XooHooX
avatar 14/02/2023 @ 00:30:57
Une image, sous la contrôle virusale des milles et uns partages sans reflexion opéré par la magie des réseaux sociaux, dit que des scientifique auraient prouver que seul les oiseaux mangent des insectes et que les humains en mangeant volontairement sera des pigeon, sous les des ses partage, qui n'a pas échapper a mes yeux lors de mon scrooling qutidien, j'y est inséré la remarques qui suit :

Quel scientifique ? nous sommes omnivore, certains singes mangent des insectes, le tapir mange des fourmis, le hérisson mange des escargot, les chats mangent des cigale, ces animaux ici cités ont le point communs avec nous humains pas si humain que ca, d’être des mammifères, la contestation ne consiste pas à partagerdes images publiées par je ne sais qui, sans la moindre connaissance ni la moindre analyse, mais à se forger sa propre opinion, libre à chacun de ne pas vouloir manger d’insectes, ce qui est on ne peut plus légitime, entendue doit être l'argument qui dit que les aliments contenant des insectes doivent être étiquetés en conséquence, mais se prétendre contestataire en partageant, une image qui donne un avis de pseudos scientifiques sans la moindre démonstration, autant regarder le JT, au JT ils disent "il a été prouver que" sur FB aussi !

Faites mois par de vos avis éclairer si le cœur vous en dit !

XooHooX
avatar 14/02/2023 @ 00:31:11
Ni la TV si internet ne représentent le point de chute de toutes vérités absolues, tant bien certains restent persuadés du contraire, d'un coté comme de l'autre toutes croyance de détentions de quelconques vérité par quelques médias officiels ou pas que ce soit, et le meilleurs moyens de vivres dans l’illusion totale, l’éveille n'est pas un partage de publication, mais une analyse du monde !

Windigo
avatar 14/02/2023 @ 04:35:15
Imagine un instant que tu es perdu en forêt, que tu n'as pas d'arme pour chasser, ni canne à pêche pour attraper un poisson, ni connaissance en mycologie, ni en botanique... Que te reste t-il pour te nourrir ? Pas grand chose, à part des insectes. Et peu être des carcasses d'animaux déjà morts, si tu est chanceux et que tu en trouve.

Windigo
avatar 14/02/2023 @ 04:37:27
Ou bien, tu fais comme le film ''The edge'', tu fabrique une lance pointue et réussi à tuer un ours.

Saint Jean-Baptiste 14/02/2023 @ 10:58:28
Mon pseudo a mangé des sauterelles pendant quarante jours dans le désert.
Et moi, on m’a fait goûter un plat – pas particulièrement mauvais – dans un grand magasin et puis on m’a dit : ce sont des insectes… Je suis peut-être devenu pigeon mais je ne suis pas mort.
;-))

Saule

avatar 14/02/2023 @ 11:24:55
Je vais souvent dans les reso chinois, quand ils n'ont pas assez de poulet ils mettent du chien ou des sauterelles, mais je n'ai jamais remarqué la différence...

Saint Jean-Baptiste 15/02/2023 @ 11:35:31
Ah oui ! quand nous avons été en Asie, nous avons vu un petit chien qui courait dans le restaurant et après nous l’avons revu dans nos assiettes.

Radetsky 15/02/2023 @ 15:55:55
Ah oui ! quand nous avons été en Asie, nous avons vu un petit chien qui courait dans le restaurant et après nous l’avons revu dans nos assiettes.
Rooooo, SJB !! Des preuves stp !!! Et si tu avais vu courir ta belle-mère…..?? Tu aurais mangé ??

Minoritaire

avatar 15/02/2023 @ 20:30:07
Il me semble qu'on passe à côté du cœur de ton intervention, à savoir la pertinence des commentaires et des partages "d'informations"(*) sur les réseaux dits sociaux. Réseaux dont la principale préoccupation -ne l'oublions pas- est de récolter du pognon à destination de leurs créateurs et leurs actionnaires, loin de l'idée initiale des premiers développeurs du web qui était de rendre les savoirs et la culture accessible à tous.
Du pervertissement de toutes les idées généreuses par le capitalisme...
(*) S'il y avait moyen, je mettrais de plus gros guillemets.

Pour le reste, je ne vois pas pourquoi je ne mangerais pas de sauterelles alors que j'apprécie les huitres, les moules ou les crevettes.


Saint Jean-Baptiste 17/02/2023 @ 11:20:27
Ah oui ! quand nous avons été en Asie, nous avons vu un petit chien qui courait dans le restaurant et après nous l’avons revu dans nos assiettes.

Rooooo, SJB !! Et si tu avais vu courir ta belle-mère…..?? Tu aurais mangé ??
Non Rad, elle n’est pas comestible…
;-))

Radetsky 17/02/2023 @ 19:20:17
Pour en revenir au sujet de ce fil, précisons ceci : en Europe l'abondance des insectes a chuté de 80% en quarante ans. Lisez les journaux et la presse scientifique...
Qui plus est, le taux de substances chimiques mortifères ingérées par ceux qui survivent, laisse penser qu'ils ne survivront pas longtemps.
En songeant à la chaîne alimentaire qui va des végétaux aux bovins, en passant par les insectes ou le reste, on se dit que seules les pierres resteront disponibles...encore faut-il qu'elles ne soient pas recouvertes de radioactivité.
Faut redescendre sur terre.

Ce soir ce sera filet-mignon et pommes vapeur, avec un petit Bugey rouge (Manicle).
Bon appétit !

Minoritaire

avatar 17/02/2023 @ 20:14:52
Pour en revenir au sujet de ce fil, précisons ceci : en Europe l'abondance des insectes a chuté de 80% en quarante ans. Lisez les journaux et la presse scientifique...
Qui plus est, le taux de substances chimiques mortifères ingérées par ceux qui survivent, laisse penser qu'ils ne survivront pas longtemps.
En songeant à la chaîne alimentaire qui va des végétaux aux bovins, en passant par les insectes ou le reste, on se dit que seules les pierres resteront disponibles...encore faut-il qu'elles ne soient pas recouvertes de radioactivité.
Faut redescendre sur terre.
Tu en parles comme si on allait attraper les sauterelles avec un filet à papillons et les vers en soulevant des cailloux ! :-D)))

Radetsky 17/02/2023 @ 21:28:19
Pour en revenir au sujet de ce fil, précisons ceci : en Europe l'abondance des insectes a chuté de 80% en quarante ans. Lisez les journaux et la presse scientifique...
Qui plus est, le taux de substances chimiques mortifères ingérées par ceux qui survivent, laisse penser qu'ils ne survivront pas longtemps.
En songeant à la chaîne alimentaire qui va des végétaux aux bovins, en passant par les insectes ou le reste, on se dit que seules les pierres resteront disponibles...encore faut-il qu'elles ne soient pas recouvertes de radioactivité.
Faut redescendre sur terre.
Tu en parles comme si on allait attraper les sauterelles avec un filet à papillons et les vers en soulevant des cailloux ! :-D)))

C'est donc entendu : pas question de manger des insectes, comme on aurait pu le faire à l'époque où ils maculaient abondamment les pare-brise.

Saule

avatar 18/02/2023 @ 11:54:50
Voila qui confirme les dire de Rad: https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/64979

C'est très effrayant

Eric Eliès
avatar 18/02/2023 @ 12:03:54
Voila qui confirme les dire de Rad: https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/64979

C'est très effrayant


J'ai fini le livre hier soir et l'échange sur le forum, notamment l'intervention de Rad, m'a donné envie de le présenter sans tarder sur CL. Oui, on est mal barrés... Il faut juste espérer que ce soit encore réversible et que des mesures drastiques permettront d'enrayer le déclin et de laisser les populations se reconstituer. C'est vrai des insectes, mais c'est vrai aussi des oiseaux, des poissons, des mammifères marins, de toute la faune sauvage, en fait...
Quant à manger des insectes, j'ai déjà mangé des chenilles grillées (il y a une dizaine d'années) offertes par un officier de la république centrafricaine, qui faisait des études à Paris et en avait fait venir du pays. Bon, je vais pas mentir : j'en ai pris une, puis une deuxième par politesse mais une troisième c'était au-delà de ma volonté ! :D

Saint Jean-Baptiste 18/02/2023 @ 12:04:34

Ce soir ce sera filet-mignon et pommes vapeur, avec un petit Bugey rouge (Manicle).

Ça sent bon la France...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier