Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  DANS LE MILLE

Spirit
avatar 06/05/2023 @ 10:23:54
Une fine pluie froide tombait du ciel comme pour dissuader le public de se trouver là,en ce jour et les cieux charriaient de lourds nuages, signes que tout n'en resterait pas là.
Il pénétra dans la zone en début d'après-midi, il savait avoir le temps de faire ce pour quoi il était ici en cet instant. Il ne se dirigea pas directement vers l'endroit, savourant peut être le plaisir de ce moment, de cet instant de liberté.
Le soleil commencait à descendre sur l'horizon, il ne fallait pas qu'il tarde trop non plus s'il voulait garder toutes ses chances de réussir.
La place était illuminé par une série d'ampoules de différentes couleurs qui pendaient sur des fils tendus tout autour de l'esplanade et se rejoignant au centre du site. Il y avait beaucoup de musique et de cris d'enfants impatient dans l'attente de l’événement majeures de cette fin d'après midi.
Il prit le temps de faire le tour et de s'imprégner de l’atmosphère des lieux, respirant à grandes goulées l'air frais et le parfum des sucreries que les marchands ambulants vendaient lors de ces grandes manifestation festives.
Quand il se sentit prés il se dirigea d'un pas décidé vers le point d'opération, l'endroit stratégique pour lequel il était présent. Il n'y avait personne – tant mieux – il repéra la cible et se saisit de l'arme qui l'attendait là comme une offrande. Il la soupesa, jaugea de son équilibre et la porta à son épaule. Il aligna son œil dans le viseur pendant qu'il fermait l'autre et inspira profondément. Son doigt se posa sur la queue de détente et sans plus bouger il appuya. La détonation claqua comme un coup de tonnerre et il relâcha son souffle. Il avait fait mouche du premier coup.
-  « Bravo monsieur vous venait de gagner ce magnifique ours en peluche. »
Il sourit, sa fille serait contente quand elle viendrait chez lui le week-end prochain.

Tistou 25/05/2023 @ 12:25:57
Oh ! Le début laisse présager une ambiance toute Spiritienne, je veux dire pas forcément tournée vers l'allégresse et finalement - tout faux - ce n'est pas un attentat que le gars vient commettre mais un acte positif !
Bon, ça par contre : "monsieur vous venait de gagner" ... Spirit !

Tistou 25/05/2023 @ 13:18:49
A celles et ceux qui trouveraient que j'en fais beaucoup sur le caractère noir des écrits de Spirit, quelques explications :
Spirit est principalement intervenu en 2005, soit très peu de temps après le lancement de Vos Ecrits (une soixantaine de textes, quand même, dont 3 participations à des MM (Mille Mains)). Il y a notamment parmi ces 60 textes une "sémillante" saga en 9 épisodes , la "Saga du pendu".

Premier épisode, ici : https://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Gros trou noir entre fin 2005 et fin 2010 et nouvelle présence pendant 2 ans. A noter participation aux "Dix ans de C.L." et "Dix ans de V.E.". Et donc nez à la fenêtre actuellement, en 2023.

Nathafi
avatar 06/06/2023 @ 09:26:12
Ah oui, tu m'as eue, je pensais à un tueur à gage qui devait remplir son contrat ! Belle chute ! Bravo !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier