Windigo

avatar 03/11/2023 @ 01:25:44
Je sens ta présence. Je sais que tu es là. Que tu veille sur ta famille. Mes nièces ont vues ton esprit lors de tes funérailles. Tu marchais avec ton manteau vert alors que nous enterrions tes cendres au cimetière. Ma soeur a rêvé de toi. Tu lui disais de ne pas s'en faire, ''que tu es toujours vivante''. Papa a vu la porte de votre chambre s'ouvrir en grand alors qu'il s'étais auparavant assuré qu'elle était bien fermer. Grand-mère a vue sa lampe de chevet s'allumer tout seul, la nuit, alors qu'elle était seul. La semaine après ton décès, je t'entendais marcher dans le couloir, la nuit, alors que j'étais le seul ''vivant'' dans mon logis. Tu nous as prouvé que la vie continue au-delà de notre mort.

Mais, je t'en prie. Continue de veiller sur nous. Nous voulons vivre le plus longtemps possible. J'ai encore un tas de choses à apprendre. Donne moi seulement la force de me relever, et je ferai des merveilles. Je suis en train de combattre les ténèbres à l'intérieur de moi et je sens que je vais gagner. Tu me manque, mais je sens ta présence. Nous nous retrouverons un jour, dans cent ans. Je dis dans cent ans car je veux battre le record de longévité humaine. Je m'ennui de nos conversations, c'est pour cette raison que je t'écris. Sur ce, je vais boire une O'keefe tablette mélangé à du clamato, ta fameuse boisson alcoolisée préféré. Et je lève mon verre à ta santé.

Cyclo
avatar 03/11/2023 @ 09:56:46
Là, je vois direct que tu es dans l'autobiographie ; et, finalement tu n'es si indigne !
Ma grand-mère : "tant qu'on pense à eux, les morts sont toujours vivants, dans notre tête, dans notre cœur". mais il reste à continuer à vivre...

Radetsky 03/11/2023 @ 10:49:33
Encore et toujours cette pensée de Metternich :
"Un soldat ne meurt pas lorsqu'il descend dans la tombe mais lorsqu'il descend dans l'oubli"

Pieronnelle

avatar 03/11/2023 @ 12:46:58
Ta maman a décidément bien marqué son passage sur cette terre pour lui donner autant de pouvoir...
Chacun ressent à sa façon la vie et la mort de l'Autre...en fait on se débrouille comme on peut...
Libère-toi...sans oublier...

Magicite
avatar 12/11/2023 @ 10:08:21
Bel éloge. Il y a un rythme, c'est prenant sans savoir sur quoi j'allais tomber j'ai été happé à la quatrième phrase qui s'enchaîne rapidement mais tout est contôlé.
Poétique et lucide, merci de ton partage qui nous rappelle que nous vivons tous de nos fantômes.

J'aurait aussi appris qu'il y a d'autres bières que la Labatt bleue au Canada et ça c'est tant mieux :)

Spirit
avatar 12/11/2023 @ 12:01:13
Je ne suis pas intervenu sur ton texte depuis le temps car il me fait penser à la mort de ma mère qui les années passant va survenir et j'ai peur d'avance de ma réaction. Je passe outre aujourd'hui car je trouve ton texte plein d'amour et de réconfort.
Bien que non croyant en un dieu ou un livre saint je suis persuadé que nos morts tournent à proximité et nous soutiennent nos âmes quand les temps sont dures, ont appelle ça les souvenirs pour moi ce sont eux qui se manifestent à nous.

Tistou 18/11/2023 @ 15:26:00
La réalité des fantômes doit être proportionnelle à l'amour qu'on portait à l'être de son vivant, j'imagine ? Ton fantôme est très réel, l'amour était puissant ...
Puisse ce texte t'exorciser néanmoins ...

Windigo

avatar 02/03/2024 @ 03:52:08
Pour faire suite à cette histoire, un événement bizarre s'est produit il y a quelques temps. Mon ordinateur portable était complètement éteint, débranché, et il n'y avait presque plus d'énergie dans la pile (Quelque chose comme 3%). Soudain, mon ordinateur s'est ouvert seul, mon application Spotify aussi, et la chanson préféré à ma mère s'est mise à jouer à plein volume. Mon ami qui est informaticien a vérifié mon laptop et m'a assuré que je ne me suis pas fais hacker. Y aurait-il un signe de l'au-delà ?

Windigo

avatar 02/03/2024 @ 03:55:19
D'ailleurs, la chanson dont je parle c'est celle-ci : https://youtube.com/watch/…

Spirit
avatar 18/03/2024 @ 16:51:01
Rapproche toi de Arno ses écrites sur sa mére sont si proches, si bienveillants, si vrai.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier