Patman
avatar 13/01/2023 @ 19:10:35
Ce roman fut adapté au cinéma et sortit en 1946 sous le titre "Canyon Passage" (le Passage du Canyon en Français). Premier western réalisé par Jacques Tourneur avec dans les rôles principaux Dana Andrews (acteur trop oublié aujourd'hui) et la belle Susan Hayward. Encore une pépite de ma collection de western classique en DVD ;-)
Haycox est par ailleurs l'auteur de "Stagecoach for Lordsburg" qui nous a donné la magnifique "Chevauchée fantastique" de John Ford.

Cyclo
avatar 31/01/2023 @ 11:26:23
Personnellement, il m'est arrivé souvent de lire des livres (quand j'étais ado, "Regain" et "Un de Baumugnes" de Giono, "Les raisins de la colère" et "A l'est d'Eden" de Steinbeck, "Spartacus" de Fast, "La reine Margot" de Dumas, "La Chartreuse de Parme" de Stendhal, etc.) après avoir vu le film, mais aussi d'avoir vu des films ("Le guépard" de Visconti, "Fenêtre sur cour" et "LInconnu du Nord-express" d'Hitckcock, par exemple, parmi bien d'autres) après avoir lu le livre...

Rien n'est interdit !... Le film apporte une nouvelle vision d'un roman, le livre est souvent plus détaillé. Et, dans les deux cas, j'ai apprécié et même parfois revu les films ou relu les romans en question dix ou cinquante ans après !!!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier