographie, journal, policier, oeuvres collectives, etc...), M. Flament a décidé de numériser 250 ouvrages environ sur cette plateforme NUMERIS.

Avec une contribution de 6 à 36 euros (selon les moyens de chacun, c'est selon votre volonté), vous pouvez découvrir ces livres. Après inscription et règlement effectués, vous recevez un code par mail, code unique à conserver précieusement.

Les contributions seront reversées proportionnellement à hauteur de 21% aux auteurs.

Je précise que je n'ai rien à gagner dans cette proposition, je n'ai pas publié chez M. Flament, tout au plus quelques textes dans des ouvrages collectifs mais élaborés avec une clause qui ne reverse rien aux auteurs, avec leur accord bien entendu.

Le hic, c'est que la lecture se fait sur écran, ce qui peut poser problème, mais je vous invite à découvrir tout de même cette plateforme, vous serez surpris des livres proposés. Et vous aurez toujours la possibilité d'acheter le livre en version papier s'il est encore disponible.

Le lien vers la plateforme est le suivant : https://www.jacquesflamenteditions.com/numeris/

N'hésitez pas à me faire part de vos retours si vous tentez l'aventure, ici ou en MP

Débézed

avatar 20/02/2024 @ 13:28:39
J'ai lu et commenté une dizaine de livres de Jacques Flament, des auteurs que je connais et qui écrivent plutôt bien. J'ai eu l'occasion d'échanger avec lui et certains de ses auteurs sont des amis de la Toile et même plus.

Il mérite nos encouragements.

Eric Eliès
avatar 20/02/2024 @ 20:21:07
Je suis allé faire un tour sur le site et j'ai découvert un catalogue assez riche, comprenant des auteurs contemporains mais aussi quelques oeuvres du 19ème siècle et des éditions d'art. J'ai aussi découvert un contributeur de CL présent dans le catalogue des auteurs ! :D

Patman
avatar 21/02/2024 @ 09:09:21
. J'ai aussi découvert un contributeur de CL présent dans le catalogue des auteurs ! :D


...et peut-être même plusieurs ;-)

Nathafi
avatar 11/03/2024 @ 20:54:59

Ah je suis déçue, très peu d'engouement pour cette initiative, merci à ceux qui sont allés y jeter un oeil !

Patman
avatar 12/03/2024 @ 10:57:43

Ah je suis déçue, très peu d'engouement pour cette initiative, merci à ceux qui sont allés y jeter un oeil !


Désolé, je ne lis pas sur écran... j'y passe déjà mes journées au boulot, ce n'est pas pour m'en remettre une couche le soir à la maison. Mais l'initiative est sympa.!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier