Windigo
avatar 29/01/2023 @ 04:01:25
Elliot Page, l'acteur transgenre, sortira une autobiographie le 6 juin prochain. Ses mémoires intitulées ''Pageboy'' racontera son parcours et sera, selon ses dires, porteur d'espoir.

Je me demande par contre s'il sera publié en français. J'ai juste trouvé la (future) version en anglais. https://amazon.fr/Pageboy-Memoir-Elliot-Page/dp/…

Affaire à suivre.

Windigo
avatar 29/01/2023 @ 04:05:10
J'avais bien aimé ses performances dans les films X-Men, alors qu'il jouait Kitty Pryde, ainsi que dans le film Inception aux côté de Léonardo Dicaprio.

Martin1

avatar 29/01/2023 @ 07:31:54
J'entendais certains accuser les stars trans d'être le nombrilisme incarné - et il est possible que j'aie largement souscrit à cette appréciation (honteusement "transphobe" je suppose).

Mais ce n'est pas en publiant des mémoires à 35 ans que cette pauvre fille va changer cette réputation...

Martin1

avatar 29/01/2023 @ 07:35:47
ainsi que dans le film Inception aux côté de Léonardo Dicaprio.


Moi aussi, mais par mégarde j'ai passé le film à la mégenrer à cause de son rouge à lèvres et son charme naturel qui prêtaient à confusion, à l'époque.

Windigo
avatar 29/01/2023 @ 14:06:17
J'entendais certains accuser les stars trans d'être le nombrilisme incarné - et il est possible que j'aie largement souscrit à cette appréciation (honteusement "transphobe" je suppose).

Mais ce n'est pas en publiant des mémoires à 35 ans que cette pauvre fille va changer cette réputation...


Peut-être, sauf qu'elle veut se servir de son influence pour aider les autres transgenre comme elle peut.

Feint

avatar 31/01/2023 @ 18:38:10
J'entendais certains accuser les stars trans d'être le nombrilisme incarné - et il est possible que j'aie largement souscrit à cette appréciation (honteusement "transphobe" je suppose).

Mais ce n'est pas en publiant des mémoires à 35 ans que cette pauvre fille va changer cette réputation...
Celui ou celle qui n'est pas aimé par autrui alors même qu'autrui ne le connaît pas va avoir tendance à s'aimer soi-même, faute de mieux ; c'est naturel. C'est pour éviter ça que Jésus nous aime, dommage qu'il ne soit pas suivi davantage.

Martin1

avatar 31/01/2023 @ 23:37:26
Celui ou celle qui n'est pas aimé par autrui alors même qu'autrui ne le connaît pas va avoir tendance à s'aimer soi-même, faute de mieux ; c'est naturel. C'est pour éviter ça que Jésus nous aime, dommage qu'il ne soit pas suivi davantage.


Il est bien vrai que ces gens souffrent, et que Jésus les veut sauver comme il veut sauver leurs persécuteurs.

Mais on voit bien que la société change ; autrefois, l'éducateur demandait tout simplement aux enfants de mépriser leurs penchants personnels ; aujourd'hui, il leur demande d'y obéir toujours. Cela fait que les enfants de jadis étaient solides, et dressaient leur volonté à l'action dans le monde ; et que les nôtres sont malingres. Ils passent leur temps à constater l'écart entre ce que la nature donne et ce à quoi leur âme aspire. Et comme cet écart est toujours trop grand, il devient le creuset de leur vraie souffrance. Ensuite il faut les aimer (ce qui est chrétien), les plaindre (ce qui est naturel) mais encore, et c'est ce que je ne comprends pas, il faut reprocher à la société les droits qu'elle a détenus toutes ces années sur les individus.

Windigo
avatar 13/03/2023 @ 01:22:50
À force de faire des recherches, j'ai fini par découvrir que ses mémoires seront effectivement publiées en français aux éditions Kero.

Lobe
avatar 13/03/2023 @ 16:35:59
Moi aussi, mais par mégarde j'ai passé le film à la mégenrer à cause de son rouge à lèvres et son charme naturel qui prêtaient à confusion, à l'époque.


Tu l'as aussi mégenré dans ton commentaire de 7h31, sûrement aussi par mégarde.

Martin1

avatar 13/03/2023 @ 22:54:29
Tu l'as aussi mégenré dans ton commentaire de 7h31, sûrement aussi par mégarde.


En effet. Mais c'était volontaire. Cela t'a choquée ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier