Radetsky 05/10/2023 @ 16:49:06
Mes chers camarades et complices CLiens.
Pour la faire courte, je transcris ici le message privé reçu ce jour, ainsi que ma réponse...On appréciera.

MESSAGE :

De: Nick066
Date: 05:10:2023 10:06:14
Sujet: Critique

Bonjour,
J’observe votre activité sur Internet depuis un certain temps. Souhaitez-vous critiquer un de mes livres? J’écris des livres de science-fiction, fantastique et historique. Écrivez ce que vous attendez en retour, je suis prêt à payer pour le commentaire publié.
Vous trouverez le lien vers mon site ci-dessous.
Salutations,
Nicolas Pierre d’Alone.
https://babelio.com/auteur/Nicolas-Pierre-d-Alone/…

REPONSE URSINE :

Monsieur,
Vous "observez mon activité sur internet"...Depuis quand et pourquoi moi ?

"Souhaitez-vous critiquer un de mes livres ?"
Si vous m'observez très attentivement, il ne vous aura pas échappé que mes domaines de prédilection et mes avis ne me paraissent pas correspondre à ce que vous attendez.
La science-fiction, le fantastique, me laissent de marbre. J'ai déjà assez de quoi occuper ma curiosité avec la science (physique, géologie, etc.) s'occupant du réel, celle qui ne navigue pas dans un arrière-monde onirique.
L'histoire ? Tout dépend laquelle.
Mais pour vous donner une réponse franche : non, je n'ai pas envie de critiquer vos livres, ceux que je lis suffisent à remplir le temps qui me reste à vivre.

" Écrivez ce que vous attendez en retour, je suis prêt à payer pour le commentaire publié."
Holà ! En bon français ceci ressemble à du racolage... Ou à une tentative de corruption active. Pour QUI me prenez-vous ? Je ne vis pas en arpentant un trottoir, attendant qu'une bonne âme s'intéresse à mes talents.

Je tâche de rester poli, mais mon poil d'ours me gratte furieusement... : que cherchez-vous donc sur Critiques Libres ? Des larbins, de la vénalité complaisante ?

Vous faites fausse route.
Merci de nous foutre la paix à l'avenir.

Ludmilla
avatar 05/10/2023 @ 16:53:52
Vous "observez mon activité sur internet"...Depuis quand et pourquoi moi ?

Pas seulement toi, j'y ai eu droit aussi... Et un certain nombre d'autres, je le crains
Saule est prévenu

Radetsky 05/10/2023 @ 16:58:27
Vous "observez mon activité sur internet"...Depuis quand et pourquoi moi ?

Pas seulement toi, j'y ai eu droit aussi... Et un certain nombre d'autres, je le crains
Saule est prévenu

Bon, un troll "littéraire" maintenant. Pas de procédure de bannisssement ?

Tistou 05/10/2023 @ 17:06:30
Reçu également ...

Patman
avatar 05/10/2023 @ 17:20:39
Reçu également ce matin par deux fois à une heure et demie d'intervalle... cet "auteur" est d'ailleurs référencé sur CL pour 4 titres publiés à compte d'auteur (mais aucun critiqué)... Je ne suis pas encore suffisamment dans le besoin que pour vendre mes critiques, mais qui sait ? Un jour peut-être ? :-)

Radetsky 05/10/2023 @ 17:24:51
Reçu également ...

Tactique Poutine : arroser avec l'artillerie et les drones...

Ludmilla
avatar 05/10/2023 @ 17:27:16
Vous "observez mon activité sur internet"...Depuis quand et pourquoi moi ?

Pas seulement toi, j'y ai eu droit aussi... Et un certain nombre d'autres, je le crains
Saule est prévenu

Bon, un troll "littéraire" maintenant. Pas de procédure de bannisssement ?
Ce que peux faire n'a pas d'impact sur les mails...

Windigo

avatar 05/10/2023 @ 17:35:04
J'ai également reçu le même message copier/coller. Au départ, j'avais trouvé cela bizarre. Maintenant, je sais que c'est un troll.

Windigo

avatar 05/10/2023 @ 17:45:32
Vous trouverez le lien vers mon site ci-dessous.

https://babelio.com/auteur/Nicolas-Pierre-d-Alone/…


Heu... Ce n'est pas le créateur du site babelio à mon avis. Il a peut-être juste créé son propre compte sur le dit site. Si c'est vraiment lui l'auteur.

Ludmilla
avatar 05/10/2023 @ 17:50:03
Vous trouverez le lien vers mon site ci-dessous.

https://babelio.com/auteur/Nicolas-Pierre-d-Alone/…


Heu... Ce n'est pas le créateur du site babelio à mon avis. Il a peut-être juste créé son propre compte sur le dit site. Si c'est vraiment lui l'auteur.
La formulation exacte étant "ma page bibliographique sur babelio"...

Frunny
avatar 05/10/2023 @ 19:54:20
Reçu aussi….
Consternant !

Radetsky 05/10/2023 @ 20:09:36
Reçu aussi….
Consternant !

Il faudrait
- soit l'ignorer
- soit l'envoyer se faire foutre...

CL n'a pas assez d'outils d'élimination des trolls, bots, intrus divers. :-(((

Minoritaire

avatar 05/10/2023 @ 21:04:12
Reçu aussi. Réponse polie mais négative.

Myrco

avatar 05/10/2023 @ 23:17:51
Reçu également.
La proposition de rétribution est évidemment maladroite. Ceci dit cette personne n'est pas la première (et sûrement pas la dernière ) à tenter une telle démarche. pour obtenir un avis sur sa production..
Je suis désolée mais je ne vois pas en quoi elle mérite une telle levée de boucliers pas plus que le qualificatif de troll. Je trouve sa demande beaucoup plus honnête que ceux qui se permettent d'utiliser le site pour passer des critiques dithyrambiques notées 5 étoiles sur leurs propres bouquins.

Personnellement je lui ai répondu courtoisement que je ne m'estimais pas compétente pour juger des genres science fiction ou fantastique.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier