Pieronnelle

Que ce soit CLAIR Amaury il n'y a AUCUN antisemitisme à soutenir Gaza et a être revolté par ce qui se passe là bas !!!
Arrête tes allusions inadmissibles et innapropriées !

Frunny

Vous me rappelez ces occidentaux passant par chez moi près de la porte des lions à Jérusalem. A qui je faisais découvrir le souk. Bien que généralement habillés en fiers nomades du désert avec keffieh il ne leur fallait pas cinq minutes pour me ressortir le "bruit et l'odeur ".

Tu pourrais préciser ta pensée ?
J’avoue ne pas comprendre ce que tu insinues…

Frunny
Que ce soit CLAIR Amaury il n'y a AUCUN antisemitisme à soutenir Gaza et a être revolté par ce qui se passe là bas !!!

Merci Pieronnelle… j’en ai assez de ces amalgames « calculés «  .
Il sera bientôt juridiquement interdit d’être révolté de ce qu’il se passe à Gaza.

AmauryWatremez

Bien sûr que si.
Évidemment.
Des judéophobes haineux qui se lâchent depuis quelques semaines.
Pour eux ce n'est d'ailleurs qu'un prétexte.

AmauryWatremez

Vous me rappelez ces occidentaux passant par chez moi près de la porte des lions à Jérusalem. A qui je faisais découvrir le souk. Bien que généralement habillés en fiers nomades du désert avec keffieh il ne leur fallait pas cinq minutes pour me ressortir le "bruit et l'odeur ".

Tu pourrais préciser ta pensée ?
J’avoue ne pas comprendre ce que tu insinues…

Mais si, vous comprenez.
Bien sûr.
Tous ces pro palestiniens de pacotille me font rigoler.

Spirit

Bien sûr que si.
Évidemment.

Je pense que Piero à raison Amaury.
Pour ma part je ne comprend pas la création de l'état d'Israël qui c'est fait dans le sang et le départ des anglais et des palestiniens.
Maintenant ce n'est que par la création de deux états indépendants que l'on trouvera la solution.

Myrco

Maintenant ce n'est que par la création de deux états indépendants que l'on trouvera la solution.

C'aurait été la sagesse même et aurait dû se faire dès le début en simultané.
Hélas il y aura toujours des radicaux extrémistes d'un côté et/ou de l'autre qui feront capoter toute tentative dans ce sens (ça a déjà été le cas). Les évènements actuels à Gaza avec leur lot de morts et de souffrances des 2 côtés n'auront fait que renforcer la haine et le désir de vengeance de certains. Plus de 70 ans après je ne vois plus l'aube d'une solution réaliste et c'est bien triste;-(

Saint Jean-Baptiste 21/05/2024 @ 11:12:27

renforcer la haine et le désir de vengeance de certains
L’ État d’Israël doit s’attendre, hélas ! à des lendemains terribles.

Myrco

renforcer la haine et le désir de vengeance de certains

L’ État d’Israël doit s’attendre, hélas ! à des lendemains terribles.

Peut-être et je ne leur souhaite pas de mal mais quand je vois la réaction de Biden aujourd'hui qui soutient Netanyaou contre le procureur de la CPI je me dis que décidément cela ne va pas dans le sens de l'apaisement.
Je ne sais pas si Israêl doit s'attendre à des lendemains terribles mais ce que je sais c'est que depuis trop longtemps le peuple palestinien subit un sort totalement injuste , inadmissible . Quand on pense à tous ces gens qui de génération en génération n'ont connu que les camps de réfugiés !

Frunny
Belle critique de Millepages aujourd’hui.
En effet, le conflit n’a pas pris naissance le 07 octobre 2023 mais les livres d’Histoire resteront muets sur les origines, comme sur les condamnations de lONU, comme sur le carnage des populations de Gaza, comme sur la destruction d’un hôpital hier encore.
Même les journalistes sont tirés comme des lapins.
Les médias européens préfèrent mettre en UNE d’autres faits beaucoup plus importants à leurs yeux.

Cyclo
Oui, Israël est intouchable.
Non seulement il rase et détruit Gaza, affame sa population, arraisonne la Flotille de la liberté, vandalise, spolie la population en volant des terres, arrête même des enfants et adolescents, détruit des maisons, arrache des oliviers, etc; en Cisjordanie mais ils se permet de bombarder le Liban, la Syrie, l'Iran, le Yemen, impunément.
Quel autre pays se permettrait de faire tout ça sans être traité de tous les noms ? Sans être condamné par l'ONU, les grandes puissances, les grands médias. On est étonné de voir ça sans que personne ne condamne, sauf les populations qui manifestent un peu. dans beaucoup de pays. Sans que ça serve à changer quoi que ce soit d'ailleurs.
Manifester, protester, condamner, ça n' a rien à voir avec l'antisémitisme. n'en déplaise à certains. Bien sûr, les barbaries israéliennes nourrissent l'antisémitisme, comme je le vois avec les réflexions de jeunes dans mon quartier. Mais ce ne sont pas nos manifestations pour la paix qui jouent un rôle là-dedans.
"Voilà ce que c’est […] la guerre ! la barbarie civilisée… le brigandage légal…", écrivait Grigory Danilevski dans "Moscou en flammes" (Bibliothèque russe et slave, ebook), magnifique roman russe de la fin du XIXème siècle qui fustige la fameuse campagne de Russie de Napoléon Ier en 1812 et la formidable résistance du peuple russe. J'ai lu récemment ce formidable roman sur ma liseuse et ça donne ) penser, car les soudards de Napoléon se comportaient déjà comme les Israéliens d'aujourd'hui, avec moins de moyens techniques, mais dans le même sens.

XooHooX 28/08/2025 @ 17:44:46
Je n'ai envie de dire qu'une seule chose, je soutiens LES PEUPLES, et comme je le disais, souhaiter la PAIX pour le peuple de Palestine, c'est aussi souhaiter le PAIX du peuple Juif, et même du Peuple d’Israël, la PAIX ne peut être que mutuelle, on ne sera pas !

Ils serait temps, que nous tousse, citoyens du monde (comme dit l'adage) comprenions que les guerres sont les affaires de puissants, afin que les citoyens qui s'engagent dans une armée quelque soit le pays, refusent de commettre des atrocité au soit disant non du pays, car tant de guerres ne se livrent qu'aux noms intérêts privés et gouvernementale !

XooHooX 28/08/2025 @ 17:45:56
Oui, Israël est intouchable.
Non seulement il rase et détruit Gaza, affame sa population, arraisonne la Flotille de la liberté, vandalise, spolie la population en volant des terres, arrête même des enfants et adolescents, détruit des maisons, arrache des oliviers, etc; en Cisjordanie mais ils se permet de bombarder le Liban, la Syrie, l'Iran, le Yemen, impunément.
Quel autre pays se permettrait de faire tout ça sans être traité de tous les noms ? Sans être condamné par l'ONU, les grandes puissances, les grands médias. On est étonné de voir ça sans que personne ne condamne, sauf les populations qui manifestent un peu. dans beaucoup de pays. Sans que ça serve à changer quoi que ce soit d'ailleurs.
Manifester, protester, condamner, ça n' a rien à voir avec l'antisémitisme. n'en déplaise à certains. Bien sûr, les barbaries israéliennes nourrissent l'antisémitisme, comme je le vois avec les réflexions de jeunes dans mon quartier. Mais ce ne sont pas nos manifestations pour la paix qui jouent un rôle là-dedans.
"Voilà ce que c’est […] la guerre ! la barbarie civilisée… le brigandage légal…", écrivait Grigory Danilevski dans "Moscou en flammes" (Bibliothèque russe et slave, ebook), magnifique roman russe de la fin du XIXème siècle qui fustige la fameuse campagne de Russie de Napoléon Ier en 1812 et la formidable résistance du peuple russe. J'ai lu récemment ce formidable roman sur ma liseuse et ça donne ) penser, car les soudards de Napoléon se comportaient déjà comme les Israéliens d'aujourd'hui, avec moins de moyens techniques, mais dans le même sens.

Voile qui est bien développer :) MERCI !!

XooHooX 28/08/2025 @ 17:50:35

Bien sûr que si.
Évidemment.

Il existe des gens qui n'aiment pas les Juif, comme il existe des gens qui n'aiment pas les Arabes, tout comme il existe des gens qui n'aiment pas les Français.

Mais il existe des gens qui veulent construire le monde ensembles et qui sont divisés par ceux qui sont occupé à la détruire.

Pieronnelle

Le problème c'est l'envie de vraiment connaître la genèse de la Question Palestinienne. Si on se replonge (a condition de s'y être dejà plongé...) dans l'histoire de la Palestine on se rend compte que tous les conflits ne sont que des perpétuels recommencements,autrement dit on ne tire aucun bénéfices de ce qui a réussi mais on reste éternellement sur les mêmes griefs car il n'y a aucun désir de paix ...La ) question à se poser est bien : comment réparer une injustice concernant un peuple qui ne demandait qu'à pouvoir vivre sur sa terre ? Quand on se plonge, en détail dans l'histoire (voir les 5 tomes de ' La question palestinienne ' et c'est dire qu'il ne peut pas y avoir qu'une seule question à se poser...) on comprend qu'il ne peut y avoir de réconciliation entre deux peuples dont le deuxième, celui des juifs, s'est attribué le droit au nom d'une religion bien manipulée politiquement, de créer son pays sur une terre dejà occupée par le premier. En précisant que dès le début, les mouvements sionistes chrétiens (en provenance de nos pays occidentaux !) on délibérément considéré qu'il "n'y avait pas de peuple palestinien ! " Il est affolant de constater dans cette lecture des faits à quel point,dans les négociations ,les palestiniens n'étaient même pas concernés, seule la question des Terres était evoquée! Et on se demande pourquoi il y a eu des organisations de résistance palestinienne qui se sont créés !!!
Lors de la première grande guerre Israélo-palestinienne en 1982 ce pauvre Liban a été bombardé par Israël et détruit (civils compris) parce qu'il recueillait l'organisation de libération de la Palestine OLP ,qualifiée de terroriste, avec ses camps de refugiés !!!
Autrement dit tout revient à la case depart , Israël détruit Gaza (devenu un immense camp de réfugiés sous blocus israélien, après leur départ du Liban...) parce qu'il y a une organisation de résistance Hamas dont l'impuissance ( et une mauvaise direction) de pouvoir régler la question palestinienne , a conduit à des actes de terrorisme. Et là, comme précédemment mais en pire, Israël massacre carrément le peuple palestinien procédant au "nettoyage" dont il a toujours rêvé!!!
Le mal est fait ! Rien ne pourra être réparé ! C'est une monstruosité dont le silence de nos pays est d'une culpabilité absolue...

XooHooX 06/09/2025 @ 12:27:09
Juste un point, il est considéré comme acte terroriste de tuer des civiles, quand me hamas tue des civils israélien ceux qui disent que se sont des terroristes, ne disent pas la même chose chose quand l’armée israélienne tue des civiles palestinien. C'est très difficile dans ces conditions que chacun essaye au mieux de discerné. Les médias est discours politique bénéficient de la plus grande influence et ne cherchant pas des solution de PAIX.

XooHooX 06/09/2025 @ 12:31:44
Plus on avance dans ces massacre, plus les PAIX me semble s’éloigner comme la ligne d’horizon.
C'est toujours le sang des civiles qui abreuvent les guerres des puissant, c'est ça qu'il faut que les gens comprennent un peut aussi, enfin ceux qui ne le comprennent pas encore.

Pieronnelle

Plus on avance dans ces massacre, plus les PAIX me semble s’éloigner comme la ligne d’horizon.
C'est toujours le sang des civiles qui abreuvent les guerres des puissant, c'est ça qu'il faut que les gens comprennent un peut aussi, enfin ceux qui ne le comprennent pas encore.

Mais les Israéliens ont pratiqué le terrorisme qu'ils reprochent au Hamas et à toute organisation de résistance palestinienne. Il suffit de se pencher sur l'histoire de la création d'Israēl et à tous les courants qui ont traversé son fonctionnement ! Certains ont été de vraies organisations israéliennes terroristes, contre lesquelles les dirigeants également ont dû lutter. et qui a conduit à une grande instabilité politique du pays , d'où des accords de paix non respectés car il y a eu des actes terroristes des deux côtés. Mais le terrorisme israélien a toujours été "justifié" par les gouvernements successifs et leurs massacres de palestiniens "graciés" .
La question palestinienne est à l'origine d'un conflit qui est unique, car si la spoliation d'une terre peut se retrouver dans d'autres conflits, celle qui est basée sur une revendication religieuse est, à mon avis incomparable. Il suffit d'affirmer que le Dieu d'Israël existe et que ce que raconte la Bible est forcément vrai ...et surtout de considérer que les milliers de palestiniens qui y vivaient n'ont aucun droit et doivent partir...et ça c'est depuis le début !et c'est resté programmé dans la tête des fondateurs et successeurs. Netanyahou a toujours été contre les tentatives de traités de paix, il a toujours consiideré que les palestiniens étaient des "étrangers" et que la seule solution c'est le "Grand Israël '...là il a pas hésité à voir "grand" pour se débarrasser définitivement de ce peuple !

Frunny

Mais les Israéliens ont pratiqué le terrorisme qu'ils reprochent au Hamas et à toute organisation de résistance palestinienne. Il suffit de se pencher sur l'histoire de la création d'Israēl et à tous les courants qui ont traversé son fonctionnement ! Certains ont été de vraies organisations israéliennes terroristes, contre lesquelles les dirigeants également ont dû lutter. et qui a conduit à une grande instabilité politique du pays , d'où des accords de paix non respectés car il y a eu des actes terroristes des deux côtés. Mais le terrorisme israélien a toujours été "justifié" par les gouvernements successifs et leurs massacres de palestiniens "graciés" .
La question palestinienne est à l'origine d'un conflit qui est unique, car si la spoliation d'une terre peut se retrouver dans d'autres conflits, celle qui est basée sur une revendication religieuse est, à mon avis incomparable. Il suffit d'affirmer que le Dieu d'Israël existe et que ce que raconte la Bible est forcément vrai ...et surtout de considérer que les milliers de palestiniens qui y vivaient n'ont aucun droit et doivent partir...et ça c'est depuis le début !et c'est resté programmé dans la tête des fondateurs et successeurs. Netanyahou a toujours été contre les tentatives de traités de paix, il a toujours consiideré que les palestiniens étaient des "étrangers" et que la seule solution c'est le "Grand Israël '...là il a pas hésité à voir "grand" pour se débarrasser définitivement de ce peuple !

Bien evidemment, tu as mille fois raison.
Mais tes propos (tes écrits) sont délictuels...là est le piège.

Pieronnelle

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ilan_Papp%C3%A9/…(%D7%90%D7%99%D7%9C%D7%9F%20%D7%A4%D7%A4%D7%94%20en,d'Isra%C3%ABl%20et%20du%20sionisme.

Début Précédente Page 5 de 6 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier