Eric Eliès
avatar 15/01/2023 @ 21:17:45
La fausse nouvelle de la mort de Stephen King m'a fait tomber par hasard, via un lien Amazon, sur cette "oeuvre" de PabloEmma, auteur prolifique et grand contributeur de CL pour la promotion de ses nombreux ouvrages... La couverture, où le nom de Stephen King est affiché en grands caractères rouges comme sur les ouvrages dont il est l'auteur, m'irrite beaucoup tant elle ressemble à une manière d'abuser un lecteur naïf qui flasherait sur le nom de l'auteur ! J'avoue que j'aimerais bien savoir si beaucoup ont mordu à l'hameçon, fût-il très grossier... et, le cas échéant, c'est un peu dommage que ce CL ne censure pas ce qui pourrait presque s'apparenter à une arnaque !!!

Ludmilla
avatar 15/01/2023 @ 22:54:00
Le message de la modération indique, comme pour tous les "livres" de Pabloemma, " Autoédition - Présentation du livre par l'auteur "
De plus, ses "critiques" n'apparaissent pas sur la page des nouvelles critiques lors de leur introduction sur CL

Censurer...
Personnellement, il y a bien d'autres "critiques" que je considère comme beaucoup plus dangereuses que celles de Pabloemma. Mais...

Le sujet a déjà été discuté ici : https://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Eric Eliès
avatar 15/01/2023 @ 23:21:05
Bonsoir Ludmilla ! Merci pour le lien vers cette discussion, très intéressante sur le fond. La modération est un exercice délicat et je comprends ta réticence sur le terme "censurer", que j'ai employé à tort, surtout sur un site qui s'appelle Critiques Libres ! Je crois que tu as trouvé le meilleur compromis en acceptant toutes les critiques mais en ne les affichant pas toutes sur la page d'accueil... Néanmoins, j'ai regardé par curiosité sur Amazon : ce livre de Pabloemma (je ne suis tombé dessus que parce que j'ai cherché ce soir "mort de Stephen King" sur google) a une seule critique, par un lecteur qui n'a visiblement pas apprécié sa lecture : il s'est peut-être fait avoir en lisant Stephen King sur la couverture ! :D

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier