Spirit
avatar 12/10/2023 @ 22:04:41
L'histoire des premiers pas




« Cela commença exactement comme cela finit. »
Lucien replia sa feuille et dit « voilà l'histoire est finie »
« comment ça finie ? S’enquit Lucie, il n'y a qu'une phrase ! »
« Ben voui c'est bête comme z'histoire, renchéri Dede !!!!!!!
« Tu te moques de nous c'est ça ? Il en reste un bout ? Poursuivie Kevin »
Devant le taulé Lucien s'expliqua « Je vous avez dit une histoire courte pour les premiers pas de Juliette, c'est court non ? À vous d'y mettre ce vous désirez le plus »
« Ah! non ! Pas question tu nous entourloupe là ! Hurla Lucie en lançant un dictionnaire à la tête de Lucien.
Lucien tourna son visage vers Lucie et tomba raide sur le tapis.
« bein quai t'as fait Julie s'affola Dede
Julie se leva toute rouge et s'exclama «  il nous roule et bien y vas voir ce qu'ont peux faire. Dede vas chercher la brouette met la devant la porte et revient nous aider. Kevin vient m'aider à tirer grand-père jusqu'à la porte »
« OK firent Dede et Kevin en même temps, d'un air décidé »
Au bout de quelques minutes Dede revint à l'instant ou Juliette et Kevin arrivaient presque à la porte en tirant Lucien, il prit les pieds et souleva du mieux qu'il le pouvait.
Pour le mettre dans la brouette il fallut tirer, pousser, lever et tout cela avec force « han » « hisse » « ho ».
Ensuite il fallut pousser la brouette jusqu'à...


Au matin, à la fraîche, lorsque Lucien se réveillât il ne compris pas bien la situation ni comment cela c'était produit. Il lui fallut crier et appeler « au secours » durant un bon moment avant que ne passe le facteur qui aux cris descendit de son vélo.
« Bein Lucien ! Qu'est-ce tu fais là attaché comme un saucisson ? Et en plus sur le parapet du pont. Tu sais qu'il y a de l'eau lad'sous ? Attend je vais te tirer de là. Bon dieu qu'tes lourd et en plus avec ce soleil qui a en ce jour ça aide pas...

Une fois rentré chez lui Lucien trouva ses petits enfants endormit dans leurs lit, il ne sut jamais vraiment ce qui c'était passé mais par prudence il acheta à la librairie une flopée de livres d'histoires et de contes.. »

Lobe
avatar 13/10/2023 @ 16:40:50
La rébellion en couche-culottes (ou presque) ! Pourquoi pas, on y croit. Dans le forum principal, tu évoquais un souci d'organisation à régler avec Ludmilla - j'ai bien l'impression que c'est fait ? Ça a dû être sympa à écrire, et ce n'est pas convenu. On remercie le facteur à vélo, pour sûr.

Cyclo
avatar 13/10/2023 @ 20:07:46
Je me suis bien marré ! Au début, j'avais pas saisi que Lucien était vieux, surtout quand je voyais les répliques des autres, manquant du respect habituel quand on parle aux ancêtres.
Mais tout se tient bien, la promenade en brouette, le réveil, l'oubli de ce qui s'était passé (d'autant plus qu'il avait été bien assommé).
C'est une sorte de petite farce bienvenue pour nous, même si malvenue pour la malheureux Lucien !

Nathafi
avatar 13/10/2023 @ 21:42:39
C'est ton fort, les dialogues de ce genre, ça fait même scénario si on imagine l'adapter :-)
Mais il l'a bien cherché, Lucien, quand même ! A leur vendre du rêve...
Sympa et très drôle ton texte !

Pieronnelle

avatar 13/10/2023 @ 22:29:03
C'est drôle et..imprévu ! Pour moi qui suit une grand--mère ça m'inquiète un peu cette révolte, manquerait plus que mes petits enfants me ramène dans une brouette !:-)) . Quand même ils manquent un peu de respect ces loustics ! Il a prévu quoi le grand'père en dehors des livres de contes ? Moi à sa place je leur raconterai des histoires horribles :-) Mais ca risquerait de leur plaire, misère !

Tistou 14/10/2023 @ 02:04:27
Je vais regarder mes petites filles d'un autre oeil tout à coup ! C'est malin.
Exo catégorie écrit d'horreur avec l'air de ne pas y toucher. Je t'exorciserais tout ça moi !
Sacrément gonflés quand même tes loustics. Et quand je pense qu'il y a un nouveau petit-fils qui débarque sous peu. Sueur froide.
Très original, Spirit !

Magicite
avatar 14/10/2023 @ 20:53:51
Comme quoi il faut pas prendre les petits de haut, surtout quand il s'agit de raconter des histoires.Il y en a plein autour de chez moi qui vienne m'embêter quand je fais mes exercices d'arts martiaux en me demandant à quoi ça sert tel ou tel mouvement ou me dire d'autre chose bien fondées.
En venant commenter j'étais resté sur la version avec doublon. Cela donnait une épaisseur fantastique la répétition. Bon moi côté erreur de copié collé j'avais mis que la moitié et j'ai du rajouter le reste ^^

Sinon en un bloc c'est limpide et me fait penser au bande dessinnée genre strip Les triplés ou Pim Pam Poum voire Donald et ses neveux pour le côté sale gosses.
Assommé par un dictionnaire. Une joli image je me demande ce que ça voudrait dire.à part que Lucie qu'on imagine petiote à déjà une force impressionante parce qu'à mon époque les dicos c'était plutôt des gros objets lourds mais avec la dématérialisation des supports je ne saurrais dire.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier