Radetsky
@Minoritaire et Piero

Je pense que vous avez raison tous les deux, "on" a voulu faire de son mieux afin de simplifier l'équation, mais un malencontreux signe - s'y est glissé...mal à propos. "On" est vraiment désolé ;-))
Et par ailleurs l'introduction successive de personnages et d'attributions divers et variés rend le récit bientôt ingérable...à moins de créer derechef de nouvelles bifurcations, etc. etc.

La prochaine fois je lirai le texte à l'envers et changerai d'arme....

Lobe
J'ai pris le temps de la relecture hier, c'est vrai que c'est touffu touffu. Un peu difficile donc aussi de mon côté, sans doute parce que j'avais laché la lecture pendant assez longtemps (sans même parler des commentaires). J'espère que ma suite n'est pas trop plate, je m'étais dit que j'allais essayer de mettre du clair dans l'histoire d'Anna, et puis finalement... j'ai fait plus simple, en allant voir du côté des prisonniers.

Tistou 11/05/2021 @ 15:30:35
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un ou si ça peut aider j'ai un fichier Excel qui fait apparaître dans quels épisodes apparaissent puis interviennent les personnages ...

En voyant mon tour arriver, j'avais commencé un résumé de 3 à 6 lignes par chapitre. Mais je me suis arrêté au chapitre IX. Plus ça allait, plus je m'embrouillais :-). D'autant qu'au chapitre XI, "on" s'est mis à donner pour mort un personnage qui ne l'était pas :-D.

Sinon, j'ai vraiment de la peine à suivre et à commenter; je trouve que l'exercice tire en longueur.

Pour donner un avis, qui vaut ce qu'il vaut :-) ,je trouve qu'un MM est plus adapté aux textes courts. Là, chacun y va de son histoire asez en profondeur ce qui alourdi beaucoup et suppose des recherches d'ouvertures plus complexes à coordonner, alors on a tendance à en prendre une ou deux et le reste peut rester dans l'ombre soit oublié (pas trop grave) soit modifié créant des incohérences, c'est d'autant plus dommage que les textes sont de qualité...

Tout avis vaut et il faudra faire un debriefing in fine, c'est sûr.

Darius

Pour donner un avis, qui vaut ce qu'il vaut :-) ,je trouve qu'un MM est plus adapté aux textes courts. Là, chacun y va de son histoire asez en profondeur ce qui alourdi beaucoup et suppose des recherches d'ouvertures plus complexes à coordonner, alors on a tendance à en prendre une ou deux et le reste peut rester dans l'ombre soit oublié (pas trop grave) soit modifié créant des incohérences, c'est d'autant plus dommage que les textes sont de qualité...

Oui je te comprends .. perso cela ne m’a pas dérangé .. pour l’instant je lis pas mal de romans policiers qui sont pourtant des succès et parfois cela va dans tous les sens comme si différentes personnes avaient rédigé ou alors que l’écrivain avait fumé de la moquette .. des personnages apparaissent puis disparaissent et lorsqu’on lit les critiques personne n’a l’air de relever les incohérences, tout le monde se fixe sur l’intrigue et le plaisir de lecture

Tistou 12/05/2021 @ 14:51:49

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un ou si ça peut aider j'ai un fichier Excel qui fait apparaître dans quels épisodes apparaissent puis interviennent les personnages ...

Ça alors .. c’est vrai que j’ai déjà fait les deux tours mais si ce n’est pas une blague cela m’intéresse vraiment de voir comment tu t’y es pris pour en faire un fichier .. j’ai toujours du mal lorsque je lis de m’y retrouver .. ceci pour le futur
Merci en tout cas si je peux m’en inspirer

Darius, si l'adresse mail qui figure dans ton profil est encore correcte, c'est dans ta boîte ...

Darius

Darius, si l'adresse mail qui figure dans ton profil est encore correcte, c'est dans ta boîte ...

Merci c’est bien dans ma boîte .. grazie mille

Magicite
à mon tour alors. Je viens de survoler le dernier de Cyclo. Laissez moi aujourd'hui et demain(aujourd'hui un peu occupé et demain encore plus) pour relire l'ensemble et ce week-end je vois ce que je peut arriver à faire.

Tistou 13/05/2021 @ 16:44:34
On te laisse le temps, Magicite. Tu en disposes ! D'autant que tu es l'avant-dernier puisque Piéronnelle a mis la clef sous la porte. Juste Marvic derrière toi donc ne lâche pas des bombes ingérables ...

Marvic

On te laisse le temps, Magicite. Tu en disposes ! D'autant que tu es l'avant-dernier puisque Piéronnelle a mis la clef sous la porte. Juste Marvic derrière toi donc ne lâche pas des bombes ingérables ...

:-)) Merci Tistou !
Et oui, prends ton temps Magicite, la semaine prochaine risque d'être compliquée pour moi aussi

Magicite

Une bombe je ne sais pas mais disons que je me raccroche à la vision que j'avais au bout de 3/4 textes et qui s'est affermie par la suite même si je n'ai pas trop développé sur ma première partie.
Pas particulièrement fan des polars et livres d'espions il est quand même temps des révélations et de tomber des masques à la manière des "mission impossible" et autres séries du genre...bref ça me semble cohérent et pas mal fait de recherche par exemple sur les espions comme avec ce reportage qui m'a un peu inspiré:

https://arte.tv/fr/videos/…

C'est écrit, je me laisse le temps de relecture et tenter de trancher dans le superflu avant de poster.
Avant-dernier quelle responsabilité, j’espère que ça inspirera Marvic pour conclure parce que même si je dévoile pas mal de choses il restera à conclure :)
Je mettrais ma "vérité avant-dernière" dans le courant du W-E en espérant que ça vous plaise même si en effet la "déflagration" approchant la fin d'un récit d'espionnage n'est pas sans risque.

Début Précédente Page 5 de 5

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier