Cyclo
avatar 23/07/2023 @ 17:17:59
(D'après un rêve fait à la clinique)


Dans ma chambre d’hôpital, je dors peu la nuit, beaucoup le jour…

Cette nuit-là, j’ai eu la visite de mon cher amour, de mon bel amour, de mon oiseau trembleur, de ma rose des sables, de mon étoile au ciel faisant un doux frou-frou. J’étais éveillé ; je n’étais plus dans mon lit, mais dans le petit bois qui borde le lac de Bordeaux. Le clair de lune était parfait, tu étais là, tu m’attendais. Et j’avais les mains brûlantes à l’idée de ta voix mélodieuse, de tes caresses revenues.

Nous étions seuls, le vent faisait frissonner les roseaux, les buissons de mûriers et derrière, le menu flot s'agitait doucement. Tu as promené tes mains sur mon front, sur mes sourcils, sur mes oreilles et sur ma bouche, comme autrefois. J’ai frémi aussi, à la fois de bonheur et de fraîcheur, car je n’avais que ma chemise d’hôpital pour me couvrir ; nous nous sommes étendus dans un creux de sable entre des pins.

J’ai posé ma tête sur ton ventre et je me suis endormi, bercé par la petite chanson "Dedans ma chaumière" que tu chantais pour moi de ton souffle merveilleux.

Au réveil, j’ai senti la douceur et la chaleur de ton ventre rebondi. Je me suis redressé : ma tête reposait sur le ventre d’une biche ! L'animal s’éveilla aussi, se dressa d’un bond sur ses pattes, s’ébroua et s’envola dans les airs au-dessus du lac, laissant une traînée d’étoiles filantes dans l’aube qui se levait. Et je savais que c’était toi !

J’ai fermé les yeux en frissonnant. Quand je les ai rouverts, ce n’était plus toi, ce n’était plus le petit bois, ce n'était plus le lac, ce n’était plus la biche ; mes yeux avaient retrouvé ma tristounette chambre d’hôpital.

Mais il me reste le souvenir de cette nuit étrange, de ce rêve mystérieux, de ce réveil hallucinant, de l’odeur fauve de ton ventre de biche et de ton envol magnifique dans le ciel renaissant.

Maintenant, tu n’es plus seulement mon bel amour, mon cher amour, mon oiseau trembleur, ma rose des sables, mon étoile au ciel faisant un doux frou-frou… Tu as pris la forme de cette biche que j’espère bientôt retrouver dans un halo doré, tu es aussi, tu es surtout, devenue ma biche au bois dormant, et il me tarde de te dire, quand je te reverrai : « Est-ce toi, ma princesse, tu t’es bien fait attendre ? »

Et tu m'embrasseras, et je m'envolerai avec toi définitivement;

Spirit
avatar 24/07/2023 @ 11:34:07
Même le souffle des mots est de trop devant ce coeur et cette âme entrouverte un instant et l'on se prend à voler des sentiments qui ne sont pas notres, il faudrait s'excuser et tourner doucement les talons avec toutefois dans l'esprit un peu de miel qui coule.

Radetsky 24/07/2023 @ 13:19:59
Cyclo, merci ! C'est sensible, émouvant, joyeux, adorable !!!

Tistou 03/09/2023 @ 15:47:37
Songe d'une nuit hospitalisé ! Une biche, un souffle, une trainée d'étoiles filantes vs une tristounette chambre d'hôpital.
Alors autant vivre dans le rêve, c'est vrai ...

Tiens, pour toi en voilà un autre, de Manset, interprété par Murat ...

https://www.dailymotion.com/video/x7szxl9


Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier