Darius
avatar 12/02/2021 @ 10:06:56
Ce matin, je descends les escaliers comme une Chinoise à qui on aurait cassé les pieds. Mon corps entier est endolori.
Avec courage, je reprends mon entrainement après une trêve de quelques jours : 10 minutes 7 secondes par kilomètre ! Votre 33 ème temps record ! répète, réjoui, mon smartphone, bref, mon plus mauvais temps.
Mais cette voix est toujours ravie, elle n’y voit aucune différence. Toujours joyeuse, toujours entrainante, toujours en forme..

J’ai l’excuse de la neige et de la glace. Un enfant tente une glissade, sa mère le retient fermement, pressée de le laisser en classe pour la journée. Cela me rappelle l’école de mon village où enfant, on y allait seul et les glissades, on en faisait à qui mieux mieux.. Pas de parents intempestifs pour nous rappeler à l’ordre..

Un jeune homme prend des photos des arbres sous la neige. Son appareil se dirige vers moi, Avec mes gants canadiens décorés de la feuille d’érable rouge, c’est sûr que j’embellis d’une tache de couleur, le décor blanc sur blanc..

Quelques assouplissements plus tard, direction, la boutique du boulanger.
Je pense à la chanson de Joe Dassin :

Tous les matins il achetait
Son p'tit pain au chocolat
La boulangère lui souriait
Il ne la regardait pas
Et pourtant elle était belle
Les clients ne voyaient qu'elle
Il faut dire qu'elle était
Vraiment très croustillante
Autant que ses croissants
Et elle rêvait mélancolique
Le soir dans sa boutique
A ce jeune homme distant
Il était myope voilà tout
Mais elle ne le savait pas.

Hélas, je suis servie par un ado boutonneux qui me tend mon ticket chiffonné entre ses deux doigts comme si c’était la chose la plus importante de sa journée.
J’achète un bouquet de fleurs pour déposer sur la table du salon.
Ce soir, il arrivera avec le repas. J’augure du sujet de conversation.

Cyclo
avatar 12/02/2021 @ 21:38:29
C'est important la visite chez le boulanger, Jo Dassin ou pas ! J'avoue avoir fait longtemps de la course à pied, jusqu'à ce que ça me soit interdit par la faculté (un disque lombaire usé). Y avait pas de smartphone alors, j'emportais mon carnet et parfois je m'arrêtais pour écrire un poème ou une pensée.
J'étais célibataire, personne ne m'attendait, puis je me suis marié, mais j'ai continué, admiré par mon jeune fils puis ma fille qui m'accompagnaient lors des compétitions (semi-marathons et marathons). Ma fille, âgée de six ou sept, un jour qu'étais allé la chercher à l'école me dit tout à trac : "C'est vrai, papa, tu es un peu vieux (j'avais 40 ans à sa naissance), mais en fait t'es pas si vieux que ça, tu fais des choses que les autres papas ne font pas, tu cours des marathons !"

Darius
avatar 13/02/2021 @ 08:52:06
C'est important la visite chez le boulanger, Jo Dassin ou pas ! J'avoue avoir fait longtemps de la course à pied, jusqu'à ce que ça me soit interdit par la faculté (un disque lombaire usé). Y avait pas de smartphone alors, j'emportais mon carnet et parfois je m'arrêtais pour écrire un poème ou une pensée.
J'étais célibataire, personne ne m'attendait, puis je me suis marié, mais j'ai continué, admiré par mon jeune fils puis ma fille qui m'accompagnaient lors des compétitions (semi-marathons et marathons). Ma fille, âgée de six ou sept, un jour qu'étais allé la chercher à l'école me dit tout à trac : "C'est vrai, papa, tu es un peu vieux (j'avais 40 ans à sa naissance), mais en fait t'es pas si vieux que ça, tu fais des choses que les autres papas ne font pas, tu cours des marathons !"


c'est chouette Cyclo que grâce à mon texte, tu t'es souvenu d'anecdotes et que les visites chez le boulanger t'interpellent.. bravo pour tes marathons...,A présent, je comprends pourquoi tu aimes mes textes qui commenvent par une course à pied.. oups, pour un professionnel comme toi, mon pauvre score doit te paraitre minable...
Merci pour tes retours ...

Cyclo
avatar 14/02/2021 @ 12:06:28
Je ne suis pas un pro, j'ai toujours couru pour le plaisir, pas pour le compète : mon objectif c'était de finit en me sentant bien dans ma peau. Pareil pour les randos vélo à travers la France...

Tistou 13/03/2021 @ 12:08:41
C'est sûr que 10 mn 7s au kilo ce n'est pas rapide. Mais ... l'excuse de la glace est recevable. Mieux vaut aller lentement que se retrouver avec une entorse du genou !
Pourquoi la narratrice a-t-elle le corps endolori ? Mystère ! Le dernier jogging du lundi ? Peu probable, ça fait loin pour des courbatures ...
Où l'on constate l'impact du vendeur sur la réussite de l'acte de vente. De vente de croissant par exemple. Apparemment l'adolescent boutonneux, ça ne le fait pas.
Bon ... Et c'est fini ? Et le sujet de conversation avec le "il" alors ?

Darius
avatar 13/03/2021 @ 13:05:59
C'est sûr que 10 mn 7s au kilo ce n'est pas rapide. Mais ... l'excuse de la glace est recevable. Mieux vaut aller lentement que se retrouver avec une entorse du genou !
Pourquoi la narratrice a-t-elle le corps endolori ? Mystère ! Le dernier jogging du lundi ? Peu probable, ça fait loin pour des courbatures ...
Où l'on constate l'impact du vendeur sur la réussite de l'acte de vente. De vente de croissant par exemple. Apparemment l'adolescent boutonneux, ça ne le fait pas.
Bon ... Et c'est fini ? Et le sujet de conversation avec le "il" alors ?


Oui c’est vrai ce corps endolori j’ignore pourquoi donc j’ai stoppé le jogging un petit temps pour me pencher sur des exercices genou et quadriceps vus sur le net .. parait qu’il faut les faire tous les jours pendant un mois ????mais pas très assidue ..
Ah le « il » ? Il boude car il déteste quand on ne l’écoute pas avec toutes ses oreilles dressées ..

J’ai découvert un livre de Christine Coulon qui parle de son village et cela m’a donné des idées ???? donc je l’imite en me remémorant ma vie dans un si joli petit village ????son livre s’appelle « les grandes villes n’existent pas »

Merci Tistou pour ton retour ????

Tistou 15/03/2021 @ 10:42:40
Merci Tistou pour ton retour ????
Pourquoi les ???? ?

Darius
avatar 15/03/2021 @ 10:47:54
Merci Tistou pour ton retour ????
Pourquoi les ???? ?


En fait j’ai tapé sur mon smartphone ce sont des smiley.. mais le site ne les comprend pas et les traduit par des ???

Tistou 15/03/2021 @ 11:10:42
Voilà qui me parait plus compréhensible ! Dis Darius, c'est sombrement un temps à écrire, là, et même sous la couette ... l'occasion de nous servir la suite ?

Darius
avatar 15/03/2021 @ 12:10:23
Voilà qui me parait plus compréhensible ! Dis Darius, c'est sombrement un temps à écrire, là, et même sous la couette ... l'occasion de nous servir la suite ?


Oui tu as raison mais ma voisine m’a refilé tous les livres du Suisse Joel Dicker et comme ils font chacun plus de 500 pages, paresseusement je ne fais plus que cela , lire une littérature facile ..

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier