Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Renouveau

Spirit
avatar 16/05/2023 @ 16:38:09
Bonjour,
Si tous et toutes ceux qui ont lu mes textes pouvaient dire en quelques mots ce qu'ils en ont pensés cela me ferait avancer et permettrais a VE de repartir et à d'autres auteurs de faire vivre ce bel outil.
Merci d'avance

Spirit
avatar 16/05/2023 @ 20:55:07
ma langue a fourché, désolé.

Vince92

avatar 16/05/2023 @ 21:41:44
Bonjour,
Si tous et toutes ceux qui ont lu mes textes pouvaient dire en quelques mots ce qu'ils en ont pensés cela me ferait avancer et permettrais a VE de repartir et à d'autres auteurs de faire vivre ce bel outil.
Merci d'avance


Bonjour,

Une petite remarque pour commencer (je n'ai pas encore lu vos textes mais je vais essayer de le faire). En bon français, on évitera d'écrire (et de dire) "tous et toutes", "celles et ceux" etc.
C'est une tendance dans le vocable médiatique particulièrement horripilantes...et je ne dis pas ça par mysoginie.

Minoritaire

avatar 16/05/2023 @ 22:40:26
Bonjour,

Une petite remarque pour commencer (je n'ai pas encore lu vos textes mais je vais essayer de le faire). En bon français, on évitera d'écrire (et de dire) "tous et toutes", "celles et ceux" etc.
C'est une tendance dans le vocable médiatique particulièrement horripilantes...et je ne dis pas ça par mysoginie.
Je dirais même plus : on évitera de dire et de penser :-D.
Oui, ça prend de la place. D'ailleurs, j'écris régulièrement "tou·te·s" et parfois "cielles" ou "celleux". Ça dépend de mon humeur. Et tant que l'Académie n'aura pas fixé de règle autrement stupide que "Le masculin l'emporte sur le féminin", je ferai comme je veux. Et ce n'est pas par misandrie. :-)

Minoritaire

avatar 16/05/2023 @ 23:18:56
...Mais promis, Spirit, je prendrai le temps de poser un commentaire sur tes textes. Ce que j'en ai lu m'a paru disons... pas drôle :-D; mais la bonne humeur n'est pas une obligation.
Par contre, j'ai trouvé que tu "balançais" trop vite tes textes sur CL. même si tu es (presque, je n'oublie pas Martin) le seul à publier sur "Vos écrits", il faut laisser à tes lecteurs le temps de respirer. Et même si tu écris au rythme où tu publies, donne-nous le temps. Ça te laissera à toi, celui de la relecture et de la réflexion. Pour en avoir fait l'expérience, après les avoir relus, il y a des textes que je ne publierais plus, ou pas sans corrections. Une semaine ou un mois dans un tiroir (ton texte, pas toi ! ) peuvent suffire à le voir différemment, et à constater ce qui peut éventuellement "clocher".

Tout ça dit par un écrivailleur qui n'écrivaille plus souvent et qui se trouve soudain bien sentencieux :-)

Là dessus, puisque te voilà de retour parmi les Céliens, il se pourrait peut-être qu'on se croise lors d'un exo lancé par... Lobe ? Tistou ? .........Minoritaire ? (non, c'est pour rire)

Spirit
avatar 17/05/2023 @ 11:01:32
Bonjour,
J'ai mis beaucoup de textes car il n'y en avais pas vraiment de récent, je me calme maintenant et je laisse la place à d'autres.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier