Frunny
avatar 17/03/2021 @ 18:40:27
Je viens d’apprendre qu’il ne sera plus accepté d’écrire « le XX ieme siècle «  autrement que le «  20 ieme siècle « .
Le nivellement par le bas continue...
C’est consternant !

Septularisen

avatar 17/03/2021 @ 21:03:28
Je viens d’apprendre qu’il ne sera plus accepté d’écrire « le XX ieme siècle «  autrement que le «  20 ieme siècle « .
Le nivellement par le bas continue...
C’est consternant !


Il semble malheureusement que les musées français font de même...

https://7sur7.be/monde/…

Minoritaire

avatar 17/03/2021 @ 21:33:07
Je viens d’apprendre qu’il ne sera plus accepté d’écrire « le XX ieme siècle «  autrement que le «  20 ieme siècle « .
Le nivellement par le bas continue...
C’est consternant !
Quelle source, s'il te plait ?

Patman
avatar 18/03/2021 @ 09:52:13
Je viens d’apprendre qu’il ne sera plus accepté d’écrire « le XX ieme siècle «  autrement que le «  20 ieme siècle « .
Le nivellement par le bas continue...
C’est consternant !

Quelle source, s'il te plait ?


Le Musée Carnavalet (tu te souviens? on l'a visité ensemble) qui va rouvrir bientôt ses portes après plusieurs années de rénovations va modifier les pancartes explicatives qui indiqueront désormais Louis 14 au lieu de Louis XIV et ceci afin de "faciliter la compréhension pour les touristes étrangers et les jeunes" (sic) ... A bas le chiffre romain, vive le chiffre arabe ! ... Y'a des choses plus graves en ce moment dans le monde mais comme le dit Frunny, le nivellement par le bas continue !

Saint Jean-Baptiste 19/03/2021 @ 10:47:58
Je viens d’apprendre qu’il ne sera plus accepté d’écrire « le XX ieme siècle «  autrement que le «  20 ieme siècle « .
J’ai cru un moment qu’on était le premier avril… !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier