Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Barbe bleue

Cyclo
avatar 08/03/2021 @ 09:58:33
BARBE BLEUE


à la porte d'entrée, pas de serrure
aucune clé sinistre pleine de sang
mais des mains, mais des yeux, mais des lèvres
comme un perchoir d'attente

une fois pressés les raisins de l'envie
le rêve peut commencer
à étirer lentement les fils de la ferveur
parole inespérée

alors, tu dérives lentement dans mon ciel
ma voie lactée n'est que ton sein
je suis debout dans l'ombre
et je bois le lait de tes yeux

Martin1

avatar 08/03/2021 @ 21:01:40
Je suis peu accoutumé au vers libre, mais ici j'apprécie la musicalité de certaines expressions "comme un perchoir d'attente".
Je trouve difficile de comprendre ce qui a pu t'amener à écrire un tel poème. ça me fait penser au symbolisme.
J'ai retrouvé de vagues images du conte de Perrault, mais prises dans des déformations stellaires, assez plaisantes ;-)

Cyclo
avatar 08/03/2021 @ 21:34:20
J'ai longtemps écrit des vers classiques, des sonnets, des ballades, des rondeaux, toutes sortes de poèmes qui riment, des poèmes de circonstance (anniversaire, mutations, départs en retraite, etc.), mais depuis une vingtaine d'années, je suis plus à l'aise avec le vers libre et n'ai plus la tentation de me comparer aux plus grands. Tandis que mes poèmes "classiques" me semblaient très faibles par rapport à Hugo, Verlaine et autres.

Tistou 15/03/2021 @ 11:14:21
Le titre est trompeur et m'a engagé sur une fausse piste au début de ma lecture. Après relecture ça devient un texte intelligent et poétique, tout dans la suggestion ...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier