Patman
avatar 30/11/2021 @ 15:05:40
"C'est mon premier roman de cet auteur et ce ne sera pas le dernier. Cette réalisation est tellement réussie que je vais prendre l'ensemble des ouvrages de D'Aillon dans l'ordre chronologique." nous dit Mimi62 dans sa critique.
Voilà une belle initiative. J'espère Mimi que tu as du temps devant toi, car les livres de Jean d'Aillon sont souvent longs (5 à 600 pages) mais c'est vrai que c'est un réel plaisir de lecture pour les amateurs d'Histoire.
La série Guilhem d'Ussel commencée en 2010 compte aujourd'hui 19 titres.
Le notaire Fronsac c'est déjà 17 titres (et je crois qu'un nouveau est annoncé chez 10/18 en fin d'année)
La série Edward Holmes, lancée en 2015, compte déjà 8 volumes.
il y a aussi la série des Olivier d'Hauteville qui commence par la superbe trilogie "la guerre des trois Henri" en 2008-2009. A cette trilogie, d'Aillon a ajouté ensuite quatre autres livres avec pour héros principal le jeune d'Hauteville.
Outre ces 4 séries, Jean d'Aillon nous a également offert quelques pépites, notamment dans la collection "Labyrinthes" aux éditions du Masque. En tout, c'est environ 70 livres publiés en moins de 25 ans !
Perso, j'en ai lu environ la moitié et à chaque fois c'est un régal.

Mimi62 30/11/2021 @ 20:17:02
En fait, je pensais essentiellement à la série des Guilhem :-)
Tu me fais découvrir qu'il existe d'autres séries... que je note dans mes projets possibles !
Merci pour ces précisions

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier