Karl glogauer 15/09/2004 @ 12:21:20
les etoiles attribuees a un livre ne devraient elles pas plutot etre la moyenne des etoiles donnees par les critiqueurs (1er et eclairs) plutot que le nombre d'etoiles du premier ?

Don_Quichotte
avatar 15/09/2004 @ 12:30:01
ça a déja été proposé je crois, et finalement la réponse fut non, mais je ne sais plus pourquoi...

Karl glogauer 15/09/2004 @ 12:34:59
merci DC, c'est dommage, il me semble que cela donnerait instantanement la fameuse liste......

Monique 15/09/2004 @ 12:44:03
La fameuse liste ? la fUmeuse dirais-je...
Ah non ! toutes mes excuses, on nous a parlé du 15 septembre aux dernières nouvelles... Donc DEMAIN !!

Jadsmine 15/09/2004 @ 12:45:34
les etoiles attribuees a un livre ne devraient elles pas plutot etre la moyenne des etoiles donnees par les critiqueurs (1er et eclairs) plutot que le nombre d'etoiles du premier ?


effectivement c'est une riche idée, seulement, comme on a actuellement que 5 étoiles possibles, il est difficile de faire une moyenne avec ça... on tournera toujours autour de 3/4 étoiles et puis ça ne nous donnera pas grand chose de plus.

il aurait fallu au moins 10 étoiles pour pouvoir faire une moyenne plausible et qui veuille dire quelquechose non ?

mais après vient le problème pour noter un livre... car entre 0 et 10 étoiles : le casse-tête pour noter non ?

enfin, moi ce que j'en dis... je dis ça je ne dis rien...

bizz

Yali 15/09/2004 @ 13:14:58
Ce site est géré par des gens qui font ça hors boulot, faut-il le rappeler ? Maintenant, j’imagine que si quelqu’un présente une programmation propre, capable de faire ça en considérant le langage PHP du site en considérant une base MSQL, je suis sûr que les webmasters regarderaient le projet avec quelques intérêts ;-)
Cela dit Karl, la proposition comporte un défaut majeur, (enfin pour moi) c’est que les bouquins les plus lus, les plus commerciaux donc, se retrouveraient de fait avec une voie lactée en entête. Ne serait-ce pas un peu étrange, voir un peu trop dans le ton de l’époque ?

Monique 15/09/2004 @ 14:08:33
si quelqu’un présente une programmation propre, capable de faire ça en considérant le langage PHP du site en considérant une base MSQL, je suis sûr que les webmasters regarderaient le projet avec quelques intérêts ;-)
Je sens que je vais m'attaquer à ce petit problème...
Sans rire, B2b, sucre, les résultats, publiés demain ?

Tophiv
15/09/2004 @ 14:36:54
Cela dit Karl, la proposition comporte un défaut majeur, (enfin pour moi) c’est que les bouquins les plus lus, les plus commerciaux donc, se retrouveraient de fait avec une voie lactée en entête. Ne serait-ce pas un peu étrange, voir un peu trop dans le ton de l’époque ?


Sans compter que les étoiles ne sont pas toujours représentatives d'un quelconque classement.

Pour prendre mon exemple, j'ai mis 5 étoiles à certains polars que je juge très réussi dans leur "genre" et seulement 3,5 au procès de Kafka parce que je me suis un peu ennuyé à sa lecture.

Et pourtant, je ne juge évidemment pas ces polars supérieurs à l'oeuvre de Kafka.

Monique 15/09/2004 @ 15:16:36
Oui Tophiv, mais je crois qu'on ne va pas classer des oeuvres globales par auteur mais juste des ouvrages, ponctuellement, pas forcément représentatifs individuellement d'une oeuvre

Sibylline 15/09/2004 @ 19:58:35
[

Pour prendre mon exemple, j'ai mis 5 étoiles à certains polars que je juge très réussi dans leur "genre" et seulement 3,5 au procès de Kafka parce que je me suis un peu ennuyé à sa lecture.

.


J'ai le même problème. C'est pourquoi je me suis mise à écrire, par exemple 4 "etoiles polar" qui ne sont pas les mêmes que les étoiles tout court, littérature.
Quand on critique un livre "vie pratique", il n'y a pas de risque de malentendu, mais sur des romans...

Karl glogauer 23/09/2004 @ 10:55:39
Cela dit Karl, la proposition comporte un défaut majeur, (enfin pour moi) c’est que les bouquins les plus lus, les plus commerciaux donc, se retrouveraient de fait avec une voie lactée en entête. Ne serait-ce pas un peu étrange, voir un peu trop dans le ton de l’époque ?


je ne suis pas sur de te suivre Tophiv, on parle ici d'une moyenne, donc aucun lien avec le nombre de lecteurs, bien au contraire
mes 5 etoiles solitaires de casanova, feront toujours mieux que la moyenne du Da Vinci code, pourtant tres lu en ce moment.....

pour donner une meilleure indication, on pourrait aussi imaginer avoir l'ecart-type et le nombre de critique;
examples
casanova; 5 etoiles, 1 critique, ecart type 0
ok c'est le coup de coeur d'un farfelu
da vinci code; 3 etoiles, 50 critiques, ecart type 2
Ah livre a succes, avec des avis tres patage
100 ans de solitude; 4.5 etoiles, 10 critiques, ecart type 0.5
ce doit etre le 1er de la liste !!!!

ensuite je suis d'accord avec l'idee que cela n'avance a rien entre categories, polar et autre.......

quant au nombre d'etoiles, je pense que 5 oblige a etre plus rigoureux.....

pour les arcitectes du site, c'est avec grand regret que je leur annonce ma totale incapacite a pouvoir les aider....

Tophiv
23/09/2004 @ 11:37:41
Cela dit Karl, la proposition comporte un défaut majeur, (enfin pour moi) c’est que les bouquins les plus lus, les plus commerciaux donc, se retrouveraient de fait avec une voie lactée en entête. Ne serait-ce pas un peu étrange, voir un peu trop dans le ton de l’époque ?


Je plaide non coupable !

Je ne peux pas t'expliquer puisque c'est Yali qui a écrit cela ! :-)

Karl glogauer 23/09/2004 @ 13:46:23
c'est vrai ca Yali, arrete d'embeter tophiv et explique toi ;-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier