Fanou03
avatar 04/02/2022 @ 00:11:03
Juste pour dire que Philémon a eu droit aussi à son intégrale, depuis 2011. Le Père Noël m'a amené en cette fin d'année 2021 le premier tome. Je voulais en dire quelques mots. L'objet est sobre mais classieux (couverture toilée). C'est vraiment un bel objet.

J’émets cependant deux regrets:

- l'éditeur a fait le choix, j'ignore pourquoi, de choisir une dimension (200 x 257 mm) inférieure aux originaux, ce qui est vraiment préjudiciable car certes le dessin de Fred est lisible mais quand même relativement fourni et plutôt riche en détail, donc on en profite moins

- Pas de bonus, pas de dossier en supplément (en tout cas dans ce premier tome, je reste prudent) comme ce qui peut se faire sur les intégrales comme par exemple Valérian ou les Tuniques bleues. Pour un univers aussi étrange, mystérieux et profondément original que celui de Fred, c'est vraiment dommage et ce n'est pas rendre hommage à ce surprenant créateur. J'aurais personnellement bien voulu en savoir plus ! Mais peut-être qu'il y a dix ans ce n'était pas rentré dans les "mœurs" ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier